Le 6 octobre avait lieu l'inauguration du nouveau centre R&D de Cefaly.

L'occasion d'annoncer que leur nouveau dispositif a été approuvé pour le marché américain.

C'est dans ce magnifique bâtiment au coeur du Science Park de Liège que se trouvent désormais le siège et le centre de Recherche et Développement de Cefaly. "Déjà 20 personnes employées sur le site, 10 de plus d'ici un an et encore de belles perspectives", se réjouit Pierre-Yves Jeholet, Vice-Premier Ministre de Wallonie en charge de l'Économie pour qui "l'avenir s'annonce prometteur", comme il le dit sur son compte Twitter.

Son prédécesseur, Jean-Claude Marcourt, qui avait procédé à la pose de la première pierre il y a à peine un an, tenait également à souligner la participation de la Sofinex dans ce projet.

Mais Pierre Rigaux, le CEO de Cefaly, avait une seconde raison de se réjouir. En effet, le Cefaly acute vient d'être autorisé sur le marché américain par la FDA (Food & Drugs Administration). Fruit d'une recherche visant à améliorer considérablement sa technologie afin de traiter efficacement tous les types de migraines, ce nouveau dispositif part donc à la conquête de l'Amérique.

Pierre Rigaux, CEO de Cefaly

"Il s'agit du premier et du seul dispositif non médicamenteux disponible sur le marché pour le traitement de tous les types de migraine"

Ces progrès technologiques ont été validés par plusieurs études cliniques récentes qui ont démontré entre autre qu'une heure d’utilisation du Cefaly® Acute peut arrêter la migraine ou la soulager très efficacement.

« Ces résultats montrent qu'en moyenne, le traitement Cefaly® Acute a réduit la douleur de la migraine de 65%. En outre, 32% des patients étaient sans douleur après une heure », confirme Pierre Rigaux.

« Le Cefaly® Acute est aujourd’hui le premier et le seul dispositif non médicamenteux disponible sur le marché pour le traitement de tous les types de migraine », précise-t-il. « Jusqu’à ce jour, seul un petit pourcentage de migraineux (ceux souffrant de crises fréquentes) était réellement concerné par l’utilisation du Cefaly® et ce, de manière préventive. Avec le programme Cefaly® Acute reconnu et approuvé par la très stricte FDA, tous les migraineux peuvent aujourd’hui bénéficier de notre technologie de neurostimulation externe, ce qui est non seulement bénéfique pour eux, mais permettra également à notre entreprise de croître davantage encore, la taille du marché étant dix fois plus importante ».

Sofinex

Quel que soit votre projet international, la SOFINEX vous aide à assurer votre bouclage financier, en vous accordant un prêt (sous différentes formes), voire une prise de participation en capital.

En savoir plus
Retour en haut back to top