Informations

Dates :09 - 13.10.2021
Sur Twitter : #Anuga
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
FEVIA - WAGRALIM

En détail

 

Tous les pavillons sont complets. Les demandes de participation sont désormais enregistrées sur liste d’attente.

 

L’ANUGA EN QUELQUES CHIFFRES-CLES

En 2019, le salon avait encore une fois établi de nouveaux records avec 170.000 visiteurs professionnels (plus 3 % par rapport à 2017) ayant fait le déplacement de 201 pays et 7.500 exposants (7 405 en 2017) originaires de 106 pays. 

L’ANUGA reste incontestablement LE SALON à haut potentiel d’affaires, le visitorat étant constitué de décideurs du commerce européen et international, d’importateurs de premier plan, d’acheteurs de sociétés de catering et de plates-formes d’achats en ligne, etc. 

Cette année, les organisateurs proposeront en outre une plateforme digitale Anuga@home où les exposants pourront présenter leurs produits, organiser des conférences de presse et des présentations, faire du networking et fixer des rendez-vous avec des prospects qui ne pourront pas faire le déplacement jusqu’à Cologne.  

Suivez toute l’actualité liée à l’ANUGA via Experience the leading food fair in Cologne | Anuga | Anuga

L’ANUGA GARANTIT UN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL COVID SAFE

En conséquence de la pandémie et afin de pouvoir organiser l’édition de 2021 dans des conditions sanitaires optimales, les organisateurs ont prévu, conformément aux exigences en vigueur en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la mise en œuvre d’une série de mesures #B-SAFE4business, à savoir le respect des distances (élargissement des allées et stand de 12 m2 minimum/exposant), l’application de mesures d’hygiène (port du masque, ventilation, etc.) et l’introduction d’une application pour gérer les flux de visiteurs. 

Pour plus d’informations sur ces mesures, veuillez cliquer sur #B-SAFE4business | Anuga et sur

FAQs - Frequently asked questions | Anuga 

L’AWEX a également prévu des consignes sanitaires qui devront être respectées sur ses pavillons.
Elle seront communiquées en temps utile, lors de la préparation. 

LES 6 PAVILLONS SECTORIELS COORDONNES PAR L’AWEX

L’AWEX prévoit des collectivités d’entreprises dans les 6 secteurs suivants : 

  • Produits surgelés
  • Viandes et charcuteries                                                                                                             
  • Produits traiteurs et autres produits frais*         
  • Produits laitiers                                                                                         
  • Produits panifiables et pâtes à tartiner                                                                
  • Boissons                       

*Remarque : Le secteur « traiteurs et autres produits frais » est localisé près de la zone « produits bio ».

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX vous propose de participer aux pavillons sectoriels aux conditions suivantes :

  • 600 € HTVA pour les entreprises d’un maximum de 20 personnes ;  
  • 1 200 € HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes. 

A titre tout à fait exceptionnel, en raison des mesures prises par les organisateurs afin de faire face à la situation sanitaire, les entreprises pourront disposer sans frais supplémentaires d’un stand de 12m2 au lieu des 6m2 habituellement fournis par l’AWEX dans le cadre de ses collectivités.

Il ne sera pas possible de commander de m2 supplémentaires. 

A prévoir également, les frais liés au Marketing Package obligatoire, qui comprendra les services de la plateforme digitale Anuga@home, pour un montant de 1.030 € HTVA . Ces frais seront facturés via l’AWEX qui préfinancera ces coûts. 

Si vous envisagez d’aborder de nouveaux marchés, sachez que vous pouvez contacter les conseillers en poste dans les pays concernés. Leurs coordonnées sont consultables via le lien suivant : Conseillers économiques et commerciaux - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

Pour un aperçu du dispositif complet d’aides et de subsides de l’agence, cliquez sur Liste des aides - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be) : vous y trouverez e.a. les services d’accompagnement par des Spécialistes en commerce extérieur ou par des spécialistes en Design.

L’IMPACT COVID

Au regard de la pandémie, si l’ANUGA 2021 devait être annulé ou reporté, et si vous n’étiez pas en mesure de participer aux nouvelles dates du salon, nous procéderions au remboursement de votre droit d’inscription auprès de l’AWEX (600€ ou 1200€) et du forfait organisateur, le cas échéant.  

De même, de manière préventive, nous vous conseillons pour tous vos voyages d’affaires à venir et notamment dans le cadre d’actions organisées ou co-organisées par l’AWEX, de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restrictions.  En effet, le choix du statut de vos réservations relève de la responsabilité de l’entreprise et les éventuels frais afférents sont donc à votre charge. 

Nous vous demandons par ailleurs de consulter régulièrement notre site Internet sur lequel figurent les informations disponibles : Les Entreprises wallonnes et le #Covid19 - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique - en n’omettant pas de spécifier votre choix de secteur - pour le 22 mars 2021 au plus tard. 

Les surfaces étant limitées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.

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