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Dates :21 - 24.06.2021
Sur Twitter : #Medlab
Conditions de participation

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Contact

Dominique Badot
32-2-421.84.87
d.badot@awex.be

Organisateur

AWEX

En détail

 

DUBAI (Emirats Arabes Unis)

Secteurs concernés: Analyse médicale/Laboratoires

NOUVELLES DATES

Online: 23 mai - 22 juillet 2021, from your office or home

Live: 21 juin – 24 juin 2021, Dubai World Trade Centre

 

L’AWEX (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers) a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’une collectivité d’entreprises au salon « Medlab » qui se tiendra en version digital du 31 mai au 2 août et en live au Dubaï International Convention & Exhibition Centre du 21 au 24 juin 2021.

Les secteurs d’activité concernés par ce salon sont ceux relatifs à l’analyse et aux laboratoires médicaux. Ce salon, partie intégrante jusqu’en 2016 du salon Arab Health, bénéficie depuis 2017 de son propre évènement vu le développement important du secteur dans cette partie du Monde. Vous trouverez de plus amples informations sur ce salon sur le site: www.medlabme.com

Cette année, néanmoins, en raison de la crise sanitaire, Arab Health et Medlab seront organisés au Dubai World Trade Center aux mêmes dates, ce qui permettra aux exposants et visiteurs d’avoir accès simultanément aux deux salons.

Le salon

En 2021, le salon « Medlab Middle East » en sera à sa cinquième édition. L’année dernière il a accueilli plus de 650 exposants venant de 40 pays différents (principalement du Moyen-Orient, d’Europe, d’Asie et du continent américain) et plus de 23 000 visiteurs provenant pour une grande partie des pays du CCG et d’autres pays du Moyen-Orient mais aussi d’Asie et d’Afrique.

On notait par ailleurs la présence de près de 13 pavillons nationaux et l’organisation de 11 conférences.

Ce salon reste donc pour toute entreprise du secteur médical l’évènement incontournable afin d’aborder ou de confirmer sa présence dans cette région du monde et même au-delà.

L’organisateur a introduit une période de connexion digital avant et après le salon en présentiel afin de vous permettre de préparer au mieux votre participation en live et d’assurer un suivi plus professionnel de celle-ci après le salon. Pour plus d’information sur cette nouvelle version: Experience the new Medlab Middle East. More tailored to your business than ever before. (medlabme.com)

Dix bonnes raisons de participer à Medlab Middle East

  • Il s’agit d’un salon très spécialisé dans le secteur des laboratoires cliniques qui vous permettra de rencontrer des prospects de qualité ainsi que les grands décideurs du secteur dans la zone;
  • Le secteur de la santé constitue le deuxième secteur le plus important des pays du Golfe;
  • Ces dernières années, le secteur de la santé a été en pleine croissance notamment pour les services liés aux laboratoires médicaux. Le pays s’est doté d’une couverture sociale obligatoire dans les deux émirats de Dubaï et d’Abu Dhabi favorisant la demande de soin déjà conséquente;
  • Le tourisme médical fait partie intégrale du plan de diversification économique du CCG et reçoit en conséquence un soutien important des gouvernements. Dubai et Abu Dhabi sont par ailleurs des destinations phares en matière de tourisme médical;
  • Dubaï reste dans cette partie du monde la principale porte ouverte vers de très nombreuses régions du Monde (Asie, Afrique et même Océanie). En effet, Dubaï, de par sa position géographique, attire l’ensemble des forces vives, non seulement des pays proches, mais de nombreux pays plus lointains;
  • Des conditions financières avantageuses de l’AWEX, avec 6m² offerts pour votre stand;
  • De la prise en charge par l’AWEX du design, de l’organisation et de l’entretien des stands de la collectivité;
  • De la connaissance du marché local et du soutien de l’équipe AWEX et de notre Conseiller Economique et Commercial à Dubai;
  • D’une possibilité d’intervention dans vos frais de voyage et de séjour;
  • D’une meilleure visibilité grâce au pavillon wallon et de la possibilité de rencontrer d’autres exposants belges du même secteur.

Conditions de participation

Afin de nous permettre de confirmer dès à présent l’option prise sur la surface d’exposition, il vous est demandé de renvoyer le formulaire d’engagement dûment complété pour le 31 mars 2020 au plus tard. Pour rappel, l’octroi des emplacements, notamment des coins, est fait en fonction des dates d’engagement.

- Inscription auprès de l’AWEX à l’aide du formulaire de marque d’engagement disponible sur le site www.awex.be.
- Versement dès réception de la facture d’un droit d’inscription qui s’élève à:

  • 600 € (+ 21 % de TVA) pour les entreprises de moins de 20 personnes,
  • 1200 € (+ 21 % de TVA) pour celles de 20 personnes et plus.

Ce droit d’inscription permet au participant de disposer d’un stand aménagé gratuit ainsi que d’un accès à la plateforme en ligne de l’événement. A titre tout à fait exceptionnel, en raison des mesures prises par Informa afin de faire face à la situation sanitaire, les entreprises pourront disposer sans frais supplémentaires d’un stand de 9m2 minimum au lieu des 6m2 habituellement fournis par l’AWEX dans le cadre de ses collectivités. Il sera remboursé UNIQUEMENT en cas d’annulation par l’AWEX de sa participation au Salon ou en cas de désistement pour cas de force majeure notifié par l’entreprise dans un délai de 2 mois avant le salon. Dans tous les autres cas, il devra être acquitté.

