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Dates :06 - 09.02.2023
Conditions de participation

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Contact

Quentin Ladrière
32-2-421.82.96
q.ladriere@awex.be

Organisateur

AWEX

L’AWEX (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers) a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un stand de prospection au salon « Medlab » qui se tiendra du 6 au 9 février 2023 au Dubaï International Convention & Exhibition Centre (DWTC).

Les secteurs d’activité concernés par ce salon sont ceux relatifs à l’analyse et aux laboratoires médicaux. Ce salon, partie intégrante jusqu’en 2016 du salon Arab Health, bénéficie depuis 2017 de son propre évènement vu le développement important du secteur dans cette partie du Monde. Vous trouverez de plus amples informations sur ce salon sur le site : www.medlabme.com

 

Pourquoi participer à Medlab Middle East ?

  • Le secteur de la santé constitue le deuxième secteur le plus important de la région des pays du CCG.
  • Les produits pharmaceutiques sont importés à près de 90% et se situent parmi les principaux postes d’importation des EAU.
  • Le marché de la santé est très dynamique aux Emirats Arabes Unis avec un attrait prononcé pour les produits innovants et les dispositifs médicaux en mesure d’offrir une meilleure qualité de soins à la patientèle locale. Ce marché est aussi fortement tributaire des importations puisque la production locale demeure quasi nulle. La majorité des importations proviennent d’Europe et des Etats-Unis.
  • Le tourisme médical fait partie intégrante du plan de diversification économique du CCG et reçoit en conséquence un soutien important des gouvernements. Dubai et Abu Dhabi sont par ailleurs des destinations phares en matière de tourisme médical.
  • Dubaï reste dans cette partie du monde la principale porte ouverte vers de très       nombreuses régions du Monde (Asie, Afrique et même Océanie). En effet, Dubaï, de par sa position géographique, attire l’ensemble des forces vives, non seulement des pays proches, mais de nombreux pays plus lointains ;
  • Vous bénéficiez des conditions financières offertes par l’AWEX, plus un éventuel soutien financier sur le reste de vos dépenses.
  • Vous bénéficiez du support logistique de l’AWEX, tant au niveau de l’espace réservé, du montage des stands que des divers autres aspects logistiques (brochure, transport, catering, wifi, etc…) ;
  • Vous bénéficiez d’une plus grande visibilité, offerte par l’espace collectif.
  • Vous bénéficiez de la connaissance du marché local de notre équipe de l’AWEX Dubaï et Abu Dhabi.

Conditions de participation

Il s’agit d’un stand de prospection, ce qui implique que chaque participant aura droit à un espace non cloisonné commun à tous les participants wallons avec une présence minimale obligatoire du représentant de l’entreprise.

Afin de nous permettre de confirmer dès à présent l’option prise sur une présence sur le stand, il vous est demandé de renvoyer dûment complété, pour le 14 octobre 2022 au plus tard, à l’attention de M. Quentin Ladrière, le formulaire d’engagement ci-joint.

  • Inscription auprès de l’AWEX à l’aide du formulaire de marque d’engagement disponible sur le site www.awex.be .
  • versement dès réception de la facture d’un droit d’inscription qui s’élève à :
    • 300 € (+ 21 % de TVA) pour les entreprises de moins de 20 personnes,
    • 600 € (+ 21 % de TVA) pour celles de 20 personnes et plus.
  •  D’autres frais sont maintenant imposés par l’organisateur, Informa :

-          Frais administratifs en ce compris une assurance responsabilité civile, pour un montant de 275 US$. Il vous est cependant toujours loisible de présenter votre preuve d’assurance RC pour autant que celle-ci couvre la bonne période et les montant suffisants tant en blessure corporelle (2.000.000 $) qu’en dégât matériel (250.000 $). Dans ce cas, vous resterez redevable des frais d’administration de 25 US$.

-          Accès à la plateforme Lead Generation pour un montant de 520 US$.

Ces deux derniers montants devraient vous être directement facturés par Informa et leur paiement conditionnera votre participation et accès au salon.

Le remboursement de ce(s) montant(s) sera effectué dans le cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans celui du désistement de l’entreprise pour raisons majeures, notifié à l’AWEX au moins 2 mois avant l’ouverture du salon. Dans tous les autres cas, tous les frais liés à un désistement seront facturés par l’AWEX à l’entreprise.

Il est également rappelé que : 

-          L’entreprise doit assurer la présence obligatoire d’un délégué sur stand pendant toute la durée du salon.
-          Les stands de prospection organisés par l'AWEX sont réservés aux entreprises wallonnes répondant cumulativement aux critères suivants :

  • Avoir une activité productrice en Wallonie et/ou y développer une activité significative pour l’économie wallonne (en ce compris les services, ainsi que les secteurs agricole, horticole et touristique) ;
  • Exposer des produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.

L’entreprise s’engage à répondre strictement à ces deux conditions. Les produits ne répondant pas à ces conditions devront être enlevés par l’entreprise ou à défaut, le seront d’office à ses frais.

Les intermédiaires commerciaux (entreprises de trading) peuvent être acceptés si de la place reste disponible après enregistrement des autres entreprises productrices engagées et s'ils fournissent une preuve écrite du mandat reçu de l'(des) entreprise(s) wallonne(s) qu’ils représentent et pour autant que seuls des produits d’origine wallonne au sens défini ci-dessus soient exposés.

L’exposant prend donc à sa charge :

  • le voyage et le séjour de son (ou de ses) délégué(s) sur place pendant la durée du salon ;
  • la confection, l’envoi et la réexpédition en Belgique du matériel de promotion et d’exposition nécessaire à l’entreprise sur stand ;
  • les frais obligatoires imposés par l’organisateur s’élevant à 795 US$, la somme de 250 US$ pouvant être déduite sous présentation de votre propre assurance responsabilité civile.

Vous noterez également que toutes les données relatives aux actions de prospection commerciale sont également disponibles dans le module "Programme" de notre site internet www.awex.be, au départ duquel il vous est demandé de vous inscrire par formulaire électronique.

Aide financière de l'AWEX

Une demande d’aide financière couvrant partiellement les frais de mission hors U.E. des participants peut être introduite via le Support Mobilité. Ce programme permet à l’AWEX d’intervenir, sur base forfaitaire dans vos frais de voyage et de séjour hors U.E, jusqu’à 50 % maximum de celle-ci.

Le formulaire électronique de demande, ainsi que les conditions d’éligibilité sont disponibles sur cette page du site de l’AWEX (www.awex.be – Rubrique « Nos services les plus demandés/ Subside - Support Mobilité hors UE »). 

Attention, pour pouvoir être prise en considération, votre demande devra nécessairement être introduite avant le début de la mission par voie électronique.

Vous pouvez également solliciter gratuitement l’accompagnement d’un coach durant 5 jours à répartir sur un an pour réussir votre projet d’exportation. La description complète du programme, le profil des coaches ainsi que le formulaire pour solliciter le coaching est disponible sur le site de l’AWEX

Les Senior Industry Specialists et Business Developers de l’AWEX

sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international Département sectoriel - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be).

Si vous avez besoin d’aide dans la recherche de prospects

Nous vous invitons à contacter les conseillers économiques et commerciaux de l’AWEX, en fonction du/des marchés visés : Conseillers économiques et commerciaux - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be).

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Booster export

Faites-vous aider à l'internationalisation par des coaches, experts et formateurs linguistiques. 

Le Booster export fait partie du portefeuille intégré des chèques-entreprises.
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