Dans le cadre de la mission princière au Mexique, Cosucra, leader dans la production de protéines  de pois et de fibres de racines chicorées a conclu un contrat avec FXM Ingredients, premier distributeur d’ingrédients de spécialités au Mexique. 

L’entreprise située à Warcoing (Pecq), qui à l'origine était une sucrerie basée sur l’extraction de sucre à partir de racines de betteraves, a transformé son « business model » début des années 2000 et a décidé de se spécialiser dans la production de protéines et de fibres végétales. Cette nouvelle stratégie lui permet aujourd'hui d'être une référence dans la production de protéines et fibres végétales. 

Ce titre de leader sur le marché international des ingrédients naturels, la société le doit à sa volonté d'innover et de s'adapter à l'évolution du marché. En juin 2018 elle avait annoncé investir 35 millions d’euros pour s’attaquer au marché Nord-Américain et ouvrir une filiale à Chicago.

 

 

Depuis, la firme wallonne poursuit son expansion avec l’annonce d’un partenariat dans le cadre de la mission économique belge au Mexique. Ce 19 fevrier , COSUCRA Inc., sa filiale américaine, a désigné FXM Ingredients comme son partenaire exclusif de distribution au Mexique pour les solutions d'ingrédients à base de fibres de racines de chicorées et de protéines et fibres et de pois.

Carmen Malnero Fernandez, Marketing Manager de Cosucra

"Cette mission princière au Mexique aura permis à Cosucra de concrétiser ses débuts dans l’approche du marché mexicain par la signature de son partenariat avec son nouveau distributeur FXM. Un moment important qui sera source de motivation et de réussite tant pour FXM que pour Cosucra Inc."

Pour la Belgique, le Mexique représente le 2e marché le plus important en Amérique latine. En raison des tensions avec les Etats-Unis, le Mexique se tourne davantage vers le marché européen. En 2018, l’UE et le Mexique ont conclu un accord commercial renouvelé aux termes duquel les tarifs d’importation mexicains sur différents produits alimentaires seront supprimés ou considérablement réduits et certaines restrictions à l’importation seraient progressivement supprimées. Grâce à cet accord, les producteurs alimentaires belges deviendront plus compétitifs avec les entreprises des Etats-Unis qui sont à ce stade le principal concurrent au niveau de l’exportation de denrées alimentaires vers le Mexique. Il s’agit dès lors du moment idéal pour les producteurs belges d’aller à la découverte des opportunités sur le marché mexicain.

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne grâce à l'Awex. 

Plus d'infos
Retour en haut back to top