Depuis plus de 26 ans, la PME a accueilli plus de 180.000 jeunes à Redu et leur a donné le goût de l'espace. Ce sera bientôt le tour des petits Suisses !

Retour sur une success story à l'international qui a commencé en 2016 par une rencontre avec Philippe Delcourt, AEC à Genève.

L'Euro Space Center, c'est un concept unique en Europe qui reçoit chaque année des visiteurs de 35 nationalités différentes. De nombreuses classes sont notamment séduites par le projet qui permet aux enseignant de concrétiser et de mettre en pratique les thématiques, souvent abstraites, abordées en cours. Elles vivent ainsi une véritable expérience mêlant activités ludiques et d'apprentissage: les élèves peuvent avoir la sensation de marcher sur la Lune, construire des fusées et partir en mission spatiale. Ces classes de l'espace permettent ainsi de susciter des vocations et de transmettre le goût des sciences spatiales aux jeunes.

Dès l'ouverture en 1991, les pays limitrophes s'intéressent à l'Euro Space Center. Dans les années 2000, le centre est allé au-delà de ces limites en franchissant la Manche et en s'ouvrant au reste de l'Europe. Dix ans plus tard, à la suite d'une rencontre avec les attachés économiques et Commerciaux de l'Awex en Inde, il a vraiment commencé à briller à l'international à tel point qu'ils ont répété l'opération vers la Chine, les Émirats Arabes Unis et maintenant, la Suisse.

Catherine Vuidar, Marketing & Communication Manager à l'Euro Space Center

"Sur chacun de nos marchés, nous avons rencontré des attachés économiques passionnés et connaisseurs qui, avec leurs équipes, ont veillé à nous introduire auprès de nos cibles "

Catherine Vuidar, Marketing & Communication Manager à l'Euro Space Center se dit enchantée des services de l'Awex: "Sur chacun de nos marchés, nous avons rencontré des attachés économiques passionnés et connaisseurs. Avec leurs équipes, ces personnes ont veillé à nous introduire auprès de nos cibles (tours opérateurs, directeurs d’écoles et responsables des départements scientifiques au sein des établissements scolaires)".

En appui à leurs missions de prospection, ils sollicitent également les aides de l'Awex pour la présence sur les foires et salons, ainsi que pour la réalisation de supports publicitaires qui permettent à la PME de s'internationaliser et de s'ancrer sur de nouveaux continents. Cette diversification est au coeur de leur stratégie de marketing et se renforce chaque année.

"Notre histoire suisse, elle, a commencé en 2016, lors d’une rencontre avec Philippe Delcourt  (AEC à Genève) à la Wallonia Export Invest Fair (WEIF) à Louvain-la-Neuve. Nous lui avions parlé de notre centre, de nos projets avec le CERN et les écoles suisses. En quelques semaines, Philippe et son équipe nous ont aidés à monter une mission de prospection en Suisse… dont les résultats sont très encourageants !"

Nul doute que Redu accueille très prochainement des classes helvétiques pour leur mettre des étoiles plein les yeux.

Contacter notre AEC en Suisse

Votre premier interlocuteur sur place pourra vous conseiller sur l'approche de ce marché particulier. C'est aussi là que se trouvent le CERN, l'OMS ou encore la Croix-Rouge.

Aller vers le contact
Retour en haut back to top