A partir du 1er janvier 2018, une nouvelle labellisation remplacera les agréments qui prendront tous fin.

Seuls les coaches, consultants et formateurs linguistiques labellisés uniquement pourront réaliser des prestations couvertes par l'intervention financière des chèques-entreprises.

Les soutiens financiers de l'AWEX en vue de bénéficier d'un coaching ou d'une consultance export ainsi que les formations linguistiques sont disponibles depuis mai 2017 via le portefeuille électronique des chèques-entreprises (www.chèques-entreprises.be).

Les chèques-entreprises à l'internationalisation de l’AWEX permettent de recourir aux services de coaches, de consultants export et de centres de formations linguistiques agréés jusqu'au 31 décembre 2017.

A partir du 1er janvier 2018, une nouvelle labellisation remplacera les agréments qui prendront tous fin.

Les coaches, consultants et formateurs linguistiques labellisés uniquement pourront réaliser des prestations couvertes par l'intervention financière des chèques-entreprises.

Depuis le 1er décembre, tout candidat peut solliciter sa labellisation.

La procédure pour introduire une demande de labellisation est consultable sur le site web www.label-entreprises.be .

C'est le CEQUAL qui est responsable du traitement des demandes et qui émet désormais un avis sur l’engagement qualité des demandeurs. Sur base de cet avis et d’un avis métier remis par un Comité d’experts, l’AWEX octroie la labellisation.

Les labellisations AWEX concernent les Spécialistes en Commerce Extérieur, les Experts Marchés à l'International, les Spécialistes en Design d'Exportation, les Coaches Export et les formateurs linguistiques.

Les compétences export labellisées ont été actualisées. Ainsi, les expertises en organisations internationales, en financements internationaux (SCE) et en UX design (SDE) sont particulièrement recherchées.

Plus d’informations en visionnant la séance d’information qui s’est tenue le 18 octobre à l’AWEX Bruxelles.

 

Contact au CEQUAL : 081/33.40.00 ou info@label-entreprises.be

Retour en haut back to top