Informations

Dates :06 - 08.12.2022
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Organisateur

AWEX
WAGRALIM - BHIG

En détail

Les demandes de participation pour ce salon sont désormais enregistrées sur liste d’attente.

 

L’AWEX vous offre l’opportunité de participer à l’un des salons majeurs dédié aux ingrédients alimentaires, naturels et de santé

LE SALON

Depuis 2021, le salon combine simultanément les secteurs Food Ingredients et Health & Natural Ingredients en alternance à Francfort et à Paris. Cette année, l’édition a lieu du 6 au 8 décembre à Paris, Porte de Versailles, dans les halls 4, 7.1, 7.2 et 6.

Réseau d’échanges et d’informations des dernières tendances et innovations du secteur alimentaire, le « Food Ingredients Europe & Health Ingredients Europe » est une plateforme unique et complète pour la commercialisation d’ingrédients et de compléments alimentaires naturels, de produits nutraceutiques, de produits spécifiques à l’alimentation des sportifs, etc. 

D’après les chiffres de 2021 publiés par les organisateurs, le salon on-site de Francfort en 2021 a attiré – malgré le contexte sanitaire difficile – 13.155 visiteurs et 710 exposants tandis que son volet on-line a généré plus de 4.400 demandes de rendez-vous et 49.000 échanges d’emails.

Les chiffres pour 2022 sont revus à la hausse avec 1.200 exposants et 20.000 visiteurs. 

NOUVEAU : tout exposant au salon ON-SITE doit obligatoirement s’inscrire au salon ON-LINE (du 28/11 au 8/12). Les frais de participation s’élèvent à 1 150 € htva, en supplément du forfait lié à l’inscription au salon ON-SITE.

L’AWEX a réservé une surface dans la zone Food Ingredients dans hall 4.

Pour de plus amples informations sur le salon cliquez sur le lien ci-après :
https://www.figlobal.com/fieurope/en/home.html

QUEL TYPE DE VISITEURS ALLEZ-VOUS RENCONTRER ?

Le visitorat est caractérisé par les éléments suivants :

 

Les principaux centres d’intérêt identifiés s’orientent vers les catégories de produits suivants : 

  • Bakery
  • Beverages
  • Cereals, Convenience Food & Snacks
  • Confectionary
  • Consultancy
  • Dairy
  • Food Supplements & Nutraceuticals
  • Frozen Food
  • Fruit & Vegetable
  • Healthy Food & Beverages
  • Natural & Herbal Remedies
  • Natural Products
  • Meat & Meat Products
  • Pharmaceuticals
  • Sauces & Seasoning
  • Vegetarian & Vegan Products

 

L’OFFRE DE L’AWEX

Les frais de participation à prévoir sont les suivants : 

 

  • Le droit d’inscription AWEX donnera droit à un stand de 6m² de 600 € HTVA ou de 1200 € HTVA (suivant que votre entreprise compte jusqu’à ou plus de 20 personnes). 
  • Les frais obligatoires dus aux organisateurs :
    • 795 € htva pour les frais de marketing package (inscription au catalogue officiel et au catalogue web, les frais de dossier et l’assurance obligatoire, les badges exposants et des invitations) 
    • 1150 € htva pour les frais d’inscription obligatoire au volet on-line 
  • Le m² supplémentaire s’élève à 910 € /m² htva. Les m² seront octroyés sous réserve de disponibilité.

 

Remarques importantes :

-          L’ensemble de ces frais sera à acquitter auprès de l’AWEX.

-          Les entreprises se verront accorder une priorité pour le choix de leur emplacement en fonction de la date de réception du paiement qu’elles effectueront après réception de la facture de l’AWEX.

-          A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer.

 

Pensez aux autres aides et services d’accompagnement export à votre disposition : 

- Mme Martine Leclercq à Paris : T 33-1-53.85.05.30 | @ paris@awex-wallonia.com

- Mme Jocelyne Le Tallec à Nantes : T +33-2-40.73.49.48 | @ nantes@awex-wallonia.com

- M. Martin Cardoen à Strasbourg : T 33-3-88.52.18.52 | @  strasbourg@awex-wallonia.com

- M. Patrice Le Grelle à Lyon : T 33-4-78.14.03.70 | @  lyon@awex-wallonia.com

 

  • Sachez que nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie Lejeune – Senior Industry Specialist et Monsieur Eric Lejeune – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via agrifood@awex.be .

 

IMPACT COVID

Au regard de la crise actuelle, si le salon devait être reporté, voire annulé, et si vous n’étiez pas en mesure de participer aux nouvelles dates du salon, nous procéderons au remboursement de votre droit d’inscription auprès de l’AWEX (600‍€ ou 1200€, forfait organisateur).  

De même, de manière préventive, nous vous conseillons pour tous vos voyages d’affaires à venir et notamment dans le cadre d’actions organisées ou coorganisées par l’AWEX, de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restrictions.  En effet, le choix du statut de vos réservations relève de la responsabilité de l’entreprise et les éventuels frais afférents sont donc à votre charge.

Nous vous demandons par ailleurs de consulter régulièrement notre site Internet (via le lien ci-dessous) sur lequel figurent les informations disponibles.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 15 juillet au plus tard. 

Si le pavillon devait être complet avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 

Arlette TANASIJEVITCH en charge de ce dossier (tél. : 02/421 84 56 – a.tanasijevitch@awex.be) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Retour en haut back to top