Les cosmétiques

Le marché devrait continuer à croître et e compte tenu de l'élévation du pouvoir d'achat et de l'importance de l'apparence mais la concurrence y est déjà féroce. La dmande se situe plutôt vers des produits de milieu de gamme capables d'attirer à la fois une clientèle jeunev de la classe moyenne.

Santé et bien-être

Etant donné la population de plus en plus vieillissante, de nouveaux besoins sont apparus. Cette modification de la structure démographique aura un impact durable sur le marché du bien-être, de la santé en général, ...Besoins en infrastuctures adaptées, dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques;

De manière plus générale, la demande d'une population de plus en plus soucieuse de sa santé s'accroît.Les dépenses annuelles représentent envron 4% du PNB et plus de 75% de la population bénéficie du programme gouvernemental qui couvre les maladies et traitement les plus basiques. Tout ceci continuera à entraîner une croissance du marché des produits (para)pharmaceutiques comme par exempple les compléments alimentaires qui connaissent un succès grandissant.

Tourisme médical

La Thaîlande est déjà très bien implantée dans le secteur du bien-être mais elle se tourne désormais aussi vers le toutisme médical et espère devenirun véritable pôle de compétence dans ce domaine en Asie.

Tourisme

Le marché de l'éco-tourisme gagne du terrain. Il faudra aussi noter un allongement des durées de séjour ainsi que les installations de plus en plus nombreuses de retraités etrînanat en parallèle la nécessité d'installation notamment hôtelière mais aussi médicale en adéquation avec cette population.

Automobile

La Thaïland est le premier centre d'assemblage de la zone ASEAN, le septième exportateur mondial et le neuvième producteur mondial d'automobiles. Amoyen terme et ce malgré une légère baisse,  les incitants gouvernementaux relatifs à la production de véhicules éco-car (à faible consommaton énergétique) devrait relancer le secteur.

Infrastructures

Un plan de modernisation de 55 Mds jusqu'en 2022 devrait permettre à la Thaîlande de rénover ses différents réseaux (ferroviaires, routiers, métro, ports, ...) 

Energie

Le pays est le premier consommatur d'électricité d'Asie du sud-est. Près de 70% de la production est générée par le gaz naturel et 56 % de l'énergie primaire est importée.

Dès lors et afin de réduire sa dépendance énergétique, la Thaïlande espère d'ici 2022 atteindre une production de 25% d'énergies renouvelables en s'appuyant sur les barrages hydrauliques, la biomasse et l'énergie solaire.

Produit alimentaires et agricoles

Le marché thaïlandais reste très difficile d'accès car il est à la fois très concurrentiel, très réglementé et très taxé (cf. boiossons alcoolisées).

Les produits agricoles : la Thaïlande compte parmi les 10 premiers exportateurs mondiaux en matière de produits alimentaires mais le pays reste demandeur de produits de qualité qui lui permettrait d'améliorr la compétitivité de ces derniers. L'alimentation animale, les ingrédients laitiers, la fourniture de semances génétiques constituent des débouché intéressants.

Les produits laitiers : le cheptel ne permet de répondre qu'à 50%  de la demande et la plupart des produits transformés, le sont au départ de poudre de lait écrémé. Les principaux produits laitiers consommés sont le lait liquide et les yaourts.

Quant au secteur de la distribution, il est divisé entre le modèle traditionnel et moderne avec un engouement grandisant pour les grandes surfaces et ce étant dû principalement à l'urbanisation et l'émergence des classes moyenne et aisée avec une intensification du goût pour les produits "tendance". Ce secteur présente donc un fort potentiel de développement dans l'avenir. 

"Source Ubifrance" 

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