FOOD INGREDIENTS EUROPE 2023
Pavillon collectif
Informations
Sur Twitter : #FIE2023
Conditions de participation
Inscription
Marché(s)
Contact
Laura Verlaeken
32-2-421.87.47
l.verlaeken@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
Depuis 2021, le salon combine simultanément les secteurs Food Ingredients et Health & Natural Ingredients en alternance à Francfort et à Paris. Cette année, l’édition a lieu du 28 au 30 novembre à Messe Frankfurt, dans les halls 3.0, 3.1, 4.0 et 4.1. Les deux stands de l’AWEX seront situés dans le hall 4 aux emplacements 1G60 et 1G65.
LE SALON
Réseau d’échanges et d’informations des dernières tendances et innovations du secteur alimentaire, le « Food Ingredients Europe & Health Ingredients Europe » est une plateforme unique et complète pour la commercialisation d’ingrédients et de compléments alimentaires naturels, de produits nutraceutiques, de produits spécifiques à l’alimentation des sportifs, etc.
D’après les chiffres de 2022 publiés par les organisateurs, le salon on-site de Francfort en 2022 a attiré 21.884visiteurs et 932 exposants tandis que son volet on-line a généré plus de 7.700 demandes de rendez-vous et 60.000 échanges d’emails.
Pour l’édition 2023 près de 1.200 exposants et 20.000 visiteurs sont attendus.
A noter : tout exposant au salon ON-SITE doit obligatoirement s’inscrire au salon ON-LINE (du 20/11 au 30/11). Les frais de participation s’élèvent à 1 400 € htva, en supplément du forfait lié à l’inscription au salon ON-SITE.
L’AWEX a réservé une surface dans la zone Food Ingredients dans le hall 4.
Pour de plus amples informations sur le salon cliquez sur le lien ci-après : https://www.figlobal.com/fieurope/en/home.html
Vous pouvez également retrouver le plan du salon interactif à cet endroit :
LES VISITEURS
Le visitorat est caractérisé par les éléments suivants :
Les principaux centres d’intérêt identifiés s’orientent vers les catégories de produits suivants :
- Bakery
- Beverages
- Cereals, Convenience Food & Snacks
- Confectionary
- Consultancy
- Dairy
- Food Supplements & Nutraceuticals
- Frozen Food
- Fruit & Vegetable
- Healthy Food & Beverages
- Natural & Herbal Remedies
- Natural Products
- Meat & Meat Products
- Pharmaceuticals
- Sauces & Seasoning
- Vegetarian & Vegan Products
L'OFFRE DE L'AWEX
Les frais de participation à prévoir sont les suivants :
- Le droit d’inscription AWEX donnera droit à un stand de 6m² de 600 € HTVA ou de 1200 € HTVA (suivant que votre entreprise compte jusqu’à ou plus de 20 personnes).
- Les frais obligatoires dus aux organisateurs :
- 795 € htva pour les frais de marketing package (inscription au catalogue officiel et au catalogue web, les frais de dossier et l’assurance obligatoire, les badges exposants et des invitations)
- 1400 € htva pour les frais d’inscription obligatoire au volet on-line
- Le m² supplémentaire s’élève à 904 € /m² htva. Les m² seront octroyés sous réserve de disponibilité.
Remarques importantes :
L’ensemble de ces frais sera à acquitter auprès de l’AWEX.
L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.
Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.
A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer.
Pensez aux autres aides et services d’accompagnement export à votre disposition :
- Afin d’identifier des contacts porteurs sur vos marchés cibles, il vous est loisible de recourir aux services de nos Conseillers Economiques et Commerciaux dans le monde Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX , en particulier en Allemagne :
- Mr Denis Lahaye à Berlin et Hambourg : T +49-30-235.96.52.60 | berlin@awex-wallonia.com - hambourg@awex-wallonia.com
- Mme Isabella Profeta ou Mr Yves Dubus à Cologne : T 49-221-25.41.73 / 49-221-25.41.74 | cologne@awex-wallonia.com
- Mr Laurent Renson à MUNICH : T 49-89-389.89.20 | munich@awex-wallonia.com
- Mr Jacques Meessen et Mme Maud Pestiaux à Eupen : T 32-4-221.78.99 et 32-4-221.78.98 (Maud Pestiaux) | j.meessen@awex.be m.pestiaux@awex.be
- Sachez que nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie Lejeune – Senior Industry Specialist et Monsieur Eric Lejeune – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via agrifood@awex.be .
- Enfin, nous vous rappelons les divers programmes mis à votre disposition par l’AWEX tels que :
INSCRIPTION
NOUVEAU ! Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.
Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 5 juillet au plus tard.
Laura VERLAEKEN en charge de ce dossier (tél. : 02/421.87.47 – l.verlaeken@awex.be) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Entreprises et Droits Humains
Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.