Le CryoPen, développé par la société wallonne H&O Equipments, destiné au traitement des lésions bénignes de la peau, devient l’instrument de référence au Brésil.

Avant-après

Depuis mai 2016, date à laquelle H&O Equipments a obtenu le feu vert de l'organisme certificateur officiel brésilien et une participation au Congrès annuel des dermatologues de la région de São Paulo en novembre 2016, le CryoPen a assis sa notoriété et a été récompensé par la mention de meilleure innovation de ce Congrès.

C’est à l’occasion du salon Hospitalar en 2014 que l’aventure brésilienne de H&O Equipments a démarré. La société hennuyère faisait partie de la dizaine d’exposants regroupés sur le pavillon mis sur pied par l’AWEX. En plus du renforcement d’une relation avec un partenaire en vue de la commercialisation du CryoPen auprès de cliniques spécialisées en dermatologie cosmétique à Sao Paulo , H&O Equipments a noué à cette occasion une série de contacts avec des distributeurs potentiels de différents pays d’Amérique du Sud, notamment d’Argentine et du Chili.

« Cela nous a permis de vérifier notre argumentaire pour la vente de nos produits dans ces pays. Et grâce aux attachés commerciaux de l’AWEX basés dans la région, nous avons rapidement pu nous informer sur les règles relatives aux agréments requis », explique Maurice Smeets, le directeur marketing de la société. « Un énorme avantage, quand on sait que les procédures d’enregistrement sont longues et épuisantes, en particulier au Brésil », poursuit-il.

Maurice Smeets, directeur marketing de H&O Equipments

"Grâce aux attachés commerciaux de l’AWEX basés dans la région, nous avons rapidement pu nous informer sur les règles relatives aux agréments requis: un énorme avantage !"

Les produits de H&O Equipments sont vendus à des distributeurs de matériel médical dans les domaines de la dermatologie et de la chirurgie esthétique. 97% de la production est destinée à l'exportation dont 37% en Europe, 30% en Asie et 30% aux USA. H&O Equipments est fabricant d'une gamme d’instruments novateurs dans le traitement des lésions cutanées par cryothérapie. Fondée en 1999, H&O est installée dans le zoning industriel de Ghislenghien, en Hainaut.

« Après cette première présentation, l’objectif 2017 pour notre société est de présenter désormais CryoPen dans tous les segments commerciaux ainsi que de mettre en place un réseau de sous-distributeurs actifs dans ces segments afin de faire de CryoPen l’instrument de référence pour le traitement des lésions bénignes de la peau au Brésil », conclut Maurice Smeets.

Attachés économiques et commerciaux (AEC)

Besoin de conseils sur les marchés étrangers, d’études de marchés, d’aides à la prospection, d’assistance sur le terrain? Nos AEC sont là pour vous!

Contacter un AEC