Informations

Dates :05 - 07.10.2021
Sur Twitter : #Beautyworld2021
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Dominique Badot
32-2-421.84.87
d.badot@awex.be

Organisateur

AWEX

Dubaï, plaque tournante de la zone MENA (Middle East and North Africa)

  • La Fédération des Émirats arabes unis (EAU), située sur la côte est de la péninsule arabique, regroupe 7 émirats sur une superficie totale de 83.600 km². La fédération compte entre 9,5 et 10 millions d’habitants début 2018 avec une population à 92% urbaine. Les expatriés représenteraient 88% de la population du pays et font de la diversité culturelle l’une des caractéristiques essentielles des Émirats arabes unis. On recense environ 200 nationalités, dont des communautés indiennes et pakistanaises estimées respectivement à 3,31 et 1,3 M d’individus en 2017;
  • Les habitants des Émirats arabes unis sont relativement jeunes puisque les moins de 24 ans représentent 34,5% de la population totale. Les 25-54 ans constituent quant à eux 61,2% de la population et les plus de 54 ans, seulement 4,3%;
  • La Fédération émirienne est l’un des pays les plus riches de la planète. Elle est la 2e économie du CCEAG derrière l’Arabie saoudite.
    Au cours des dernières années, les Émirats arabes unis se sont hissés parmi les premiers marchés de produits de luxe au Moyen-Orient. Abu Dhabi, mais surtout Dubaï, attirent une clientèle qui dépense sans compter dans la joaillerie, la maroquinerie et la mode, les cosmétiques;
  • Au Moyen-Orient, prendre soin de son corps a toujours été une pratique culturelle profondément ancrée dans les mœurs, aussi bien chez les hommes et que les femmes. Le marché de la beauté et des cosmétiques dans la zone Moyen-Orient et Afrique (MEA), était estimé à 32,4 milliards de dollars US en 2018 et devrait afficher une croissance solide au cours des quatre prochaines années, selon le cabinet d’études de marché Euromonitor International;
  • Le montant des ventes au détail devrait passer de 34,9 milliards de dollars US en 2019 à 43,4 milliards de dollars US en 2022, avec un taux de croissance annuel composé de 7,5%. Aux Émirats Arabes Unis, les consommateurs ont dépensé 2,1 milliards de dollars en 2018 en achats de parfums (610 millions de dollars), de maquillage (297 millions), soins de la peau (306 millions), soins pour hommes (298 millions), soins capillaires (323 millions) et produits pour le bain et la douche (167 millions).
  • Aujourd’hui, Dubaï est de loin l’une des principales plateformes de réexportation vers les Etats du Golfe, l’Iran, l’Inde, le Pakistan et l’Afrique de l’Est. C’est aussi l’une des portes d’entrée de la Communauté d’Etats indépendants composée de la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan… ou encore le Tadjikistan. Ce potentiel à l’export pourrait permettre aux opérateurs wallons, en quête de nouveaux débouchés, d’établir des zones de redistribution de leur production pour servir les marchés demandeurs.

Pourquoi participer à la collectivité AWEX?

  • Beautyworld Middle East est la plus grande foire commerciale internationale pour les produits de beauté, les cheveux, les parfums et le bien-être au Moyen-Orient et l'une des 3 plus grandes expositions au monde;
  • 1 803 exposants de 68 pays, 25 pavillons internationaux y étaient présent en 2019;
  • Plus de 44 256 visiteurs ont été recensés en 2019 venant des pays de la zone UEA (49%), mais aussi d’Iran (13%), autres GCC , d’Asie (11%), d’Afrique (5%) et d’Europe (6%);
  • Malheureusement, suite à la crise  sanitaire l’édition 2020 a été annulée;
  • Véritable événement international, le salon offre donc aux participants la possibilité de rencontrer des visiteurs venant d’Asie, du Maghreb, d’Afrique d’Asie centrale et des pays du Golf;
  • En participant à la collectivité AWEX vous bénéficiez d’un stand de 6m²gratuit pour tester vos produits sur ce grand marché et y rencontrer des distributeurs ou agents potentiels;
  • Prise en charge par l’AWEX du design, organisation, entretien des stands de la collectivité;
  • Profitez de l’expérience et des conseils des autres exposants ;
  • La mise à disposition par notre Conseiller Economique et Commercial à Dubaï de listes de prospects à contacter;
  • Une intervention dans vos frais de voyage et de séjour.

Plus d’infos sur: https://beautyworld-middle-east.ae.messefrankfurt.com/dubai/en.html

Secteurs représentés - Qui allez-vous rencontrer?

  • Acheteurs / Concessionnaires - Distributeurs;
  • Fabricants - Développeurs Hôtel / Spa;
  • Détaillants / grossistes - Consultants / Formateurs;
  • Importateurs / exportateurs – Cosmétologues;
  • Agent et distributeurs;
  • Association commerciale;
  • Agences gouvernementales et médias;
  • Professionnels de la beauté et de la coiffure.

Conditions de participation à notre collectivité

Conformément au règlement de l’AWEX relatif aux collectivités wallonnes, la participation de chaque exposant sera rendue effective par l’acquittement du droit d’inscription non récupérable de:

  • 600 € HTVA pour les entreprises d’un maximum de 20 personnes;
  • 1.200 € HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes.

Ce droit d’inscription permet au participant de disposer d’un stand aménagé de 6 m² gratuit. Un espace plus grand peut être obtenu sur demande et sous réserve d’espace suffisant. Le cas échéant, chaque m² supplémentaire sera facturé au prix de 600 € HTVA.

Sont, d’autre part, à charge des participants:

  • L’inscription en ligne au catalogue officiel du salon;
  • L’envoi du matériel promotionnel;
  • Les frais de déplacement (avion et déplacements locaux), de logement et de subsistance;

Attention, à la suite de l’épidémie du COVID-19, d’une manière préventive, pour tous les voyages d’affaires à venir et dans le cadre d’actions organisées ou co-organisées par l’AWEX, nous recommandons aux entreprises wallonnes de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance.

  • Présence obligatoire d’un délégué de chaque société participante pendant toute la durée du salon;
  • Les frais d’assurance obligatoire (par votre courtier ou via l’organisateur).

Soutien financier de l'AWEX

Les conditions d’octroi d’une aide financière couvrant partiellement les frais de mission des participants sont disponibles sur le site de l’AWEX via: www.awex.be rubrique « Nos services les plus demandés\ Subside - Support Mobilité hors UE». La demande doit être introduite par formulaire électronique disponible sur la page susmentionnée (autre que celui utilisé pour l’inscription à l’action) avant le début de l’action.

Vous pouvez également solliciter gratuitement l’accompagnement d’un coach durant 5 jours à répartir sur un an pour réussir votre projet d’exportation. La description complète du programme, le profil des coaches ainsi que le formulaire pour solliciter le coaching est disponible sur le site de l’AWEX.

Conditions d'inscription

  • Etre une entreprise wallonne et s’engager à exposer des produits d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits fabriqués en Wallonie ou ayant subi une transformation essentielle en Wallonie;
  • Confirmer votre participation pour le 30 avril 2021 au plus tard au moyen du formulaire en ligne que vous trouverez à l’adresse suivante: www.awex.be – programme d’actions-Emirats Arabes Unis – BEAUTYWORLD DUBAI 2020.

Comment préparer votre participation?

La Project managers pour cette action est Dominique BADOT (T: +32 2/421.84.87, e-mail: d.badot@awex.be).

N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations!

Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est loisible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX dans le monde.

Les SENIOR INDUSTRY SPECIALISTS de l’AWEX, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international.

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top