IBA ouverture d’un centre de protonthérapie au Japon

La cérémonie d'ouverture  pour le premier centre de protonthérapie d'IBA  au Japon  a eu lieu le 24 mars  2018  au Narita Memorial Proton Center à Toyohashi

Il s’agissait de la concrétisation de la première commande de Proteus One dans ce pays

Olivier Legrain,

Chief Executive Officer

d'IBA

 « Rendre la protonthérapie plus accessible est un objectif stratégique important pour IBA. Aujourd’hui, la protonthérapie est utilisée pour traiter de nombreuses formes de cancer. Elle s’avère particulièrement appropriée lorsque les options de traitement sont limitées et que la radiothérapie conventionnelle présente des risques inacceptables pour le patient. Malheureusement, aujourd’hui, trop peu de patients bénéficient de ce traitement. C’est pourquoi nous sommes très heureux de l’ouverture de ce nouveau centre de protonthérapie au Japon. »

Lors de la cérémonie, M. Omura, gouverneur d'Aichi a prononcé un discours et il a précisé la protonthérapie venait de Belgique.

Le centre commencera à recevoir le patient pour examen et il sera en pleinement  opérationnel en octobre. Il occupe une surface de plus de 2000 m².

IBA a signé  plusieurs projets Proteus ONE  au Japon et afin de s'adresser localement au marché japonais, un  IBA Japan Co.Ltd. a été établi  à Tokyo en avril 2017

Retour en haut back to top