Informations

Dates :21 - 22.03.2018
Sur Twitter : #BelgianBeerDay2018
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Eric Lejeune
32-2-421.84.59
e.lejeune@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

FIT
AWEX

En détail

Promotion des bières belges en Norvège et au Danemark

Journées de contacts 21 et 22 Mars 2018

 

Oslo 21/03/2018 - Copenhague 22/03/2018

 

 

 

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX, en collaboration avec le FIT, organise deux soirées de promotion des bières belges en Norvège le mercredi 21 mars et à Copenhague le lendemain, 22 mars 2018.  Ces évènements seront organisés à la Résidence de l’Ambassade de Belgique.

Ces événements ciblent les professionnels du secteur : importateurs, distributeurs, le Vinmonopolet (magasin d’état), la grande distribution, les acteurs de l’Horeca, journalistes, influenceurs, zythologues. Vous aurez ainsi la possibilité de rentrer en contact avec les acteurs clés du marché.

LE POTENTIEL DES 2 MARCHÉS 

La consommation annuelle de bière en Norvège ne cesse d’augmenter ces dernières années passant de 230 à 266 millions litres entre 2012 et 2016. Les bières de caractères représentent le segment qui se démarque le plus depuis plusieurs années. Pour 2017, on marque une nette progression des bières spéciales et des microbrasseries avec une augmentation de 20% pour les microbrasseries locales et 43% pour les bières importées. Ce sont surtout les bières non vendues en grande surface, mais en magasin d’état (> 4,75°), qui montrent la plus grosse progression avec une augmentation de 23%.

Il y a 10 ans qu’une telle action a été organisée en Norvège, cette initiative est une superbe opportunité pour mieux connaître ce marché et y rencontrer de futurs partenaires. La participation est limitée à 10 brasseries Wallonnes et 10 brasseries Flamandes pour des raisons de place dans les résidences.

Les ventes de bière au Danemark suivent la même tendance qu'en Europe occidentale: après une baisse de la consommation sur le marché danois (jusqu'à 2013) on constate une nouvelle augmentation des ventes de bières depuis quelques années (grace aussi à la diminution de la taxe sur ces produits).

Les Danois consomment à peu près 60 litres de bière par habitant (chiffres de 2016), soit au total 358 mio litres en 2016.

La bière pilsner reste numéro 1, mais les Danois boivent de plus en plus des bières spéciales et des microbrasseries danoises et étrangères connaissent un succès croissant.

De nouveaux styles de bière et de nouveaux ingrédients sont introduits - créant plus de 1000 nouvelles bières chaque année. La bière biologique est de plus en plus répandue.

COMMENT S’INSCRIRE 

Nous vous prions de poser votre candidature au plus tard pour le vendredi 20 février 2018 en deux étapes : 

1) en complétant le formulaire en ligne selon la procédure habituelle ;

2) en remplissant impérativement le formulaire/questionnaire : FORMULAIRE  

Une fois rempli, le formulaire doit être retourné au format PDF aux adresses mail de nos bureaux d’Oslo et Copenhague : oslo@awex-wallonia.com et copenhague@awex-wallonia.com  qui se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information. 

N’attendez-pas à vous inscrire, les places étant limitées. Nous vous invitons donc à confirmer votre participation dès que possible et au plus tard le 20 février 2018.

 CONDITIONS DE PARTICIPATION

Retour en haut back to top