Informations

Dates :26 - 27.06.2018
Sur Twitter : #Orgint

Contact

Claire Lammens
32-2-421.85.19
c.lammens@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

FIT
AWEX - BIE

En détail

L'offre de l'AWEX :

L’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), en collaboration avec l’Agence bruxelloise pour L’Accompagnement de l’entreprise (HUB. BRUSSELS)  et Flanders Investment and Trade, German-Danish Chamber of Commerce, Business France et Advantage Austria organise du 26 au 27 juin prochain,  une mission commerciale (IPS-International Procurement Seminar) au siège des Nations Unies à Copenhague

Les Nations Unies achètent annuellement pour environ 17.7 milliard de dollars en biens et services. Ceux-ci sont destinés à l’aide d’urgence, aux opérations de maintien de la paix et aux projets de développement. Les institutions achètent également des biens et services pour leur propre fonctionnement.

Les secteurs  concernés sont nombreux et variés : infrastructures, construction & génie civil, transport, énergie, TIC, industrie et agriculture, services d’ingénierie, éducation, santé , environnement, cleantec,..

Selon les statistiques des achats des nations unies en 2016, le top 6 des agences ayant réalisé les achats les plus  importants était le suivant :

Opportunités des entreprises :

Nous vous offrons : 

  • La possibilité de présenter vos produits et services durant des entretiens individuelsavec les acheteurs  de 6 agences dont 5 se trouvent dans le top 6 des agences UN qui achètent le plus (UNICEF, UNHCR, UNOPS, UNFPA, UNDP et  World Food Program (WFP-tbc).

 

  • Des sessions plénières  ou vous vous informerez sur  « Comment faire des Affaires avec les Nations Unies » ; «  Comment être efficacement référencés sur la plateforme d’achat  de l’ONU (UNGM -qui rassemble 39 agences et représente 99% des achats) ;  « les procédures d’achats et catégories de biens et services achetés ».

 

  •  Des ateliers thématiques et échanges de conseils pratiques sont  également prévus

Profitez de cette opportunité pour présenter votre offre, étendre votre réseau et poser les questions qui vous permettront  d’être visibles, de convaincre, et  ensuite sélectionnés comme fournisseur des  Nations Unies.

Programme et frais de participation :

La mission se déroulera du 25 au  27 juin 2018 à Copenhague. Elle débutera le 25 en début de soirée avec un « get together event  ». 

Les 26 et 27 juin, le programme se déroulera à UN city Copenhague avec chaque fois en parallèle un programme de  sessions plénières  et des rencontres individuelles (BtoB)avec les acheteurs des 6 agences précitées. 

Le 26 juin, les sessions plénières et ateliers se dérouleront de 8h  à 16h30, tandis que les B to B auront lieu de 10h30 à 17h.  

Un évènement de networking à l’ambassade de France avec les participants des autres pays organisateurs  est prévu de 18 à 20h. 

Le 27 juin, les sessions plénières et ateliers se dérouleront de 9h30 à 15h, tandis que les B to B auront lieu de 9h45 à 15 h. 

Frais de participation 

Un droit de participation de 150 EUR pour le premier participantet 100 EUR pour les suivants  sera requis pour cette mission.

 

Cliquez ici pour les conditions de participation.

Aspects pratiques :

Un tarif négocié de DKK 990 /nuit (135 euros) vous sera proposé dans l’hôtel Wakeup Copenhagen Borgergade  où  un quota de chambres a déjà été bloqué. La réservation s’effectuera en direct par vos soins auprès de l’hôtel en mentionnant le  code de réservation que nous vous communiquerons. 

Le langage de travail au cours de cette mission sera l’anglais. 

Les transferts aéroport/hôtel ainsi que vers UN city seront réalisés en  transports en commun, l’option la plus aisé et rapide. (pass global 48 ou 72h). Nous  informerons les participants.

Formalités de participation :

A ce stade, vous devez uniquemen vous inscrire en renvoyant à l’AWEX  avant le 5 avril  

Une fois inscrites sur le site « ungm », nous  inviterons  électroniquement via ce site, les entreprises ayant renvoyé le formulaire d’engagement de participation à l’AWEX, à s’enregistrer au International Procurement Seminar-IPS et à solliciter les rendez-vous individuels avec les acheteurs des agences précitées. 

Les agences sollicitées valideront les demandes de B to B si elles ont  un intérêt pour vos produits et services. 

Si vous n’êtes pas retenus par les agences pour les B2B, il vous est néanmoins loisible de participer au séminaire

Inscrivez-vous rapidement car le nombre de possibilités d’entretiens individuels est limité.

 

Pour vous aider à vous inscrire sur le site UNGM :

NB Cliquez sur les liens suivants :

 

Contact à l'AWEX Bruxelles :

Claire Lammens

Project Manager

T 32-2-421.85.19

Retour en haut back to top