Chez EASI, travail rime avec plaisir !

Salvatore Curaba a fondé EASI il y a 19 ans. La société est basée à Nivelles, Liège, Gand, Luxembourg et Louvain et compte 200 employés. L’entreprise informatique propose essentiellement un logiciel financier, des solutions de collaboration et des solutions Cloud pour les entreprises.Son dernier produit "SmartSales"est une application iPad dédiée aux commerciaux. Elle leur simplifie la vie tout en boostant les ventes.  

L'entreprise est en croissance depuis 19 ans. Le futur s'annonce bien, les employés ont le sourire et EASI est en pleine expansion. Plaisir rime aussi avec succès pour cette entreprise récompensée par le titre de meilleur employeur des années 2015, 2016, 2017 et 2018 selon l'étude annuelle de la Vlerick Business School. Aujour'hui, la société se déploie à l'international.

 

LOGO EASI

EASI édite et distribe principalement deux solutions : un logiciel de comptabilité et un ensemble de solutions cloud et infra. la société a opté pour une internationalisation de l’application SmartSales, application iPad de référence pour les commerciaux sur la route pour 5 raisons : elle est facile d'utilisation, adaptable à tous les marchés, toutes les langues, tous nouveaux projets et de plus elle n'est soumise à aucune régulation financière ou légale. Fin 2015, EASI engage un Channel Manager, dont le rôle est de rechercher des partenaires potentiels dans la vente de l'application SmartSales et de les encadrer dans leurs démarches de prospection et lancement du produit chez leurs clients. A cet égard, la société a bénéficié du support de l'AWEX en coaching international.

"Notre Channel Manager est suivi par un coach de l'AWEX.  Plusieurs fois par an, ils se rencontrent afin de discuter ensemble des meilleures stratégies à adopter.  Ces formations sont un vrai bol d'air : elles permettent de prendre du recul, de se poser les bonnes questions et de remettre régulièrement notre stratégie en question", nous explique Florence Cooreman, Corporate communication

EASI a également eu l’occasion de participer à une première mission économique en Suisse. Cela lui a permis d’obtenir de nombreux contacts sur place,entre visites d’entreprise et rencontres avec les attachés économiques et commerciaux. Ceux-ci ont une réelle utilité :leur avis et expertises sont utiles dans l’élaboration d’un dossier. Ils connaissent vraiment le marché qu’ils représentent et fournissent des informations de qualité. Enfin, l’AWEX a soutenu l'entreprise dans l’organisation de projets internationaux : visites économiques, présence dans divers salons, création de supports de communication.

En 2018, ce sont 92 Attachés économiques et commerciaux (AEC) qui seront intégrés à la 4e édition des Wallonia Export Days.

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