Informations

Dates :17 - 22.09.2018
Sur Twitter : #WalloniaTourismIND
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Laurent Paquet
32-81-33.29.07
l.paquet@awex.be

Organisateur

BIE
AWEX - WBT - VISIT BRUSSELS

 

Dans le cadre de son programme d’actions 2018, l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers a décidé d’organiser une mission tourisme en Inde. Cette mission se déroulera du 17 au 22 septembre 2018.

Cette mission constitue une réelle opportunité de découvrir ou redécouvrir ce pays qui présente de nombreuses opportunités dans le secteur du tourisme vu la population de classe moyenne disposant de moyens financiers leur permettant désormais de voyager à l’étranger et donc ici en Belgique.

C’est particulièrement l’occasion de bénéficier de l’expérience et de l’excellent réseau de contacts de nos Conseillers économiques et commerciaux en poste en Inde afin d’obtenir des rendez-vous parfaitement ciblés en fonction de vos desiderata.

Si vous vous posez la moindre question sur l’opportunité pour votre entreprise de participer à cette mission, n’hésitez surtout pas à nous contacter, mes collègues et moi-même, afin d’évaluer avec vous la pertinence de votre participation.

Programme provisoire

MUMBAI (17/09)

 MUMBAI (18/09)

BANGALORE (19/09)

Morning

Morning

Morning

8am-9am – BRIEFING - Hôtel

10am - KESARI TOURS

10am - Cox & Kings,

 

8am-9am – BRIEFING - Hôtel

10am – 1pm Seminar at hotel withTravel Agents Association
With Regional TOs and Educational International schools

Afternoon

Afternoon

Afternoon

12.30pm - THOMAS COOK INDIA

 

1pm - Destination wedding?
Big wedding planners

 

2 pm onwards

B2B Meetings after Seminar
Location: Same hotel or TO Office

Evening

Evening

Evening

4pm - SEMINAR
Travel Agents Association
With  Small TOs

Educational
International Schools
Make My Trip - tbc

3pm – VEENA WORLD

8pm – Flight to Bangalore

8:30pm – Flight to Chennai

 

CHENNAI (20/09)

 DELHI (21/09)

DELHI (22/09)

Morning

Morning

Morning

8am-9am – BRIEFING - Hôtel

10am – 1pm Seminar at hotel with

Travel Agents Association
With Regional TOs and Educational International schools

8am-9am – BRIEFING – Hôtel

10am-1pm – Seminar at Hotel in association with

 

Outbound Tour Operators Association of India

 

10am - 1pm – Visit to India Trade Fair

International Travel Mart (IITM)

http://www.iitmindia.com/

Dates: 21, 22, 23 September 2018

 

 

 

Afternoon

Afternoon

Afternoon

2 pm onwards

B2B Meetings after Seminar

Location: Same hotel or TO Office

2 pm onwards

B2B Meetings after Seminar

Location: Same hotel or TO Office

2 pm onwards

B2B Meetings at TO office OR Continue Visit to Fair

Evening

Evening

Evening

7pm – Flight to Delhi

7pm-9pm – Reception/Dinner

 

Vols & Hôtels

Dès réception de votre inscription (ou sur simple demande en cas d’intérêt), vous recevrez une proposition de vols de l’agence de voyage Carlson Wagonlit (CWT) avec laquelle l’AWEX travaille sur base d’un marché public. Vous pouvez bien entendu passer par l’agence de voyage de votre choix ou encore effectuer vous-même vos réservations via Internet.

En ce qui concerne les hôtels, nos Conseillers économiques et commerciaux sélectionneront pour vous les meilleurs hôtels rapport qualité/prix. Si toutefois vous préférez réserver vous-même ou loger dans un hôtel différent (déconseillé pour des raisons logistiques), merci de nous le signaler afin que nous vous proposions une solution alternative.

Incitants financiers

En cas de déplacement de votre part, l’AWEX vous permet de bénéficier d’une aide financière couvrant partiellement vos frais via l’incitant "Support Mobilité hors U.E. ", pour autant que les conditions d'éligibilité soient respectées. Concrètement, un subside de 50% (25% si vous êtes trader)  est octroyé pour les frais d’avion et d’hébergement sur une base forfaitaire de 2.300 € pour l’Inde, soit 1150 € de subside. Le dossier de demande doit être soumis préalablement au voyage, via le lien suivant : formulaire support à la mobilité

Inscription

La deadline pour les inscriptions est fixée au 26 juillet afin de disposer de suffisamment de temps pour vous préparer un programme de rendez-vous ciblés et de vous permettre de réserver vos vols à l’avance pour bénéficier de tarifs avantageux.

Inscription sur cette page.
Dès votre inscription en ligne effectuée, vous recevrez un email de confirmation. Si vous ne recevez pas cette confirmation et/ou si nous ne prenons pas contact avec vous dans les jours qui suivent, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par email ou téléphone :
Laurent PAQUET, l.paquet@awex.be, +32 81 332907

Contacts

à New Dehli

Christophe VAN OVERSTRAETEN
Hubert GOFFINET (à partir du 15 août)
Email : newdelhi@awex-wallonia.com
Tel : +91 11 42428200

à Mumbai
Emmanuelle TIMMERMANS
Email : mumbai@awex-wallonia.com
Tel : +91 22 26521025

à Chennai
Jean-François AERNOUTS
Email : chennai@hub.brussels
Tel : +91 44 40485512

Contact à Bruxelles :


Laurent PAQUET, Senior Project Manager Asie-Pacifique
Email : l.paquet@awex.be
Tel : +32 81 332907

En savoir plus

Les indiens… notre prochaine clientèle touristique ?
Oui, actuellement la classe moyenne supérieure indienne voyage déjà à l’étranger. Le départ des indiens à l’étranger est en pleine croissance. Avant, il s’agissait surtout d’un tourisme intérieur mais les pays étrangers attirent de plus en plus. Les pays d’Asie du Sud-Est comme la  Thaïlande, ou la Malaisie sont très prisés car ils sont proches et le coût de la vie y est très bas. Les pays du Golf attirent aussi énormément, car les vols sont très abordables et les indiens s’y rendent surtout pour faire du shopping. Enfin, l’Europe est aussi une des destinations prisées des indiens.
http://www.etourisme.info/indiens-notre-prochaine-clientele/

Vervoort: l'Inde représente "un potentiel énorme en matière de tourisme"
Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, qui participait à la visite d'Etat de cinq jours en Inde, voit dans ce pays de nombreuses opportunités d'attirer les touristes vers la capitale belge. "Nous repositionnons notre région grâce à la nouvelle ligne Bruxelles-Mumbai, et il y a la volonté d'en ouvrir entre Bruxelles et New Delhi, ce qui amènerait encore davantage de touristes", souligne Rudi Vervoort.Pour le ministre-président, "le potentiel d'expansion est énorme", et la Région bruxelloise compte bien en tirer un avantage et "attirer plus de touristes indiens".
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/vervoort-l-inde-represente-un-potentiel-enorme-en-matiere-de-tourisme-5a06a482cd707514e8b07363

Why are Indian tourists in Europe so shy to travel and explore on their own but instead use travel agencies to guide them on throughout their tour?https://www.quora.com/Why-are-Indian-tourists-in-Europe-so-shy-to-travel-and-explore-on-their-own-but-instead-use-travel-agencies-to-guide-them-on-throughout-their-tour

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top