Informations

Dates :31.08 - 31.10.2020

Inscription

Marché(s)

Contact

Julie Pirotte
+32-2-421.86.67
j.pirotte@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

 

 

 

Continuer à prospecter et à faire connaître ses produits sur le marché US, en période de crise sanitaire prolongée, c'est possible !

Grâce à la plateforme virtuelle 'RangeMe' … et avec l'aide de l'AWEx.

Avec la crise liée au Covid-19, nombre de nos exportateurs se voient contraints d'abandonner tous leurs plans de voyage et de prospection aux Etats-Unis (comme ailleurs dans le monde). En outre, la plupart des événements collectifs importants (ou moins importants), comme les salons et foires internationaux, ont été annulés ou sont en passe de l'être, pour la même raison.

Des solutions existent, cependant, afin d'éviter la rupture quasi-totale des relations commerciales. Elles reposent sans surprise sur l'utilisation de techniques digitales, comme c'est le cas pour la plateforme RangeMe ...

C'est quoi ?

RangeMe est une plateforme virtuelle de mise en contact entre des acheteurs (détaillants, chaînes de supermarchés américains ...) et des fournisseurs (comme les exportateurs wallons, par exemple), dès lors que ces derniers ont créé leurs profils, avec toutes les informations requises sur leurs marques et produits.  

RangeMe est déjà abondamment utilisée par les plus grands détaillants du marché US (Target, WholeFoods, Safeway, Albertson, Petco, Sephora, Walgreens, etc.).

A titre d’exemple, sur son portail destiné aux nouveaux fournisseurs, WholeFoods demande à ces derniers de s’inscrire au préalable sur RangeMe et d’y créer un profil produit.   

Comment ça fonctionne ? 

Le fournisseur enregistre gratuitement son produit en ligne sur le site RangeMe, en créant soigneusement son profil ainsi qu'en fournissant toutes les données relatives au produit en question.

Une fois approuvé par le gestionnaire de la plateforme, le produit est ensuite classé dans une catégorie spécifique, permettant alors aux acheteurs (enregistrés et classés eux aussi par catégorie) d'y avoir accès et d'initier le contact avec le fournisseur en cas d'intérêt.

Vous trouverez ici une vidéo explicative.    

Combien ça coûte ?  

Comme indiqué ci-dessus, l'enregistrement des produits sur la plateforme RangeMe est gratuit.

Mais il existe une version 'Premium' qui est payante.

Celle-ci offre de multiples avantages en comparaison avec la formule de base :

  • Aide à la création du profil fournisseur/produit
  • Soumission (une seule par an) du produit directement à certains acheteurs dans votre catégorie de produits.
  • Initiation d'un contact direct avec un acheteur (sur le modèle des inmails LinkedIn).

(Dans la version gratuite, seul l’acheteur peut initier le contact.) 

  • Obtention éventuelle du label ‘RangeMe Verified’ qui atteste de la qualité de votre produit et du respect des principaux critères de distribution sur le marché US, augmentant ainsi votre visibilité auprès des acheteurs.
  • Accès à des informations spécifiques de type marketing (comportement des acheteurs, tendances, marges, mots clés utilisés par les acheteurs, etc.).

Le tarif normal de la version Premium est de $1 399/an/produit.

L’Awex a obtenu un tarif spécial dont nous prenons à notre charge une partie.

Au final, vous ne devez payer que 210 euros pour une inscription à la version premium pour un an.

Pour avoir accès à cette offre, vous devez obligatoirement vous inscrire via l’Awex (bouton inscription sur cette page ou ici).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2020.

Toutes les inscriptions entre le 28/09 et le 31/10 seront traitées à la clôture des inscriptions (31/10). Comptez 1 à 2 semaines après la clôture des inscriptions pour recevoir vos identifiants RangeMe Premium.

Cette action est valable pour une inscription d’1 an et n’est pas reconductible.

 

Quelques chiffres encore ...

RangeMe, c'est :

  • 1 500 acheteurs
  • 150 000 fournisseurs pour 175 000 produits en ligne
  • Dont 8% en mode 'premium'
  • Ces derniers captant 90% de l'attention des acheteurs et des deals réussis.

Julie Pirotte

Spécialiste marché (Amérique centrale/Caraïbes/Pays andins)

T +32-2-421.86.67
ou +32-479-86.49.01

Retour en haut back to top