Informations

Dates :18 - 22.09.2017
Sur Twitter : #PERUMIN33
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Agnès Taminiau
32-2-421.85.01
a.taminiau@awex.be

Anne Latour
32-2-421.84.50
a.latour@awex.be

Organisateur

AWEX

PERUMIN 33 CONVENCIÓN MINERA 2017, Arequipa, 18-22 septembre 2017

S’adresse à toutes les entreprises wallonnes intéressées à développer des courants d’affaires avec le Pérou et qui sont actives dans le secteur des produits, services et technologies destinés à l’industrie minière.

Les 3 bonnes raisons pour participer à PERUMIN 2017

  1. Pays à forte tradition minière, le Pérou est indiscutablement l’un des principaux producteurs mondiaux de différents minerais. L'exploitation minière est le moteur économique du pays.  Le Pérou est le troisième producteur mondial de cuivre derrière le Chili et la Chine, et le cuivre représente 60% de ses exportations.  Le pays est aussi le septième producteur d'or.
  2. La production de cuivre a augmenté de 53,7%  au cours des cinq premiers mois 2016 (par rapport à la même période 2015), un chiffre qui augmente alors que la mine de Las Bambas a atteint la pleine production (avec 7,4 milliards USD). Les exportations de cuivre ont augmenté de 26,1% sur cette même période. L'expansion de la mine de Toquepala  (projet estimé à 1,2 milliard de dollars) et la construction de la mine de Tia Maria (projet estimé à  1,4 milliard de dollars) devraient propulser le Pérou au rang de premier producteur mondial dans les années à venir.
  3. Les fortes perspectives de croissance du pays, parmi les plus solides en Amérique latine, vont encore améliorer le sentiment des investisseurs. Le secteur extractif continuera d’attirer des investissements en raison des faibles coûts d'exploitation et d'un environnement réglementaire favorable L'augmentation des investissements dans le secteur minier péruvien devrait stimuler une hausse des importations de biens d'équipement, de quelque  10% en 2017.

Pour plus d'informations sur le salon

Les avantages du stand collectif de l’AWEX

  • La mise à disposition d'un stand aménagé de 6 m² gratuit (moyennant le paiement d’un droit d’inscription, voir conditions générales de participation ci-annexées) ;
  • la promotion professionnelle, sur simple demande, de vos produits et/ou services avant, pendant et après le salon par Madame Marjorie Inghels, Attachée économique et commerciale (AEC), en poste à Bogota et compétente pour le marché péruvien ;
  • l’organisation logistique globale et l’encadrement sur place ;
  • la possibilité de bénéficier de l’aide "Support Mobilité hors UE" permettant un subside de 50% octroyé pour les frais d’avion et d’hébergement sur une base forfaitaire de 1.700 €, soit 850 € de subside. Le dossier de demande doit être soumis préalablement au voyage. 

L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées en fonction de la date de leur réception et confirmées par le paiement dû dans le délai fixé. 

Pour des raisons essentiellement logistiques, il est important de s’inscrire au plus vite à ce salon. En effet, l’offre hôtelière à Arequipa et les possibilités de vols intérieurs sont relativement limitées. C’est pourquoi, il est essentiel de pouvoir procéder rapidement aux réservations des billets d’avion et des chambres d’hôtel et ce, de préférence au plus tard pour la fin janvier 2017.

Pour visualiser la brochure de présentation des participants

Information et Inscription

Afin de valider votre inscription à ce salon, je vous invite à renvoyer le formulaire d’engagement de participation en ligne pour le 24 mars 2017 au plus tard.

Anne Latour

Spécialiste marché (Mexique, Amérique centrale/Caraïbes/Pays andins)

T 32-2-421.84.50

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top