L’AWEX et Wallonie-Bruxelles International, vous offrent la possibilité d’accueillir gratuitement en stage un étudiant de l’ESFAM, Ecole Supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management à Sofia (Bulgarie).

Cet Institut organise un programme de 3ème cycle de type MBA en langue française aux ressortissants de la zone Europe Centrale et Orientale.

Les étudiants sélectionnés possèdent d’excellentes connaissances linguistiques (langue d’origine - bulgare, russe, roumain,  … - français, anglais), ils bénéficient parfois d’une expérience professionnelle préalable.

C’est une opportunité unique pour mieux connaître les potentialités de ces marchés et surtout pour y établir des contacts.

Certains stagiaires, de retour dans leur pays d’origine, sont devenus les agents des entreprises wallonnes et participent activement à leur développement dans la zone PECO.

Une collaboration qui se poursuit donc au-delà du stage dans de nombreux cas.

Le programme implique un nombre limité de stagiaires (8).

Ne tardez pas !

Modalités 

  • L’AWEX assure la pré-sélection des candidats en mars 2018.
  • Les profils seront soumis aux entreprises intéressées qui établiront le choix définitif du candidat et parallèlement, les projets des entreprises seront transmis aux étudiants présélectionnés pour favoriser les contacts directs.
  • Les stages de trois mois doivent être orientés en marketing, exportation, gestion ou comptabilité.
  • Ils seront organisés entre juillet et fin novembre 2018.
  • Les étudiants bénéficient d’une bourse mensuelle et d’une couverture sociale pendant leur stage

Informations complémentaires et inscription

Marielle GERMIS

Responsable du Centre AWEX Liège

E-mail: m.germis@awex.be     Site Web: www.awex.be     

Formulaire via ce lien à retrouner par mail https://www.dropbox.com/s/kz6xy295mmn8d7e/Stages%20PECO%202018%20formulaire%20inscription.doc?dl=0

Retour en haut back to top