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Dates :12 - 15.09.2021
Sur Twitter : #Big5Exhibition
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Dominique Badot
32-2-421.84.87
d.badot@awex.be

Organisateur

AWEX
FIT

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The Big 5 | Connecting the global construction industry

L’AWEX (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers) a le plaisir de vous annoncer qu’elle organisera, conformément à son programme d’actions 2021 et en collaboration avec Flanders Investment & Trade (FIT), une collectivité d’entreprises au salon « BIG 5 Show 2021 », organisé à Dubaï (Emirats Arabes Unis) par DMG Events Middle East, du 12 au 15 Septembre 2021.

Collectivité AWEX-FIT

Le BIG5 (Show) est, depuis 15 ans, le salon phare dans le domaine de la construction au Moyen Orient. Il attire chaque année de plus en plus de visiteurs tant du Moyen Orient que d’Afrique et d’Asie.

L’AWEX et FIT organisent deux pavillons dans les halls sectoriels suivants:

  • MEP Services (Plumbing, Electrical systems, Security, Solar Energy), dans le Zabeel hall 3;
  • Building Interiors & Finishes (Bathroom, Kitchen, Flooring, Ceiling, Wall Finishes, Lighting, Sealants, Coatings…) dans le hall 6.

De plus amples informations sur ces deux halls sectoriels sont disponible sur le site du Big5 Show.

En 2019, les deux pavillons belges (MEP et BIF) ont réuni 18 entreprises (dont 10 wallonnes, 7 flamandes et une bruxelloise). 13 sur l’espace Building Interiors & Finishes et 5 sur MEP. La surface d’exposition totale était de 156 m² (soit 84 m² sur MEP et 144 m² sur BIF).

Sur un plan plus général, le salon a accueilli pendant ces 4 jours plus de 65.000 visiteurs, venant de 132 pays. La proportion de visiteurs locaux est de 60 %, celle des autres pays du GCC (Gulf Cooperation Council) et du Moyen Orient en général de 30 %.

Le nombre total des exposants était de 2.601 venant de 64 pays. 30 pays disposaient de pavillons nationaux. Les exposants étaient à 40 % originaires des E.A.U., 25 % de l’Europe et également 25 % de la zone Asie-Océanie.

Du fait de la situation pandémique, l’édition 2020 du salon a été organisée de façon virtuelle.

Les Emirats Arabes Unis restent une zone particulièrement dynamique et Dubaï constitue un centre régional majeur de réexportation. L’Emirat présente une diversification économique plus élevée que celui de ses voisins.

Comme partout ailleurs, le secteur de la construction a connu un fort ralentissement en 2020 du fait de la pandémie de la Covid-19. Néanmoins, de nombreux plans de relance gouvernementaux vont permettre au secteur de la construction de connaitre un rebond de croissance de 2 à 3 points de pourcentages supplémentaires dès 2021.

Le secteur du bâtiment aux Emirats Arabes Unis représente plus de 25 milliards de dollars et compte 306 milliards de dollars de projets à venir, dont 80% sont des projets urbains et infrastructures ce qui confirme que les Emirats Arabes Unis continuent de s’affirmer en tant que puissance économique et financière incontournable de la région et justifie leur 2ème place sur le marché de la construction derrière l’Arabie Saoudite.

Dubaï se prépare à accueillir deux importantes célébrations et événements en 2021; les cinquante ans de la création du pays et l’Exposition Universelle Dubaï 2021 (qui se tiendra d’octobre 2021 à mars 2022). Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus dans ce cadre.

En participant à la collectivité de l’AWEX:

  • Vous bénéficiez des conditions financières offertes par l’AWEX (6 m² gratuits), plus un éventuel soutien financier sur le reste de vos dépenses (incitant mobilité);
  • Vous bénéficiez du support logistique de l’AWEX, tant au niveau de l’espace réservé, du montage des stands que des divers autres aspects logistiques (brochure, transport, catering, wifi, etc…);
  • Vous bénéficiez d’une plus grande visibilité, offerte à la fois par l’espace collectif créé dans deux pavillons rassemblant les entreprises des deux régions flamande et wallonne et aussi par le design commun à l’ensemble des pavillons;
  • Vous bénéficiez de la connaissance du marché local de notre équipe de l’AWEX Dubaï et Abu Dhabi;
  •  Vous aurez l'occasion de participer à un évènement de networking lors d’une soirée organisée par notre bureau local avec le Belgian Council de Dubaï, qui vous permettra de rencontrer outre les autres exposants au Big 5 des deux régions, à la fois le réseau des belges aux EAU et certains décideurs locaux;
  • De plus, l’action Cross Markets développée en collaboration avec certains de nos CEC de la zone vous permettra de rencontrer des acheteurs potentiels de ces pays.

