Informations

Dates :04 - 07.04.2022
Sur Twitter : #Alimentaria
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Maïté Ferreira de Crasto
32-2-421.85.13
m.ferreira@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

 

Bénéficiez d’un impact fort et d’une identité visuelle belge sur le salon ALIMENTARIA 2022

L’ALIMENTARIA EN QUELQUES CHIFFRES

Salon alimentaire bisannuel le plus important de la péninsule ibérique, ALIMENTARIA Barcelone* est également reconnu pour sa dimension internationale en croissance constante :


4 500 exposants originaires de 70 pays ;
150 000 visiteurs professionnels dont 30% de visiteurs internationaux ;
Hosted Buyers Program : des acheteurs de renom conviés par Alimentaria ;
Business meetings ;
Innoval 2022 : exposition de produits innovants sélectionnés ;
Séminaires.


Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel d’ALIMENTARIA : https://alimentaria.com/en/ et le Post Show Report de 2018.

LES PRINCIPAUX GROUPES DE VISITEURS

150 000 visiteurs professionnels* dont 30% provenant de 156 pays différents
Principaux pays d’origine, par ordre décroissant :
- Europe : Italie, France, Portugal, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pologne, Danemark, Bulgarie
- Autres : USA, Mexique, Chine, Colombie, Corée du Sud, Argentine, Maroc, Russie, Japon, Chili

 

*Chiffres avant Covid-19.

LES SECTEURS CONCERNÉS

Regroupés sous un même toit, une offre alimentaire très large : produits carnés, produits surgelés, boissons, vins, confiserie, produits de l’olive, multi-produits, produits de la mer, produits laitiers, produits bio et santé, produits en conserves, restauration hors domicile, pavillons des régions autonomes espagnoles et pavillons étrangers.

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX a réservé une superficie d’exposition dans le hall 2 dédié aux pavillons internationaux.


Les frais à prévoir:
Le droit d’inscription AWEX de 600 € htva ou de 1200 € htva (suivant que votre entreprise compte jusqu’à ou plus de 20 personnes) donnera droit à un stand de 6m² (ATTENTION : 2 personnes MAXIMUM par stand, VISITEURS INCLUS, contraintes Covid-19 exigées par les organisateurs).
120 € htva pour votre inscription OBLIGATOIRE due aux organisateurs (entrée catalogue online + 2 badges exposants + 10 e-invitations).
466 € htva par m² supplémentaire par modules de 3m² uniquement et sous réserve d’espace disponible, soit 1398€ htva pour 3m².
A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer.
Enfin, nous vous rappelons les autres services proposés par l’AWEX :
l’accompagnement gratuit d’un coach expérimenté durant 5 jours (40 heures à répartir sur 12 mois) pour vous aider dans votre développement à l’étranger (y compris UE) chèques-coaching
• le programme explort

N’HESITEZ PAS A CONTACTER NOTRE RESEAU POUR PLUS D’INFORMATIONS !

Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est également loisible de faire appel au réseau de Conseillers Economiques et Commerciaux (CEC) en Espagne et dans les tous les autres pays où vous souhaitez exporter afin qu’ils soutiennent vos efforts de prospection réseau CEC.
Le département sectoriel, en particulier nos collègues dédiés au secteur Agrifood, Lucie LEJEUNE, Senior Agrifood Specialist et Eric LEJEUNE, Agrifood Business Developer, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international. Vous pouvez les contacter via l’adresse agrifood@awex.be.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Les entreprises souhaitant participer sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 30 novembre 2021 au plus tard.
Maïté FERREIRA DE CRASTO en charge de ce dossier (02/421 85 13 – m.ferreira@awex.be ) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

IMPACT COVID

Au regard de la crise actuelle, si le salon devait être reporté, voire annulé, et si vous n’étiez pas en mesure de participer aux nouvelles dates du salon, nous procéderons au remboursement de votre droit d’inscription auprès de l’AWEX (600€ ou 1200€, forfait organisateur).
De même, de manière préventive, nous vous conseillons pour tous vos voyages d’affaires à venir et notamment dans le cadre d’actions organisées ou coorganisées par l’AWEX, de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restrictions. En effet, le choix du statut de vos réservations relève de la responsabilité de l’entreprise et les éventuels frais afférents sont donc à votre charge.
Nous vous demandons par ailleurs de consulter régulièrement notre site Internet (via le lien ci-dessous) sur lequel figurent les informations disponibles.

Retour en haut back to top