Informations

Dates :2017

Inscription

Contact

Aline Lermusieaux
32-2-421.82.69
a.lermusieaux@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
BIE

En détail

Devenez fournisseur des Fédérations Internationales de Sports !

Séance d'information: "Les Fédérations Internationales de Sports en Suisse : un marché pour les entreprises belges ?"

Date : Jeudi 21 septembre 2017, 9h00 – 14h00

Lieu : AWEX, Place Sainctelette, 2 – 1080 Bxl (Salle Horta)

Inscriptions avant le 19/09/2017

Les Fédérations Internationales de sports (FI) sont des organisations internationales non gouvernementales qui administrent un ou plusieurs sports sur le plan mondial. Elles regroupent des organisations nationales administrant les mêmes sports et elles sont reconnues par le Comité International Olympique (CIO). 

Le Canton de Vaud autour de Lausanne en Suisse regroupe près de 70 Fédérations Internationales Sportives qui peuvent devenir vos clients et l’AWEX vous emmène à leur rencontre ! 

De plus, ces Fédérations constituent un aimant à projets sportifs ; si bien que la Région de Lausanne a créé de nombreux clusters liés au sport.

Si votre société est liée au sport, que ce soit, au niveau législatif et normatif, de la recherche et développement de nouveaux équipements et matériaux, de l’alimentation sportive ou de la santé, ne manquez pas l’opportunité d’approcher les Fédérations Suisses et Internationales.

Les entreprises peuvent fournir leurs produits et services aux FI dans de très nombreux secteurs tels les équipements sportifs, les services informatiques, la consultance marketing, les services de comptabilité, la communication, les matériaux publicitaires, les fournitures de bureau, les souvenirs, les services liés à l’évènementiel, etc. Par exemple, le CIO (Comité National Olympique) cherche à renouveler son catalogue de fournisseurs pour répondre à une nouvelle norme de durabilité. Quel que soit le produit que vous vendez, le CIO est intéressé par tous les produits « développement durable ».

L’AWEX a le projet d’organiser une mission à la rencontre des services des achats de ces FI en 2018. En préparation de cette mission, notre Attaché Economique et Commercial (AEC), Philippe Delcourt, qui représente les intérêts des entreprises belges auprès des organisations internationales, vous donnera les grandes lignes des besoins et procédures d’achats de ces OI.

Retour en haut back to top