Brussels South Charleroi Airport, 3e aéroport le plus ponctuel au monde dans sa catégorie, est le deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de sept millions de passagers de s’envoler en 2016 vers plus de 150 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient. Brussels South Charleroi Airport compte six compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica et Belavia

En mai 2017, le trafic passagers a connu une belle progression à Brussels South Charleroi Airport, au regard des résultats de mai 2016. 701.773 passagers ont opté pour BSCA, cette année, soit un bond de 8% par rapport à la même période l’an dernier. Le taux de remplissage général a également augmenté de 2%. Au cours du cinquième mois de l’année 2017, le taux d’occupation à bord des avions à Charleroi était de 88% (contre 86%, en 2016)

C’est donc sur une note positive que s’est clôturé le mois de mai 2017. Brussels South Charleroi Airport a accueilli 701.773 passagers sur son tarmac, contre 649.810 en mai 2016. Une nette progression du trafic a donc été enregistrée. Le taux de remplissage a également évolué et se rapproche désormais des 90%.

Dans le classement des pays les plus demandés à Brussels South Charleroi Airport, c’est l’Italie qui se retrouve en première position en mai 2017, suivie de l’Espagne, de la France et du Maroc. La Pologne reste, quant à elle, sur la cinquième marche du podium. La tendance est donc identique pour les cinq premiers mois de l’année, avec une attirance toute particulière pour les pays du bassin méditerranéen.

"Cela prouve que notre aéroport résiste à l’environnement dans lequel il évolue, grâce au travail exceptionnel de l’ensemble des collaborateurs de BSCA et de ses partenaire." Jean-Jacques Cloquet.

L'Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, ravi de ces résultats, poursuit : "Nous sommes plus que satisfaits de voir que le trafic passagers continue d’augmenter à Charleroi.Après un mois de mai aux résultats positifs et avec les grandes nouveautés annoncées au cours des cinq premiers mois de l’année (inauguration du terminal 2, arrivée d’Air Corsica le 26/03/2017, lancement des opérations de Belavia le 27/04/2017). Nous entamons un mois de juin et une saison estivale sous les meilleurs auspices. Le cinquième avion basé de la compagnie aérienne belge TUI fly, de type Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges, est arrivé à Charleroi. Avec celui-ci, la compagnie a lancé son programme été avec ses sept nouvelles destinations annoncées, à savoir Sarajevo, Hurghada, Naples, Trieste, Essaouira, Ouarzazate et Tunis."

Retour en haut back to top