IP Trade a annoncé officiellement à la presse son rachat en tant que filiale de BT Group.

Le processus suivra son cours jusqu’à la fin du mois de mars et devrait maintenir les contrats en Wallonie.

IP Trade est une société de Grâce-Hollogne créée en mars 2005 et incubée jusqu’en 2008 chez WSL. La société est active dans les solutions de téléphonie pour des utilisateurs critiques tels que les traders et centres de dispatching. Malgré la présence de grands concurrents comme IPC, Unify et Speakerbus dans ce secteur bien particulier, ils ont, grâce à une avancée technologique consistant en une gestion simultanée d’un très grand nombre de contacts sur un téléphone devenant ainsi un véritable micro-ordinateur spécialisé, réussi à se frayer une place de choix.

Didier Mattivi, CEO d'IP Trade: "L'idée de base répondait à une problématique récurrente mais nous n'en serions pas arrivés là sans l'Awex que nous remercions pour son accompagnement".

IP Trade est effectivement présent sur tous les continents: aux USA (qui représente 55% de leur marché), en France, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Afrique, au Royaume-Uni, en Colombie, aux Émirats Arabes Unis et en Chine avec un chiffre d’affaire presque doublé en 2016 de 11.5 M€.

Didier Mattivi, CEO IP Trade

"Nous n'en serions pas arrivés là sans l'Awex"

Pour atteindre ces objectifs, ils ont fait appel à différentes aides de l'Awex: la SOFINEX, participation à des missions princières, support bureau de représentation, ou encore support de communication. Mais ce succès est aussi lié à toute la créativité et l’innovation présente en Wallonie, ainsi que la souplesse, la volonté et la persévérance de l’entreprise.

Selon Christian Raskin, Président du Conseil d'Administration, "La Wallonie est un paradis des entreprises actives dans la recherche et le développement, d'autant que  le niveau de la main d’œuvre qualifiée est excellent notamment grâce à des écoles comme l’ULg, l’HEPL et l’INPRES."

La Sofinex

Quel que soit votre projet international, la SOFINEX vous aide à assurer votre bouclage financier, en vous accordant un prêt (sous différentes formes), voire une prise de participation en capital.

En savoir plus