Informations

Dates :30.07 - 03.08.2017
Sur Twitter : #AACC2017
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Guy-François Vanpaesschen
32-2-421.87.45
g.vanpaesschen@awex.be

Organisateur

AWEX

 

Pour la quinzième année consécutive, l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) organisera une participation groupée à la manifestation reprise sous objet.

Le marché

Le marché médical américain représente sans conteste le premier marché mondial avec un CA total de plus de 100 milliards de dollars en 2015. 

Le marché du diagnostic in vitro (IVD) est estimé à environ 13 milliards de dollars, soit environ 40 % du marché mondial. On estime qu’il atteindra environ 18 milliards de dollars cette année sur base d’une croissance annuelle moyenne de 7 %. 

Les laboratoires hospitaliers sont les premiers clients des produits IVD. En second lieu viennent les laboratoires satellitaires du milieu hospitalier. 

Les grandes sociétés du secteur (une dizaine) s’adjugent 60 % de la production IVD. Le reste de la production provient d’environ 200 « PME ».

Le salon/congrès AACC

L’American Association for Clinical Chemistry (AACC)est l’association professionnelle la plus importante aux Etats-Unis dans le secteur de la biologie/chimie clinique. Elle compte environ 10.000 membres dont  près d’un tiers d’étrangers originaires de 105 pays. 

Son congrès annuel doublé d’une exposition de produits, équipements et services constitue le rendez-vous numéro un du secteur en Amérique du Nord

La dernière édition, qui s’est tenue à Philadelphie, a rassemblé plus de 20.000 visiteurs et plus de 700 exposants. Un visiteur sur quatre provenait de l’étranger, dont

  • 38 % d’Europe,
  • 29 % d’Asie,     
  • 20 % d’Amérique latine et
  • près de 10 % du Canada.  

Le salon/congrès de l’AACC couvre tout l’éventail des segments du marché du diagnostic clinique ainsi que des activités connexes telles que la bioinformatique, l’automatisation et la robotique de laboratoire ou encore les technologies de manutention et stockage. 

Avec une orientation de plus en plus marquée vers les domaines suivants :

  • génomique clinique
  • protéomique
  • diagnostic moléculaire
  • pharmacogénomique
  • diagnostic dérivé de la biotechnologie.  

Ce salon AACC 2017 à San Diego promet donc une affluence internationale exceptionnelle.  

De plus, et ce grâce à notre ancienneté, sachez que le stand de l’AWEX bénéficiera pour cette édition 2017 d’une localisation exceptionnelle, juste en face de l’entrée principale (stand 2211).

Pour visualiser notre emplacement 

Pour tout savoir sur cet événement

Les services offerts par l’AWEX 

Dans le cadre de la mise sur pied de la collectivité wallonne au salon AACC 2017,  l'AWEX vous offre les avantages suivants : 

  • la mise à disposition d'un stand aménagé de 6 m² gratuit (moyennant le paiement d’un droit d’inscription) ;
  • une promotion professionnelle de vos produits et/ou services avant, pendant et après le salon (mailing de sensibilisation, établissement de contacts ciblés, opérations de relations publiques, suivi) par notre attaché économique et commercial compétent ;
  • une assistance logistique globale ;
  • la possibilité de bénéficier de notre nouvel incitant financier « SUPPORT MOBILITE HORS U.E. », pour la prise en charge partielle de vos frais de voyage, pour autant que vous en remplissiez les conditions particulières détaillées sur notre site internet à l’adresse suivante : Cliquez ici 

 

Informations et inscription

En cas d’intérêt de votre part, je vous invite à remplir le formulaire d’inscription électronique sur le site de l’AWEX dans les plus brefs délais, et ce avant le 28 février 2017 au plus tard.

L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées en fonction de la date de leur réception et confirmées par le paiement dû dans le délai fixé.

Guy-François Vanpaesschen

Project Manager USA/Canada

T 32-2-421.87.45

Retour en haut back to top