Informations

Dates :26.02 - 02.03.2017
Sur Twitter : #Gulfood
action.condition : Conditions de participations

Marché(s)

Contact

Philippe Van Belleghem
32-2-421.86.12
p.vanbelleghem@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

Flanders Investment & Trade

En détail

DUBAI WORLD TRADE CENTRE

THE WORLD’S BIGGEST ANNUAL FOOD AND HOSPITALITY SHOW

PARTICIPEZ AVEC L’AWEX AU SALON GULFOOD 2017 

26 Février au 2 Mars 2017

LE SALON LE PLUS REPRESENTATIF DU SECTEUR DE L'ALIMENTATION ET DE L'HOTELLERIE DU MOYEN-ORIENT

LE MARCHE

Le dynamisme économique des Emirats arabes unis et plus particulièrement de Dubaï n’est plus à démontrer. Parmi les biens de consommation pour lesquels un marché potentiel y existe, citons: 

  • les produits de luxe;
  • les produits franchisés (restauration rapide);
  • les produits conditionnés pour l’Horeca;
  • les produits destinés à la réexportation (Afrique, Asie) ou aux consommateurs locaux, majoritairement composés de travailleurs expatriés (indiens, pakistanais, philippins, européens, australiens, africains…) tels que les produits déshydratés, les légumes secs ou surgelés, les aromates  et les épices, les produits de la boulangerie/pâtisserie, le lait en poudre, les graisses et huiles, les jus de fruits et concentrés, les viandes et volailles surgelées…

LE SALON

Gulfood, c’est  un salon « d’affaires » de 5 jours, qui doit  s’inscrire  dans la même logique que le SIAL à Paris et l’ANUGA à Cologne ; il faut y être. Si vous désirez aborder ce marché et obtenir des informations quant à la pertinence de votre présence à Gulfood, vous pouvez contacter Monsieur Pierre Annoye, Attaché économique et commercial, à l’adresse suivante:

Belgian Economic & Commercial Center

Dubaï World Trade Center # 230 2

P.O.BOX 9500  UAE

Tel: 00 971 4 332 31 23

Fax: 00 971 4 332 32 01

E-mail: awexuae@emirates.net.ae 

Plus d’informations: http ://www.gulfood.com

QUI ALLEZ-VOUS Y RENCONTRER?

En 2016, Gulfood accueillait à Dubaï:

  • Plus de 5000 exposants de 117 origines différentes, 130 pavillons internationaux;
  • 93005 visiteurs, soit une progression de plus de 10% par rapport à 2015, dont 64% sont internationaux;
  • 36% sont locaux.

Les principaux visiteurs rencontrés:

  •  Importateurs, traders, grossistes;
  •  Fabricants, transformateurs;
  •  Distributeurs.

FOCUS SUR L’INDE MARCHE CIBLE ET SUR LE VIETNAM

Une attention toute particulière de nos représentations économiques et commerciales en Inde sera accordée aux visiteurs provenant de ce marché cible, à qui, en cas d’intérêts convergents, il sera proposé de vous rencontrer sur la collectivité wallonne. Par ailleurs une action du même type sera menée envers des acheteurs potentiels provenant du Vietnam. 

LES SECTEURS ALIMENTAIRES REPRESENTES  

  • Les viandes et produits dérivés (même de porc, bien qu’en quantité très restreinte);
  • Les biscuits, les céréales;
  • Les produits laitiers*;
  • Les produits traiteurs et surgelés;
  • Les épices, les condiments, les produits secs, les snacks;
  • Les desserts, les fruits, les produits bio;
  • Les boissons (presque exclusivement non alcoolisées);
  • Les matières grasses, poissons, ...

Sont exclus les produits de confiserie dont les producteurs sont invités à participer au salon SWEETS MIDDLE EAST qui se déroule en novembre, en même temps que les salons consacrés aux ingrédients (Ingredients Middle East), aux équipements et procédés d’emballage (Propack Middle East) et à la logistique (Food Logistics Middle East).

