Informations

Dates :28 - 29.03.2017
Sur Twitter : #MadeParis2017
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

   

 
 
 
 
PARIS·PORTE DE VERSAILLES  |  mardi 28/03 & mercredi 29/03/2017
* ex MDD Expo
 
 
 
Bénéficiez d’un impact fort et d’une identité visuelle belge – et wallonne - sur le salon M.A.D.E. 2017 !         
 

le salon MDD expo devient le M.A.D.E., le salon des marques associées distribution event

 
En 2017, MDD Expo change de nom, de positionnement, de concept et devient le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) : expression d’une évolution naturelle liée à la mutation des marchés et des modèles de distribution.
 
Il se tient comme les années précédentes sur le site d’exposition de la Porte de Versailles mais cette fois-ci dans le hall 7.1.
 
Le salon s’est donné pour mission de mettre en relation et d’accompagner tous les professionnels à la recherche de savoir-faire, d’ingrédients et de matières premières pour concevoir et réaliser des produits à leur image.
 
Pour plus d’informations, il vous est loisible de consulter le site officiel du salon :
www.madeparis.com
 
PROFIL DES VISITEURS – SEGMENTATION DES PRODUITS  
 
3 800 visiteurs, français à 85 %, ont été enregistrés en 2016. Les visiteurs étrangers étaient quant à eux originaires de 57 pays différents dont l’Algérie, l’Allemagne, la Belique, la Chine, l’Espagne etc.
L’événement a fédéré tous les acteurs en recherche de savoir-faire innovants (nomadisme, sans allergène, formats individuels et portionables, etc.) pour créer et lancer de nouveaux projets :
Responsables Achat, Innovation, MDD, Sourcing, Communication, Qualité, R&D…
85 % de décideurs clés : Directeur, Responsable, Category Manager, Chef de département, Chef de produit…
 
Lieu dédié à la distribution, l’événement a permis à ces différents acteurs de trouver des savoir-faire spécifiques et flexibles, d’initier ou de pérenniser des partenariats.
 
En 2017, le hall 7.1 est segmenté en 4 zones :
     1. Produits non alimentaires
     2. Epicerie
     3. Produits surgelés
     4. Produits frais
et 4 animations sont positionnées au cœur de 3 zones :
     - Découverte des innovations & Décryptage des tendances (produits surgelés)
     - Speed tasting (produits frais)
     - Bancs d’essai (épicerie)
     - Carré VIP & Square des affaires (épicerie)
 
Des conférences sont également organisées auxquelles les exposants et les visiteurs professionnels peuvent assister gratuitement.
 
Les organisateurs du salon sont en outre à l’initiative du concours intitulé « les Trophées des Savoirs-Faire Innovants ». Dans ce cadre, il est à noter qu’en 2016, la société wallonne Chembo a remporté le prix de l’emballage innovant avec la recharge MAGI.
 
L’OFFRE DE L’AWEX              
 
L’AWEX disposera d’un pavillon de 100 m² hall 7.1, dans la zone épicerie,à proximité du carrefour d’animations « Bancs d’essai »:
 
 

 

COÛT DE LA PARTICIPATION SUR LA COLLECTIVITE AWEX

 
Les frais à prévoir sont de :
  -  600 € htva (entreprises d’un maximum de 20 personnes) ou 1 200 € htva (entreprises de plus de 20 personnes) pour l’inscription AWEX comprenant 6 m² de stand équipé ;
  -  595 € htva pour l’inscription obligatoire due aux organisateurs
(Service Média : inscription catalogue + 1 place de parking + 50 invitations + 5 badges VIP) ;
  -  1590 € htva pour 3m² (seuls des multiples de 3m² sont acceptés, sous réserve de disponibilités).
 
Remarques importantes :
1. L’acquittement des montants auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera adressée.  Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Le taux de tva applicable aux divers frais précités est de 21%.
    Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture.
    N.B. Le remboursement de ce(s) montant(s) sera effectué dans le seul cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans le
    cas de désistement de la société pour raisons majeures notifié à l’AWEX au moins 3 mois avant l’ouverture du salon.
    Dans tous les autres cas, tous les frais liés au désistement seront facturés par l’AWEX.
2. A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé.  Participer à notre action vous engage à l’évaluer.

 

COMMENT PARTICIPER AVEC l’AWEX ?

 
Si vous souhaitez participer avec l’AWEX à ce salon professionnel, nous vous invitons à prendre connaissance des « conditions générales de participation » et à vous inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 31/01/2017 au plus tard.
 
Nous vous recommandons d’avoir recours aux divers incitants que nous mettons à la disposition des entreprises exportatrices : liste de tous les services de l’AWEX.
 
Enfin, nous vous conseillons vivement de contacter les attachés économiques et commerciaux en poste dans les pays où vous souhaitez exporter afin qu’ils soutiennent vos efforts de prospection. Leurs coordonnées sont consultables via le lien suivant sous « contact à l’étranger » : www.awex.be
 
 
Madame Arlette TANASIJEVITCH en charge de ce dossier  (tél. : 02/421 84 56 - E-mail : a.tanasijevitch@awex.bese tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
 
Pascale DELCOMMINETTE,
Administratrice Générale
 
 
Directrice générale : Mme Chantal DE BLEU