Informations

Dates :26 - 27.11.2020

Contact

Giorgia Morero
32-2-421.87.08
giorgia.morero@wbdm.be

En détail

En collaboration avec MAD, Home of Creators, Flanders DC et le département export de hub.brussels, WBDM organise une rencontre entre designers et éditeurs internationaux. Il s’agit d’une opportunité unique pour les designers de présenter leur travail à des éditeurs qui sont à la recherche de nouveaux produits.

Depuis 2007, plus de 40 entreprises ont assisté à notre événement, entre autres Norman Copenhagen, Ligne Roset, Nani Marquina, Droog, Fiam Italia, Habitat, Lago, Moog, Designersbox, Matière grise, Macevi, Woud, Toutlemonde Bochard, Santa & Cole…

Chaque édition est très riche en rencontres et en liens personnels qui se tissent entre les entreprises et les designers.

2020 

La crise sanitaire a intensifié un retour aux valeurs fondamentales, à l’artisanat, au local, à l’authentique.

Des fabricants de matériaux deviennent éditeurs, mettant en avant leur savoir-faire et leurs fabuleuses histoires familiales, d’autres éditeurs émergent font le choix de matières durables et recyclables, d’autres encore, en conscience, se renouvellent et entrent dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.
L’édition 2020 du D2B, mettra l’accent sur ces artisans-éditeurs et sur ceux qui inventent une nouvelle façon de produire et de consommer.

Sur base des entreprises participantes, une sélection sera faite parmi les candidats. Les designers retenu.e.s sont invité.e.s à participer à un workshop de préparation.  

Programme

Jeudi 26 novembre

10:00 > 13:00 - Présentation des éditeurs
14:00 > 18:00 - Speed dating - Rencontres privées entre entreprises et designers, sur base d’une présélection
18:30 > Networking drink 

Vendredi 27 novembre

10:00 > 14:00 - Visites d’ateliers

Plus d'infos sur www.wbdm.be.

Retour en haut back to top