Informations

Dates :21 - 22.09.2017
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Eric Lejeune
32-2-421.84.59
e.lejeune@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

PRESENTATION

L’AWEX a invité des acheteurs étrangers à participer à deux journées de contacts (B to B) qui se dérouleront à Liège les 21 et 22 septembre prochains. Ces journées sont adossées à l’action de promotion des produits belges organisée par les magasins ISPC (Liège et Gand) et l’APAQ-W pour ce qui concerne les produits wallons.

Participer à ces journées de contacts constitue une opportunité unique de rencontrer simultanément des acheteurs provenant d’Allemagne, de Croatie, du Kazakhstan et d’Italie pour ce qui est de l’Europe mais également un focus particulier sur le continent sud-Américains avec la présence d’opérateurs du Brésil, du Chili et du Mexique.

Si créer un courant d’affaires vers l’un ou plusieurs de ces marchés devait vous intéresser, nous vous invitons d’ores et déjà à bloquer ces dates dans votre agenda !

PROFILS DES DIFFERENTS ACHETEURS

Pour en savoir plus sur chacun d’entre eux et faire votre sélection en fonction des produits qu’ils recherchent, veuillez prendre connaissance de leurs profils respectifs dans les documents annexés. 

Profils des Opérateurs

 

(Les chiffres d’affaires sont mentionnés à titre indicatif, selon les taux de change au moment de la conversion).

OFFRE DE l’AWEX

L’AWEX vous offre l’opportunité de rencontrer gratuitement les acheteurs des pays mentionnés ci-dessus lors de B to B qui se dérouleront dans un hôtel près de Liège, sous réserve que votre société fasse partie de la sélection finale des opérateurs.

Il suffit de vous rendre disponible pendant quelques heures le jeudi 21 ou le vendredi 22 septembre prochain.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Nous vous prions de poser votre candidature à cette action pour  le 12 septembre au plus tard par le biais du formulaire en ligne, en prenant le soin de sélectionner le(s) opérateur(s) que vous souhaitez rencontrer dans la rubrique « je souhaite participer aux volets de la mission suivants » (un menu défilant apparaitra dans lequel vous pourrez le(s) sélectionner).

Pour votre facilité, prenez note des noms des opérateurs avant de vous connecter au formulaire en ligne.

Voici les étapes préparatoires de ces journées B to B : 

  1. A la clôture des inscriptions, la liste définitive des candidatures wallonnes est soumise aux acheteurs.
  2. Les acheteurs opèrent leur propre sélection en consultant les sites internet des sociétés.
  3. Le secrétariat élabore les horaires de B to B en s’efforçant de faire correspondre les demandes des opérateurs avec les desideratas des sociétés candidates.  

Il vous est loisible d’envoyer des documents supplémentaires (sous format PDF) à l’adresse du secrétariat du département agroalimentaire agro-eur@awex.be, qui les transmettra aux opérateurs.

Tous les renseignements (date, horaire et lieu) concernant votre horaire – établi d’après la sélection finale des opérateurs – vous seront envoyés début septembre.   

 

Pour préparer efficacement ces rendez-vous, nous vous conseillons de vous renseigner sur les opérateurs en consultant leur profil et leur site internet et  de prévoir des échantillons ainsi que des brochures de présentation en anglais et/ou espagnol lors des B to B.  

Votre contact pour tout renseignement complémentaire :

Secrétariat du département agroalimentaire (02/421 85 25 – agro-eur@awex.be)

Retour en haut back to top