La société namuroise Vésale Pharma,

spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique et la mise sur le marché de solutions probiotiques, est une société pionnière de référence dans son domaine.

Vésale Pharma vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché de sa gamme pédiatrique en Chine.

Un premier produit a été lancé officiellement sur le marché chinois le 19 juillet en présence notamment de l’ancien Ministre de la Santé chinois et du Président de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) en Chine.

« L’enregistrement obtenu par Vésale Pharma et le lancement officiel en présence de nombreuses personnalités ce mercredi 19 sont le prolongement d’un contrat de partenariat et de distribution signé avec la firme chinoise HONZ Pharma présente sur toute la Chine et principalement à Hainan, Beijing, Hebei et Shenyang. La signature du contrat date d’il y a un peu plus de 3 ans. Mais cela correspond en fait au temps nécessaire à l’enregistrement des produits auprès des autorités chinoises, la CFDA », souligne Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma. « Le processus d’enregistrement de produits de santé est en effet long en Chine. On le savait depuis le début et notre investissement en temps et personnes fut important également durant cette période. L’autorisation reçue aujourd’hui nous ouvre, grâce au partenariat avec HONZ Pharma, un marché immense. »

Depuis quelques années, la société namuroise investit de manière intensive dans la Recherche et le Développement en probiotique; elle est déjà titulaire de plusieurs brevets de portée mondiale dans ce domaine (notamment du brevet révolutionnaire Intelicaps® de micro-encapsulation de probiotiques). C’est ce qui a présidé à l’accord intervenu avec la firme Honz Pharma il y a trois ans.

Jehan Lenart, CEO et fondateur de Vésale Pharma

La signature du contrat date d’il y a un peu plus de 3 ans. Mais cela correspond en fait au temps nécessaire à l’enregistrement des produits auprès des autorités chinoises, la CFDA

« Un accord qui porte sur la distribution sur le territoire chinois et en exclusivité, de trois produits de la gamme pédiatrique de Vésale Pharma (Bacilac Child, Bacilac Infantis et Bacilac Kids) », précise Johan Quintens, Chief Scientific Officer de Vésale Pharma.

Le lancement officiel concerne le premier d’entre eux, le Bacilac Child. 200.000 boîtes de ce produit, représentant 3.2 millions de sticks, seront vendues encore cette année dont 100.000 boîtes ont d’ores et déjà livrées en vue du lancement officiel. « Dès 2018, il est prévu, de distribuer chaque année un minimum de 1.2 millions boîtes de produits de la gamme pédiatrique sur le territoire chinois, ce qui correspond à un montant global de 2.5 Millions d’€/an », ajoute Jehan Liénart.

Des négociations sont actuellement en cours pour le lancement d’autres produits de Vésale d’ici la fin de l’année 2017.

Le marché chinois

Tous vos interlocuteurs vous remettront une carte de visite, soyez en mesure de pouvoir leur présenter la vôtre en échange . N'oubliez pas de la traduire en chinois !

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