Conditions de participation

Afin de nous permettre de confirmer dès à présent l’option prise sur la surface d’exposition, il vous est demandé de vous inscrire pour le 15 juillet 2021 au plus tard via le formulaire d’engagement disponible sur notre site à l’adresse: Inscription Big5 Show 2021  .

Pour rappel, l’octroi des emplacements, notamment des coins, est réalisé en fonction des dates d’engagement et du paiement des droits suivants:

Vous seront facturés dès inscription:

Un droit d’inscription qui s’élève à:

  • 600 € (+ 21 % de TVA) pour les entreprises de moins de 20 personnes;
  • 1200 € (+ 21 % de TVA) pour celles de 20 personnes et plus.

Des frais administratifs (dont l’assurance responsabilité civile obligatoire les frais de marketing support…), imposés par l’organisateur du salon et facturés par l’AWEX, d’un montant de 495$.

L’AWEX offre à chaque entreprise wallonne participante une superficie de 6 m² aménagée, qui comprend des cloisons, l’enseigne, le tapis, l’éclairage ainsi qu’un mobilier standard. Le prix unitaire du m² de surface d’exposition supplémentaire (montage compris) est de 750 € HTVA.

L’exposant prend donc à sa charge:

  • Le voyage et le séjour de son (ou de ses) délégué(s) sur place pendant la durée du salon; Attention, à la suite de l’épidémie du COVID-19 affectant plusieurs pays et plusieurs évènements mondiaux ces derniers jours, d’une manière préventive, pour tous les voyages d’affaires à venir et dans le cadre d’actions organisées ou coorganisées par l’AWEX, nous recommandons aux entreprises wallonnes de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restriction;
  • La confection, l’envoi et la réexpédition du matériel de promotion et d’exposition nécessaire sur le stand de l’entreprise;
  • La surface supplémentaire au prix annoncé de 750 € HTVA le m²;
  • Frais administratifs (dont l’assurance responsabilité civile obligatoire, les frais de marketing support ...), imposés par l’organisateur DMG Events (495 US$ par exposant);
  • Les frais de location éventuelle de matériel supplémentaire (par rapport à l’aménagement de base décrit ci-dessus), tel que écran, socle, présentoir, comptoir, téléfax, vidéo, frigo,  ….etc. ou de personnel local (secrétaire, traducteur, chauffeur, ….).

Il est également rappelé que:

L’entreprise doit assurer la présence obligatoire d’un délégué sur stand pendant toute la durée du salon.

Les collectivités organisées par l'AWEX sont réservées aux entreprises wallonnes répondant cumulativement aux critères suivants:

  • Avoir une activité productrice en Wallonie et/ou y développer une activité significative pour l’économie wallonne (en ce compris les services, ainsi que les secteurs agricole, horticole et touristique);
  • Exposer des produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.

L’entreprise s’engage à répondre strictement à ces deux conditions. Les produits ne répondant pas à ces conditions devront être enlevés par l’entreprise ou à défaut, le seront d’office à ses frais.

Aide financière de l'AWEX

Une demande d’aide financière couvrant partiellement les frais de mission hors U.E. des participants peut être introduite via le Support Mobilité. Ce programme permet à l’AWEX d’intervenir, sur base forfaitaire dans vos frais de voyage et de séjour hors U.E, jusqu’à 50 % maximum de celle-ci.

Le formulaire électronique de demande, différent du formulaire d’inscription, ainsi que les conditions d’éligibilité sont disponibles sur cette page du site de l’AWEX (www.awex.be – Rubrique « Nos services les plus demandés/ Subside - Support Mobilité hors UE »).

Attention, pour pouvoir être prise en considération, votre demande devra nécessairement être introduite avant le début de la mission par voie électronique.

Vous pouvez également solliciter gratuitement l’accompagnement d’un coach durant 5 jours à répartir sur un an pour réussir votre projet d’exportation. La description complète du programme, le profil des coaches ainsi que le formulaire pour solliciter le coaching est disponible sur le site de l’AWEX. 

Comment préparer votre participation?

La Project managers pour cette action est:

Dominique BADOT (T: 02/421.84.87, e-mail: d.badot@awex.be).

N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations

Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est loisible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX dans le monde.

Les SENIOR INDUSTRY SPECIALISTS de l’AWEX, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international.

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

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