La bière de Waterloo arrivera bientôt dans les bars japonais grâce à deux jeunes entrepreneurs.

 

Lors du 42ème salon Foodex, qui s’est tenu du 7 au 10 mars derniers près de Tokyo, les fondateurs de la Brasserie Lion, Laurent de Volder et Alexis Brabant, ont signé un contrat avec un importateur japonais.

Déjà commercialisées en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg, en France et en Suisse, les bières fines spéciales de la Brasserie Lion pourront donc être savourées dès ce printemps également sur le marché nippon. A Waterloo, la Brasserie Lion se spécialise dans la conception et la production de bières fines, bio et de qualité supérieure. Pour apporter cette finesse à leurs bières, les jeunes brasseurs utilisent de la levure à champagne, des variétés rares de houblon et du malt bio, ainsi que des techniques de brassage des plus innovantes. Résultat : des bières 100% naturelles de grande qualité et qui ne subissent aucun processus de pasteurisation.

Lancée officiellement en février 2016, la Brasserie Lion propose actuellement deux bières fines : une blonde, la Lion 8, et une blanche, la Lion 5. Elles sont, en outre, toutes deux certifiées biologiques depuis janvier 2017.

Alexis & Laurent - CEO Brasserie Lion

« Nos projets: La création de bières fines, le partage de notre passion et des ambitions assumées. »

Alexis et Laurent ont soigné leur packaging jusque dans les moindres détails pour assurer à leurs bières une parfaite empreinte écologique. Outre leur logo design, c'est toute la bouteille qui se met au vert, car leur ambition est aussi de montrer une image écoresponsable de la Belgique et de la Wallonie de l'autre côté du globe.

Conscients de l'impact qu'une entreprise peut avoir sur l'environnement, Alexis et Laurent agissent de manière écoresponsable: panneaux photovoltaïques, utilisation d'eau de pluie, clips des bières en plastique recyclable à 100% et une bouteille en aluminium 100% recyclable (PMC), beaucoup plus légère qu'une bouteille en verre. En plus de ces qualités écologiques, la bouteille en aluminium augmente la conservation de la bière car celle-ci n'est pas altérée par la lumière.

Foodex 2018

Si une participation à l'édition 2018 du salon Foodex au Japon vous intéresse, toutes les informations sont disponibles en suivant le lien ci-dessous.

En savoir plus

Compte-rendu de

Foodex 2017

Les photos, les autres participants, tout ce que vous voulez savoir sur l'édition 2017 se trouve ici :
http://www.awex-export.be/fr/medias/foodex-2017-les-photos-d-une-reussite

Retour en haut back to top