Cependant force ayant été de constater qu’un bon tiers des produits présents sur le salon en 2016 relevaient du secteur de la confiserie et que les formulaires d’inscription à GULFOOD 2016 autorisaient toujours leur mention, sous réserve d’acceptation par l’organisateur du salon, les demandes des producteurs de confiserie seront prises en considération. 

LA PROMOTION DU SECTEUR LAITIER VIA LA CAMPAGNE "THE WHITE GOLD" http://www.whitegoldfromeurope.eu/

Dans le cadre de la campagne « The White Gold » co-financée par l’U.E, Vlam, et l’APAQ-W les producteurs de produits laitiers seront invités par Vlam  (VLAAMS agro-marketing) à participer à GULFOOD 2016, sur un collectif laitier « belge » intégrant la nouvelle campagne de communication. Une zone plus ou moins grande de la collectivité wallonne, érigée en stand ouvert, sera donc réservée aux participants inscrits sous cette bannière. Ils y disposeront d’une surface de 7 m2 et de mobilier.

L’inscription auprès de l’Awex via son formulaire électronique reste cependant requise. Les frais de participation seront facturés par Vlam et les frais liés au salon (inscription, assurance, catalogue internet...) facturés par l’Awex.

L’OFFRE DE L'AWEX

  • Le droit d’inscription AWEX de 600 € htva ou de 1 200 € htva (suivant que votre entreprise compte plus ou moins de 20 personnes) pour un stand de 6 m², équipé du mobilier de base (à préciser) et de sa signalétique; ce droit ne sera pas perçu auprès des entreprises exposant sur la zone «The White Gold».
  • Les frais d’inscription de l’organisateur  qui seront acquittés  via l’Awex:
  • 1000,- AED (+/- 250,-€) de frais d’inscription;  
  • 550,- AED (+/- 135,- €) de frais d’assurance, obligatoire;
  • 1500,- AED (+/- 375,- €) de frais d’inscription au répertoire internet du salon, obligatoire;
  • Les m² supplémentaires dont le prix s’élève à 680 € /m² htva, sous réserve de disponibilité ! Cette possibilité ne concerne pas les exposants de la zone «The White Gold». 

N.B. L’acquittement de ces montants auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera   adressée.  Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Le taux de tva applicable aux divers frais précités est de 21%. Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture. Le remboursement de ce(s) montant(s) sera effectué dans le seul cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans le cas d’un désistement pour raisons majeures, notifié à l’AWEX au moins 3 mois avant l’ouverture du salon. Dans tous les autres cas, tous les frais liés au désistement seront facturés par l’AWEX.

Afin de rencontrer les demandes du plus grand nombre de participants, les surfaces supplémentaires ne pourront excéder 6m2 (stands de 12m2 maximum). Leur attribution s’effectuera conformément aux conditions générales de participation (Conditions de participations sur les collectivités)

COMMENT VOUS INSCRIRE?

Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 30 juillet 2016 au plus tard. 

Si une participation à ce salon avec l’AWEX devait vous intéresser, nous vous recommandons de faire appel aux divers programmes que l’AWEX met à disposition des entreprises exportatrices que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après : Tous les services AWEX  .

En outre, nous vous conseillons de contacter nos attachés économiques et commerciaux en poste dans les pays où vous souhaiteriez exporter. Ils pourraient - le cas échéant - soutenir vos efforts de prospection en activant leur réseau respectif d’acheteurs susceptibles de visiter le salon. Leurs coordonnées sont consultables en cliquant sur le lien suivant :

« Réseau des Attachés Economiques et commerciaux (AEC) »  

Une priorité pour le choix de votre stand sera accordée, en fonction de la date de réception de votre engagement et du paiement de vos frais de participation.

A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé.  Participer à cette action vous engage à l’évaluer.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de l'agent traitant M. Philippe VAN BELLEGHEM au n° de téléphone: 02/421 86 12  ou par e-mail à: p.vanbelleghem@awex.be.

Inspecteur général marchés extracontinentaux: Michel Kempeneers: 02/421 84 84: m.kempeneers@awex.be.