Informations

Dates :30.11 - 01.12.2021
Sur Twitter : #BE40 #industriesdufutur2021

Marché(s)

Contact

Laura Verlaeken
32-2-421.87.47
l.verlaeken@awex.be

Organisateur

AWEX
ADN

En détail

 

Participez avec l’AWEX à BE 4.0, salon-congrès trinational hybride dédié à l’industrie du futur, les 30 novembre et 1er décembre à Mulhouse (Parc Expo). 

 

UN EVENEMENT AU CŒUR DE LA REGION GRAND EST 

Première région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatial, énergie...), le Grand Est constitue le territoire de référence en matière d’Advanced Manufacturing. 

Situé aux confluences des stratégies françaises, allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025) et orienté business, BE 4.0 rassemble donc les fleurons de l’industrie, les experts métiers et les start-ups pour vous donner l’opportunité de découvrir des solutions technologiques, des nouveautés, des innovations 

LE SALON-CONGRES BE 4.0 

L’événement permet aux entreprises, universités, pôles de compétitivité, institutionnels, de se rencontrer pour présenter les solutions qui « boostent » la transformation vers l’industrie 4.0 en termes de : Technologies de production, IA & cybersécurité, numérique, IoT, Accompagnement & financement, Energies & production durable, Supply chain, Relations client, Compétences, formations et management innovant

Zooms en 2021 :

  • la transition énergétique pour la croissance verte,
  • l’innovation numérique accélérateur de la transformation des industries,
  • la supply chain comme outil de pérennisation de production. 

L’édition 2019 en chiffres (l’édition 2020 a été reportée en 2021 au vu de la situation sanitaire) : 

  • 10 000 m² de surface d’exposition et de conférences
  • 4 114 visiteurs (20% de progression par rapport à l'édition 2018) dont 14% de visiteurs étrangers
  • 507 rendez-vous B2B (en progression de 70%)
  • 273 exposants (en progression de 18%)
  • Plus de 67 conférences sur les enjeux clés de l’industrie 4.0
  • 3 700 inscrits aux conférences

LES ATOUTS DU SALON BE 4.0 : 

  • Rassembler les partenaires, centres de R&D, plateformes technologiques, start-up, offreurs de solutions de France, d’Allemagne et de Suisse, pour vous offrir l’expérience de l’industrie 4.0 et trouver les réponses pour s’engager dans la transformation industrielle ! 
  • Dynamiser votre réseau ! En un seul lieu, prenez contact avec vos futurs partenaires sur leur stand ou lors de B2B meetingsco-organisés par Grand E-nov et EEN (Entreprise Europe Network), rencontrez et échangez avec vos pairs lors de moments de convivialité organisés au sein du salon.
  • Réunir les acteurs qui soutiennent l’industrie et la transition 4.0 : Alliance pour l’industrie du futur, French Fab, Région Grand Est, organisations professionnelles, financeurs, centre de compétences et d’innovation, médias…
  • 5 plénières trinationales, véritables retours d’expériences et prospectives franco-germaniques (animées par des journalistes franco-allemands, avec traduction simultanée en français-anglais).
  • Mais aussi des pitchs de start-ups et de nombreux meet-up (conférence, masterclass, ateliers…) proposés par les exposants pour découvrir leur expertise, s’informer sur les nouveautés, partager leur expérience…
  • Des zooms thématiques : accélération numérique, transition environnementale, intelligence artificielle, supply chain… 
  • Une soirée de networking aura lieu le mardi 30 novembre au soir

Pour en savoir plus sur le salon : https://www.industriesdufutur.eu/fr 

ORGANISATION DU STAND DE PROSPECTION DE L’AWEX 

En collaboration avec l’Agence du Numérique / Digital Wallonia, l’AWEX organisera un stand de prospection au salon BE 4.0, selon les conditions suivantes : 

Chaque participant bénéficiera sur un espace ouvert/non cloisonné d’une surface de +/- 4 m² avec un comptoir d’information, un tabouret haut, un porte-documents, une signalétique exposant, une arrivée électrique. 

Droits de participation dus à l’AWEX :

-          300 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes 

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

-          les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition,

-          l’organisation et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué(s) sur place. 

La superficie du stand de prospection de l’AWEX étant limitée à 36 m², nous pouvons accueillir 7 entreprises au sein de notre ilot. 

Les modalités d’organisation du stand tiendront bien évidemment compte de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’ici la tenue du salon. En fonction du règlement des organisateurs et des contraintes sanitaires, nous pourrons être amenés à reconsidérer l’aménagement de celui-ci. 

Package proposé par les organisateurs :

Les organisateurs du salon vous proposent un package avec les services suivants :

-          frais d'enregistrement

-          1 enseigne

-          1 participation à la version digitale

-          présence sur le catalogue en ligne

-          un accès aux RDV B2B

-          espace parking exposant (valable les 2 jours)

-          déjeuners (valable les 2 jours) 

Le tarif est de 225 euros HTVA à régler directement aux organisateurs du salon.

Ce package est optionnel, cependant nous vous encourageons fortement à y souscrire, pour une question de visibilité de votre société et de participation au volet B2B.

Il conviendra alors de compléter et retourner le formulaire correspondant qui vous sera transmis lors de la validation de votre inscription sur le stand de l’AWEX. 

Le salon se déroulant durant la période du Marché de Noël, il convient de ne pas tarder pour effectuer des réservations hôtelières. 

COMMENT S’INSCRIRE ? 

Les entreprises wallonnes intéressées sont invitées à renvoyer l’engagement de participation en version électronique avant le 30 octobre 2021.

Information complémentaire : 

-          A l’AWEX à Bruxelles : Violaine BARTHELEMY – Directrice f.f. – Europe des Voisins

E-mail : v.barthelemy@awex.be – +32 2 421 86 87 

-          A l’AWEX à Strasbourg : Martin CARDOEN, Conseiller économique et commercial

E-mail : strasbourg@awex-wallonia.com – + 33 3 88 52 18 52 

Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est également loisible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX en France, Allemagne, Suisse et dans le monde. 

Les SENIOR INDUSTRY SPECIALISTS et BUNISESS DEVELOPER de l ’AWEX, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international.

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Communication

Réalisez des brochures, des vidéos et/ou des insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques « papier » publiées et distribuées à l’étranger pour accroître votre visibilité à l’international.
Retour en haut back to top