Informations

Dates :19 - 25.06.2023
Sur Twitter : #SIAE2023
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be

Organisateur

AWEX
FIT - SKYWIN - AGORIA/FLAG - WBT

En détail

 

Bénéficiez d’un impact fort et d’une identité visuelle belge et wallonne en participant avec l’AWEX au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 19 au 25 juin 2023

 

Le rendez-vous sur terre des professionnels du ciel

Depuis sa création en 1909, le Salon de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget n’a cessé de se développer et demeure aujourd’hui le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale.

L’édition 2019 en quelques chiffres :

Exposants :       2453 exposants en provenance de 48 pays

Visiteurs :          316 470 visiteurs dont 139 840 professionnels

Surfaces dédiées au salon :

-          52 000m² de stands

-          335 chalets

-          38 000m² de surfaces extérieures

-          27 pavillons internationaux

Pour de plus amples informations, il vous est loisible de consulter le site internet du salon : www.siae.fr

La collectivité belge a rassemblé plus de 71 sociétés dont 54 wallonnes sur une superficie de 1250m².

Un chalet en bord de piste est également à disposition des sociétés wallonnes, dans lequel il est possible de vous restaurer accompagné de vos prospects ainsi que d’avoir une vue sur le show aérien.

POURQUOI    PARTICIPER ?

Exposer au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, c’est l’occasion, pour chaque entreprise de :

-          Rencontrer tous les acteurs majeurs de l’Industrie

-          Saisir de nouvelles opportunités commerciales

-          Présenter au monde son savoir-faire et ses innovations

-          Nouer des partenariats technologiques et industriels

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX en collaboration avec Flanders Investment and Trade (FIT) et SKYWIN, organisera une collectivité d’entreprises au Salon du Bourget.

Tout comme pour l’édition 2019, et afin d’offrir une plus grande visibilité aux entreprises réservant habituellement une petite surface, deux formules vous sont proposées :

Formule A – Stand classique (6m² minimum)

Cette formule consistera en un espace de 6m², mobilier de base compris (table, chaises, comptoir info, display à documentation).

Les conditions de participation sont les suivantes :

-          Frais de participation à la collectivité AWEX 

600€ HTVA (pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes)

1200€ HTVA (pour les entreprises employant plus de 20 personnes) 

-          Possibilité de réserver une superficie supplémentaire par multiple de 3 sous réserve de disponibilité, au prix de :

670€/m² HTVA

-          Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs :

1274€ HTVA (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel).

Formule B – Open Space (réservé aux sociétés privilégiant une petite surface)

Cette formule consistera en un espace commun de 70m² à partager entre tous les participants, composé d’un comptoir-bar, de tables hautes et mange-debout et d’une réserve.

En outre, chaque participant bénéficiera sur une surface de 3 à 4m² :

D'un comptoir d’information avec une impression graphique (nom de l’exposant ou logo), deux tabourets hauts, un display à documentation, un module de séparation.

-          Les conditions de participation sont les suivantes :

-          Frais de participation à la collectivité AWEX

300€ HTVA (pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes)

600€ HTVA (pour les entreprises employant plus de 20 personnes)

-          Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs :

1274€ HTVA (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel).

Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit in fine, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de leur superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

Vu le succès international du salon, nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire électronique suivant : FORMULAIRE, avant le 2 décembre 2022.

Les demandes de participation seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX.

EQUIPE DE GESTION ET DE RÉFÉRENCE DE L’ACTION 

  • Jamila Zirari, Coordinatrice du projet Bourget, Direction Salons & Évènements, Tel : 02/421.86.90, email : j.zirari@awex.be
  • Nathalie Fally, Expert marchés France et Grand-Duché de Luxembourg, Tel : 02/421.84.03, email : n.fally@awex.be
  • Martine Leclercq, Conseiller économique et commercial Paris, email : paris@awex-wallonia.com
  • Mélanie Cordonnier, Business Developper Aerospace, email : m.cordonnier@awex.be
  • Jean-Pierre Chisogne, Senior Industry Aerospace, email : j.chisogne@awex.be

N’hésitez pas à faire appel aux formules de soutien à vos démarches d’exportation proposées par l’AWEX en consultant

Aides et Subsides - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

 

 

Comme stipulé dans les conditions générales de participation aux pavillons collectifs organisés par l’AWEX, un représentant de la société doit être sur place pendant toute la durée du salon y compris lors des journées grand public.

À l’issue du salon, un formulaire d’évaluation en ligne vous sera adressé. Participer à notre action vous engage à le compléter et à nous le renvoyer.

 

 

 

Retour en haut back to top