AEPS, centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes basé à Mons, poursuit son développement à l’international en signant un partenariat avec une école de langues lisboète

Situé à 10 minutes de l'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne Dirmática, école de langues, formera et certifiera les pilotes d'avion sous licence portugaise pour le compte d'AEPS.

C’est en 2015 que Miguel, Gonçalo et Mario, 3 pilotes portugais souhaitant se faire engager à la TAP, contactent AEPS. Afin de répondre aux critères d’engagement de la compagnie nationale portugaise et ne trouvant pas de centres spécialisés dans la préparation au test d’anglais européen au Portugal, ils se sont mis à la recherche d’une entreprise pouvant répondre à leurs attentes.

Après une formation de 3 jours, qui s’est déroulée dans les bureaux montois d’AEPS, les 3 pilotes passent leur test dans la foulée et obtiennent leur attestation officielle d’anglais (FCL.055).

Après une formation de 3 jours, les pilotes passent leur test dans la foulée et obtiennent leur attestation officielle d’anglais

Fin 2016, suite à l’arrivée régulière de pilotes portugais (une dizaine depuis 2015), l’entreprise belge décide de prospecter le marché portugais et signe en 2017 un contrat de partenariat avec Dirmática, un centre de formation en langues étrangères situé à Lisbonne.

Les prochaines sessions de cours et de tests sont d’ores et déjà programmées en mai et en juin.

Exporter au Portugal

Les principales tendances se situent dans les secteurs suivants : l’aéronautique et l’aérospatiale, les transports et la logistique, l’environnement, la chimie et la pétrochimie, et la nanotechnologie.

En savoir plus:
Retour en haut back to top