La biotech wallonne investit de nouveaux locaux avant de procéder à une augmentation de capital

La Wallonie regorge de sociétés innovantes dans le domaine des biotechs, mais l'entreprise fondée par Michel Detheux et Benoît Van den Eynde se développe désormais très rapidement. Son activité principale est la recherche en immuno-oncologie et ces nouveaux locaux sur le site de l'Aéropôle de Gosselies leur permettront de se développer, encore, comme le souligne son CEO: "Ce nouvel espace nous donnera la capacité, non seulement d'étendre notre programme de recherche ciblant le cancer mais aussi d'agrandir notre équipe très compétente. Ces laboratoires comprennent des salles pour la culture cellulaire et nous aideront à avancer plus rapidement vers le développement clinique de nos traitements".

Il s'agit donc d'une seconde extension de 1500m² pour la société carolo qui a trouvé refuge au sein du bâtiment Eole avec ses 39 collaborateurs. Une belle croissance, quand on pense qu'au départ ils n'étaient que quatre chercheurs !

Michel Detheux, CEO iTeos Therapeutics

"Ce nouvel espace va nous permettre d'agrandir notre équipe très compétente"

Christophe Quéva, Directeur Scientifique, commente: "La construction d'un environnement de recherche et développement adapté à nos besoins démontre notre engagement dans les programmes de recherche et la lutte contre le cancer et nous permettra d'engager de nouveaux scientifiques qualifiés dont nous avons besoin pour grandir encore". Nul doute, donc, que nous découvrions prochainement de nouvelles offres d'emploi chez iTeos Therapeutics.

Rappelons que la spin-off de LICR et l'UCL, aidée par la Wallonie, a vu Pfizer mettre plus 20 millions d'€ sur la table pour leur racheter des licences en 2014. Une collaboration qui débouche aujourd'hui sur une mise en place de tests au États-Unis pour un traitement apte à stimuler le corps humain à se défendre contre les cellules cancéreuses. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être mis sur le marché d'ici une demi-douzaine d'années...

CR Charleroi

Le Centre Régional est votre contact de première ligne. Il pourra vous aider à solliciter les aides de l'Awex pertinentes pour votre entreprise et vous aider à mettre en place votre stratégie à l'international.

Prendre contact
Retour en haut back to top