Informations

Dates :16 - 18.03.2019
Sur Twitter : #FoodExpo2019
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
HUB

En détail

LE SALON EN QUELQUES CHIFFRES

FoodExpo Greece est le salon international de l’alimentation et des boissons le plus dynamique du moment. En effet, en seulement cinq ans, il a réussi à quadrupler sa taille en termes d'exposants, de visiteurs et de surface d'exposition, prouvant que la Grèce est un marché à nouveau en progrès!

En 2018, la 5ème édition du salon FoodExpo et ses 1 200 exposants a attiré 70 000 visiteurs professionnels principalement originaires d’Europe (la Grèce arrivant en tête) mais également venus des 4 coins du monde pour 2 930 d’entre eux :

Les principaux secteurs d’activés des visiteurs sont : le food service et le commerce de détail ainsi que l’importation et la distribution.

Pour plus d’informations sur le salon, veuillez consulter le site officiel du salon : www.foodexpo.gr

LE « PLUS » DU SALON FOODEXPO GREECE

FoodExpo Greece coordonne un programme « Hosted Buyers » organisé en collaboration avec des acheteurs internationaux du secteur de l’alimentation et des boissons. Ces décideurs professionnels, invités par les organisateurs qui prennent en charge leur déplacement et leur séjour,  sont amenés à participer à des rendez-vous BtoB avec les exposants présents au salon.

Les rendez-vous, gratuits pour les exposants, sont préparés  au moyen d’un programme de « matchmaking » en ligne. En 2019, les organisateurs attendent 900 acheteurs qui participeront à 15 000 rendez-vous BtoB.

LE MARCHE GREC

Malgré une situation difficile au cours des dernières années, l'économie grecque commence à montrer des signes d'amélioration. Pour l'année 2018, selon les projections,  le taux de croissance attendu sera de 2,5 %, preuve que la Grèce est en train de redevenir un acteur important de l'Europe.

Le consommateur grec a adapté son comportement à la situation économique : il compare les prix, suit les promotions et achète des produits sous MDD. Par conséquent, d’année en année, les gammes de produits MDD ont tendance à s’étoffer et s’élargir.   

D’autre part, la consommation hors domicile est en hausse, ce qui bénéficie aux produits à base de viande comme les brochettes, burgers etc. Les dégustations de charcuterie et de fromages ont aussi le vent en poupe dans les bars à vins, fréquentés par toutes les catégories socio-professionnelles.

A tous ces facteurs, il convient également d’ajouter l’impact économique  de quatre saisons touristiques consécutives très réussies.  En effet,  à la consommation intérieure des  11 millions d’habitants,  il faut ajouter les arrivées touristiques étrangères qui en 2019 atteindront encore probablement le chiffre record de 30 millions de touristes.   Ce secteur qui compte pour 17 % du PIB grec, a bien entendu des répercussions directes sur le secteur HORECA.

L’OFFRE DE L’AWEX

Le stand de prospection est un espace non cloisonné où l’AWEX met à votre disposition  un emplacement avec un comptoir individuel, un tabouret et un espace d’exposition pour vos produits.

Le droit d’inscription AWEX s’élève à :

  • 300 € HTVA (pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes) ;
  • 600 € HTVA (pour les entreprises employant plus de 20 personnes).      

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

- les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition ;

- l’organisation et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué(s) sur place.

Remarques importantes :

- L’AWEX dispose de 10 emplacements sur un espace commun non cloisonné, ceux-ci seront octroyés selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

- Les entreprises se verront accorder une priorité pour le choix de leur emplacement en  fonction de  la date de réception du paiement de leur participation ;

La présence d’un délégué est requise pendant toute la durée du salon.

- A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer.

Enfin, n’hésitez pas à recourir aux autres services de l’AWEX :

Toutes les informations sur les chèques-entreprises sont consultables via le site :

https://www.cheques-entreprises.be/web/

  • le programme explort ;
  • notre réseau d’attachés économiques et commerciaux en poste dans les pays où vous souhaitez exporter afin qu’ils soutiennent vos efforts de prospection : réseau à l'étranger.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Les entreprises souhaitant saisir cette opportunité sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 28 février au plus tard.

Arlette Tanasijevitch

Organisation des foires et salons (Département des marchés continentaux)

T 32-2-421.84.56

Retour en haut back to top