Informations

Dates :07 - 11.10.2023
Sur Twitter : #ANUGA2023
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Alessandro Giunti
32-2-421.87.16
a.giunti@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
Wagralim - Fevia Wallonie

En détail

Le pavillon BOISSONS est COMPLET. Les inscriptions pour ce secteur seront dorénavant enregistrées sur liste d’attente.

ANUGA – Cologne

Le SALON mondial de l’alimentation

du samedi 7 au mercredi 11 octobre 2023

 

L’ ANUGA EN QUELQUES CHIFFRES-CLES

En 2021, malgré le contexte de la pandémie qui régnait encore, le salon a attiré plus de 70.000 visiteurs (2019 : 170.000) ayant fait le déplacement de 169 pays (2019 : 201) pour découvrir quelques-uns des 4.600 exposants (2019 : 7.500) originaires de 98 pays (2019 : 106). 

L’ANUGA reste incontestablement LE SALON à haut potentiel d’affaires, le visitorat étant constitué de décideurs du commerce européen et international, d’importateurs de premier plan, d’acheteurs de sociétés de catering et de plates-formes d’achats en ligne, etc.

Sur la voie d'un système alimentaire durable et équitable, l'industrie alimentaire mondiale connaît actuellement des changements dynamiques. En tant que principal salon professionnel mondial de l'alimentation et des boissons, l’Anuga vous permet aussi de prendre connaissance des dernières tendances et des défis à relever !

Des discussions et des contacts personnels avec des acheteurs et des décideurs venant des quatre coins du monde, l’avantage de réunir 10 salons professionnels sous un même toit proposant aussi un aperçu complet de toutes les tendances inspirantes : grâce à ses atouts, l’Anuga donne des impulsions fortes pour vous aider façonner l'avenir de votre entreprise.

Suivez toute l’actualité liée à l’ANUGA via Experience the leading food fair in Cologne | Anuga | Anuga

LES 6 PAVILLONS SECTORIELS COORDONNÉS PAR L’AWEX

L’AWEX prévoit des collectivités d’entreprises dans les 6 secteurs suivants : 

  • Produits surgelés
  • Viandes et Charcuteries                                                                                                                        
  • Produits traiteurs et autres produits frais*        
  • Produits laitiers                                                                                   
  • Produits panifiables et pâtes à tartiner (étendus aux produits sucrés)                                            
  • Boissons                     

*Remarque :
Le secteur « traiteurs et autres produits frais » est localisé près de la zone « produits bio ».

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX vous propose de participer aux pavillons sectoriels aux conditions suivantes :

  • 600 € HTVA pour les entreprises d’un maximum de 20 personnes ;  
  • 1 200 € HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes ; 

Les entreprises pourront disposer d’un stand de 6m² équipé (hors vitrines).
Il sera possible de commander des m² supplémentaires au prix de 548 € HTVA/m², par multiples de 3. 

A prévoir également, les frais liés au Marketing Package obligatoire, pour un montant de 1.120 € HTVA. Ces frais seront facturés via l’AWEX qui préfinancera ces coûts. 

Si vous envisagez d’aborder de nouveaux marchés, sachez que vous pouvez contacter les conseillers en poste dans les pays concernés. Leurs coordonnées sont consultables via le lien suivant :

Conseillers économiques et commerciaux - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

Pour un aperçu du dispositif complet d’aides et de subsides de l’agence, cliquez sur Liste des aides - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be) : vous y trouverez e.a. les services d’accompagnement par des Spécialistes en commerce extérieur ou par des spécialistes en Agro. 

Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency international : https://www.transparency.org/en/cpi/2021

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

NOUVEAU !  Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique - en n’omettant pas de spécifier votre choix de secteur - pour le 30 mars 2023 au plus tard. 

Les surfaces étant limitées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.

 

Agents traitants :

Arlette TANASIJEVITCH - T : 02 /421 84 56 – a.tanasijevitch@awex.be
Alessandro GIUNTI - T : 02 /421 87 16 – a.giunti@awex.be

 

ENTREPRISES ET DROITS HUMAINS

Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

Retour en haut back to top