D’autres frais sont maintenant imposés par l’organisateur, Informa:

Frais administratifs en ce compris une assurance responsabilité civile, pour un montant de 275 US$. Il vous est cependant toujours loisible de présenter votre preuve d’assurance RC pour autant que celle-ci couvre la bonne période et les montant suffisants tant en blessure corporelle (2.000.000 $) qu’en dégât matériel (250.000 $). Dans ce cas, vous resterez redevable des frais d’administration de 25 US$.

Frais de publicité via catalogue, listing online, listing on mobile app et insertion automatique dans le catalogue officiel du salon et dans le répertoire médical (The Global Medical Directory) pour un montant de 465 US$. Cette année, les exposants disposeront du Konduko Smart Event Technology Package, vous permettant d’obtenir différentes données sur les personnes qui vous auront rendu visite sur votre stand à travers un lecteur de badge et une application mobile.

Si vous désirez un stand dans un coin, une somme de 500 US$ supplémentaires vous sera facturée.

Ces trois derniers montants devraient vous être directement facturés par Informa et leur paiement conditionnera votre participation et accès au salon.

Le remboursement de ce(s) montant(s) sera effectué dans le cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans celui du désistement de l’entreprise pour raisons majeures, notifié à l’AWEX au moins 2 mois avant l’ouverture du salon. Dans tous les autres cas, tous les frais liés à un désistement seront facturés par l’AWEX à l’entreprise.

L’AWEX offre à chaque entreprise wallonne participante une superficie de 6 m² aménagée, qui comprend des cloisons, l’enseigne, le tapis, l’éclairage ainsi qu’un mobilier standard. Le prix unitaire du m² de surface d’exposition supplémentaire est de 930€. Un espace d’accueil commun géré par le personnel de l’AWEX sera également mis à la disposition des exposants pour d’éventuelles réunions.

Il est également rappelé que:

- L’entreprise doit assurer la présence obligatoire d’un délégué sur stand pendant toute la durée du salon.

- Les collectivités organisées par l'AWEX sont réservées aux entreprises wallonnes répondant cumulativement aux critères suivants:

  • Avoir une activité productrice en Wallonie et/ou y développer une activité significative pour l’économie wallonne (en ce compris les services, ainsi que les secteurs agricole, horticole et touristique);
  • Exposer des produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.

L’entreprise s’engage à répondre strictement à ces deux conditions. Les produits ne répondant pas à ces conditions devront être enlevés par l’entreprise ou à défaut, le seront d’office à ses frais.

Les intermédiaires commerciaux (entreprises de trading) peuvent être acceptés si de la place reste disponible après enregistrement des autres entreprises productrices engagées et s'ils fournissent une preuve écrite du mandat reçu de l'(des) entreprise(s) wallonne(s) qu’ils représentent et pour autant que seuls des produits d’origine wallonne au sens défini ci-dessus soient exposés. Un seul stand d’une surface de 6m² sera octroyé par représentant commercial (même s’il représente plusieurs entreprises).

L’exposant prend donc à sa charge:

  • Le voyage et le séjour de son (ou de ses) délégué(s) sur place pendant la durée du salon; attention, à la suite de l’épidémie de COVID-19, d’une manière préventive, pour tous les voyages d’affaires à venir et dans le cadre d’actions organisées ou co-organisées par l’AWEX, nous recommandons aux entreprises wallonnes de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restriction;
  • La confection, l’envoi et la réexpédition en Belgique du matériel de promotion et d’exposition nécessaire à l’entreprise sur stand;
  • Les frais obligatoires imposés par l’organisateur s’élevant à 740 US$, la somme de 250 US$ pouvant être déduite sous présentation de votre propre assurance responsabilité civile;
  • La surface supplémentaire éventuelle au prix indicatif de 930 €/m²;
  • Les 500 US$ en cas de stand en coin;
  • Les frais de location du matériel supplémentaire (c’est-à-dire hors l’aménagement de base décrit ci-dessus), tel que socle, présentoir, comptoir, vidéo, frigo,….etc. et d’engagement de personnel local (secrétaire, traducteur, chauffeur,….).

Vous noterez également que toutes les données relatives aux actions de prospection commerciale sont également disponibles dans le module "Programme" de notre site internet www.awex.be, au départ duquel il vous est demandé de vous inscrire par formulaire électronique.

Par ailleurs, en raison de l’épidémie de COVID-19, l’AWEX a mis en place un protocole sanitaire qui devra être respecté par tous les participants. De plus amples informations sur ce protocole seront données aux participants inscrits.

Aide financière de l'AWEX

Suite à la refonte des subsides mise en application au 1er janvier 2016, une demande d’aide financière couvrant partiellement les frais de mission hors U.E. des participants peut être introduite via le Support Mobilité. Ce programme permet à l’AWEX d’intervenir, sur base forfaitaire dans vos frais de voyage et de séjour hors U.E, jusqu’à 50 % maximum de celle-ci.

Le formulaire électronique de demande, ainsi que les conditions d’éligibilité sont disponibles sur cette page du site de l’AWEX (www.awex.be – Rubrique « Nos services les plus demandés/ Subside - Support Mobilité hors UE »).

Attention, pour pouvoir être prise en considération, votre demande devra nécessairement être introduite avant le début de la mission par voie électronique.

Vous pouvez également solliciter gratuitement l’accompagnement d’un coach durant 5 jours à répartir sur un an pour réussir votre projet d’exportation. La description complète du programme, le profil des coaches ainsi que le formulaire pour solliciter le coaching est disponible sur le site de l’AWEX. 

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

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