PhysIOL a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif avec la société Optikon, basée à Rome.

Elle est spécialisée en ophtalmologie et développe, fabrique et commercialise une gamme globale d’équipements innovants.

Optikon développe et commercialise des équipements haut de gamme dans le domaine de l’ophtalmologie, tels que des machines de phacoémulsification utilisées lors la chirurgie de la cataracte, ainsi que des équipements de vitrectomie et de diagnostic. Les produits-phares de la gamme Optikon incluent des machines telles que la R-Evolution et la Pulsar.

"La gamme de produits Optikon dans les secteurs antérieur et postérieur est parfaitement adaptée à la gamme innovante d’implants intraoculaires de PhysIOL. Ce partenariat va permettre à PhysIOL de se positionner comme plateforme globale pour la chirurgie de la cataracte et réfractive” a annoncé Marc Nolet, Chief Executive Officer de PhysIOL.

Marc Nollet, CEO PhysIOL

“Nous sommes convaincus que cette acquisition va asseoir notre position d’acteur majeur dans le secteur de l’ophtalmologie.”

“Nous sommes convaincus que cette acquisition va renforcer le portefeuille de produits du groupe et va asseoir notre position d’acteur majeur dans le secteur de l’ophtalmologie. Les produits et solutions premiums d’Optikon constituent un axe essentiel de la stratégie de croissance du groupe”, ajoute le CEO de PhysIOL.

"Cette opportunité de faire partie de la structure de PhysIOL nous rend très enthousiastes. Les synergies entre les deux entreprises vont créer une nouvelle société qui sera un des leaders du marché de l’ophtalmologie et offrira une alternative viable aux acteurs globaux en place,” a déclaré Enrico Orefice, Chief Executive Officer d’Optikon.

Le marché italien

L’Italie est la 9ème  puissance exportatrice et le 11ème importateur mondial avec une balance commerciale positive depuis 2012.

En savoir plus
Retour en haut back to top