Fort de ses 10 années d’expérience en Digital Marketing et d’une croissance de plus de 40% par an lors de ces 4 dernières années, la société de 25 personnes se rapproche de ses clients français (Thalys, Mobalpa, Aircall, Sopra Banking, ...) avec l’ouverture d’un bureau à Paris.

Universem est une société de consultance en Marketing Digital spécialisée en acquisition de trafic (référencement, publicité) et en optimisation de la conversion de ces visiteurs en clients grâce aux Web Analytics. Cette technologie permet d'analyser finement le comportement des internautes sur un site Internet ou une application mobile. Cela permet ensuite d'optimiser le retour sur investissement des campagnes de marketing. Universem fait partie des rares entreprises ayant les trois certifications Google, Google AdWords Certified Partner, Google Analytics Certified Partner et Google Tag Manager Certified Partner.

Simon-Pierre Breuls, Partenaire et Directeur du Marketing chez Universem nous explique l'histoire de sa société à l'international: "Nous avons commencé à décrocher des projets à l’international depuis 2012 en France via des marchés publics et quelques startups. Nous réalisons actuellement plus ou moins 15% de CA à l’international (France, Suisse, USA, Italie, Pays-Bas, Japon). Pour le moment, ces clients venaient à nous. Nous avons désormais décidé d’accélérer cette internationalisation en étant proactifs".

Simon-Pierre Breuls, Partner & Marketing Director chez Universem

"Les Centres régionaux sont un contact précieux afin de s'informer sur toutes les aides et les possibilités qu'offrent l'Awex"

L'objectif de l'ouverture de ce bureau est double. D'une part Universem souhaite se rapprocher de ses clients: "Même si nous sommes actifs dans le digital, le contact humain est important dans la consultance et la gestion de projets" nous dit Simon-Pierre Breuls. L'autre but est de démarcher proactivement d'autres clients: "Pour cela, avoir une présence sur le marché est indispensable", ajoute-t-il.

Quand on lui parle de l'Awex, le Directeur Marketing d'Universem évoque les Centres Régionaux: "Ils sont un contact précieux afin de s'informer sur toutes les aides et les possibilités qu'offrent l'Awex et qui sont souvent sous-exploitées. Je pense particulièrement aux subsides pour les foires et salons et la communication: l'Awex nous a notamment aidés à réaliser une vidéo, une brochure et pour l'ouverture de ce bureau à Paris".

Contacter votre Centre Régional

Les Centres Régionaux sont votre contact de première ligne avec l'Awex. Nos spécialistes sont à votre écoute afin de répondre au mieux à vos besoins d'internationalisation.

Vers les contacts