Informations

Dates :17 - 20.05.2022
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Sylvianne Vanbocquestal
32-2-421.84.91
s.vanbocquestal@awex.be

Organisateur

AWEX

Le Bureau économique et commercial de l’AWEX à São Paulo a récemment été contacté par les organisateurs du Salon Hospitalar à São Paulo afin de proposer de mettre gratuitement à sa disposition un espace destiné à présenter les produits, services, équipements et technologies d’entreprises et opérateurs wallons actifs dans le domaine de la santé. Incontournable dans la sphère des soins de santé, le salon Hospitalar, le plus important salon du secteur, se tiendra, à São Paulo du 17 au 20 mai prochain.

L’occasion pour l’AWEX d’inviter les exportateurs et opérateurs wallons actifs dans le domaine de la santé de se joindre au stand d’information qu’elle y organisera.

Toute information complémentaire peut être consultée sur le site du salon : https://www.hospitalar.com/en

Le secteur de la santé brésilien

  • Première économie d’Amérique latine, le Brésil reste un marché qui compte sur la scène mondiale avec près de 220 millions d’habitants et un territoire correspondant à la moitié de l’Amérique du sud.
  • Le Brésil est le 8ème marché mondial en ce qui concerne le secteur des soins de santé
  • Le Brésil, c’est 2,18 médecins pour 1.000 habitants.
  • Le Brésil, c’est plus de 6.800 hôpitaux et plus de 2 millions d’auxiliaires médicaux.
  • Le Brésil se classe au 9ème rang mondial en termes de dépenses de santé en 2017, avec près de 9 % du PIB, soit 1.109 USD par habitant.
  • Ce secteur investit beaucoup dans les technologies innovantes. Les investissements consentis chaque année en matière de développement atteignent US$38 milliards
  • Les besoins en produits importés restent conséquents : plus de la moitié des équipements sont importés.
  • De nombreux professionnels d’Amérique du Sud visitent ce salon dans le but d’y trouver de nouveaux partenaires.

Pourquoi participer au stand d’information AWEX à Hospitalar 2022 ?

  • Lors de l’édition 2019 -la dernière édition sous format classique-, le salon a exposé plus de 1.200 marques. Il a compté sur la participation de plus 70 pays, organisé 35 événements simultanés. Ce sont également plus de 670 orateurs, de 90.000 visiteurs professionnels.
  • Hospitalar se profile comme le point de rencontre des distributeurs et fournisseurs d’équipements hospitaliers, de technologie médicale, d’équipements de laboratoire, d’urgence et de transport, d’orthopédie et de physiothérapie, de médicaments et de pharmacie hospitalières, d’informatique et de communications, de projets d’installations et de constructions, d’accueil et de mobilier, d’uniformes, de linge de maison et serviettes, blanchisserie, repas et restauration, centres chirurgicaux, consommables médicaux, infirmerie, surveillance, traumatologie et récupération post-opératoire, soins à domicile, littérature médicale spécialisée.
  • Le profil des visiteurs du salon est le suivant : médecins, infirmières, cadres et gestionnaires d'hôpitaux, techniciens de laboratoire, fabricants d'intrants hospitaliers, distributeurs, agents, étudiants, établissements de santé et autres institutions, privées et publiques, travaillant dans ce domaine.

Les entreprises wallonnes actives dans le secteur de la santé et intéressées à développer des affaires avec le Brésil ont l’opportunité d’envoyer des informations présentant leurs produits, services et technologies. Ce matériel informatif sera exposé sur le stand d’information organisé par l’AWEX São Paulo.
Le stand AWEX sera organisé sur place et tenu par Rodrigo Dos Santos, Conseiller économique et commercial à São Paulo, et sa collaboratrice, Karen Miyashiro. Les marques d’intérêt récoltées durant le salon seront transmises aux entreprises wallonnes à l’issue de l’événement.

L’AWEX a participé à plusieurs reprises à ce salon par le passé, avec des résultats probants pour les entreprises wallonnes.

Conditions de participation

  • Participation réservée en priorité aux entreprises établies en Wallonie
  • Participation gratuite mais sous réserve de l’envoi du formulaire d’engagement de participation dûment complété et signé, ainsi que du dossier de renseignements commerciaux transmis prochainement, également compété et signé et accompagné de toute information utile, susceptible d’aider l’AWEX São Paulo à promouvoir votre entreprise sur le marché brésilien
  • Promotion et marketing de l’action réalisés par l’AWEX Brésil en collaboration avec l’Attachée de Liaison Scientifique en poste au Brésil, le cas échéant
  • La documentation envoyée consistera : documents papier, support médiatique, photo des produits, site internet. Dans la mesure du possible, la documentation transmise par support informatique sera favorisée. Cependant, si un envoi physique est nécessaire, l’AWEX peut en assurer l’envoi par la valise diplomatique. Dans ce cas, une caisse de documentation sera acceptée. Il s’agira d’une caisse, si possible format A4 et ne dépassant pas 12kg. Aucun liquide ne sera accepté, pas plus que d’échantillon, ni objet dangereux. La documentation sera agencée dans la caisse de manière à ne pas bouger durant le transport. Une facture proforma accompagnera la caisse, qui sera expédiée à l’AWEX, secteur géographique Amériques (Place Sainctelette, 2 à 1080 Bruxelles).

Comment participer

Vous êtes actif dans le secteur des soins de santé et intéressé à développer un courant d’affaires avec le Brésil ? Il vous suffit de renvoyer le formulaire d’inscription ci-joint, à l’attention de Sylvianne Vanbocquestal (s.vanbocquestal@awex.be) au plus tard pour le lundi 28 mars 2022.

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top