Informations

Dates :29 - 30.11.2022
Sur Twitter : #industriesdufutur
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Josiane Moureau
32-2-421.84.19
j.moureau@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
l’Agence du Numérique / Digital Wallonia

En détail

Participez avec l’AWEX au salon BE 4.0, salon-congrès tri-national dédié à l’industrie du futur, les 29 & 30 novembre à Mulhouse (Parc des expositions).

 

UN EVENEMENT AU CŒUR DE LA REGION GRAND EST

Première région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatial, énergie...), le Grand Est constitue LE territoire de référence en matière d’Advanced Manufacturing.

Situé aux confluences des stratégies françaises, allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025) et orienté business, BE 4.0 rassemble donc les fleurons de l’industrie, les experts métiers et les start-ups pour vous donner l’opportunité de présenter vos solutions technologiques, vos nouveautés, vos innovations

LE SALON-CONGRES BE 4.0

L’événement permet aux entreprises, universités, pôles de compétitivité, institutionnels, de rencontrer des industriels pour présenter les solutions qui « boostent » la transformation vers l’industrie 4.0 en termes de : Technologies de production, DATA, IA & cybersécurité, numérique, IoT, Accompagnement & financement, Energies & production durable, Supply chain, Relations client, compétences, formations et management innovant.

 

 

Sujet des conférences plénières en 2022 :

  • La performance des industries au regard de l’adoption des technologies numériques,
  • La relocalisation d’activités, une réponse aux défis industriels, énergétiques et humains pour les entreprises,
  • L’urgence de sortir des énergies fossiles et nouvelles opportunités de décarboner l’industrie,
  • La machine 5.0 et l’Homme un duo gagnant !

 
 

L’édition 2021 en chiffres :

  • 10 000 m² de surface d’exposition et de conférences
  • 3 903 visiteurs dont 10% de visiteurs étrangers
  • 407 rendez-vous B2B (en progression de 70%)
  • 270 exposants
  • Plus de 85 conférences sur les enjeux clés de l’industrie 4.0 organisées par les exposants

LES ATOUTS DU SALON BE 4.0 INDUSTRIES DU FUTUR

  • Montrez votre savoir-faire, votre expertise et lancer vos innovations
  • Prospectez les industriels, donneurs d’ordres et entreprises du Grand Est
  • Rencontrez les acteurs qui soutiennent l’industrie et la transition 4.0 : Alliance pour l’industrie du futur, French Fab, la Région Grand Est, les organisations professionnelles, financeurs, centres de compétences et d’innovation et médias…
  • Réseautez pendant la soirée de networking aura lieu le mardi 29 novembre au soir. Rencontres et échanges lors de moments de convivialité organisés au sein du salon.
  • Assistez aux plénières tri-nationales, véritables retours d’expériences et prospectives franco-germaniques (animées par des journalistes avec traduction simultanée en français-anglais) mais aussi les pitchs de start-ups et de nombreux meet-up (conférence, masterclass, ateliers…) proposés par les exposants pour s’informer sur des nouveautés, exercer une veille technologique et concurrentielle.
  • Dynamisez votre réseau ! En un seul lieu, prenez contact avec vos futurs partenaires sur stand ou lors de B2B meetings

En savoir plus sur le salon : https://www.industriesdufutur.eu/

 

ORGANISATION DU STAND DE PROSPECTION DE L’AWEX

En collaboration avec l’Agence du Numérique / Digital Wallonia, l’AWEX organisera un stand de prospection au salon BE 4.0 Industries du FuturLa superficie de ce stand AWEX étant de 54 m², nous pouvons accueillir 10 entreprises maximum au sein de notre ilot.

Sur notre stand, chaque participant bénéficiera sur un espace ouvert d’une surface d’environ 4 m².

Celui-ci comprend 1 comptoir, 2 tabourets, 1 rail d’éclairage, 1 enseigne, 1 application pour lecteur de badges, 1 accès à la soirée Networking et Privilège. Il n’est pas prévu de point électrique à votre comptoir, si vous avez des besoins, merci de nous le signaler.

 

Droits de participation dus à l’AWEX :

  • 300 euros HTVA si l’entreprise compte moins de 20 personnes
  • 600 euros HTVA si l’entreprise compte 20 personnes et plus
  • Droits de participation dus au Parc des expositions de Mulhouse :250 € HTVA par structure comprenant les frais d'enregistrement, la participation à la version digitale, la présence sur le catalogue en ligne, les accès au rdv B2B (rdv pris en amont de la manifestation), les badges exposants illimité ainsi que le parking exposant (valable les deux jours)

 Il faudra compléter et retourner le formulaire de co-enseigne qui vous sera transmis lors de la validation de votre inscription par l’Awex.

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

  • les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition,
  • l’organisation et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué(s) sur place.

 

Les modalités d’organisation du stand tiendront bien évidemment compte de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’ici la tenue du salon. En fonction du règlement des organisateurs et des contraintes sanitaires, nous pourrons être amenés à reconsidérer l’aménagement de celui-ci.

 

Le salon se déroulant durant la période du Marché de Noël, il convient de ne pas tarder pour effectuer des réservations hôtelières. Vous trouverez sous https://www.industriesdufutur.eu/content/practical-information la liste des hôtels partenaires.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les entreprises wallonnes intéressées sont invitées à renvoyer l’engagement de participation en version électronique avant le vendredi 15 novembre 2022.

Besoin d'informations complémentaires ?

AWEX Bruxelles

  • Josiane MOUREAU, Direction SEP (Salons, Évenements et Protocole) | +32 2 421 84 19

AWEX Strasbourg

strasbourg@awex-wallonia.com / + 33 3 88 52 18 52 / +33 6 10 11 03 75

  • Martin CARDOEN, Conseiller économique et commercial
  • Valérie VILLEMANN, Adjointe au Conseiller
Retour en haut back to top