Informations

Dates :26 - 28.01.2021
Sur Twitter : #SEPEM2021
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Marie-Anne Libert
32-2-421.84.04
ma.libert@awex.be

Violaine Barthelemy
32-2-421.86.87
v.barthelemy@awex.be

Organisateur

AWEX

En détail

                   

 

Participez au collectif de l’AWEX au SEPEM à Douai, du 26 au 28 janvier 2021 et rencontrez

les décideurs de tous les sites de production du Nord de la France.

 

Le salon

Ce Salon des Services, Equipements, Process Et Maintenance se tiendra au Parc de Gayant Expo à Douai, du 26 au 28 janvier 2021.

Considéré comme le « fer de lance » des SEPEM Industries en France, le SEPEM Nord bénéficie d’une zone de chalandise très importante couvrant les Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais et Picardie), la Normandie, le Grand Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) et la Belgique.

Le SEPEM représente aujourd’hui LE rendez-vous annuel incontournable entre les industriels de la région et l’ensemble des équipementiers qui animent cet évènement.

Le concept « SEPEM » :

le Salon des solutions « cœur d’usine » pour toutes les industries

Les SEPEM Industries s’appliquent à proposer des solutions pratiques à tous les industriels d’une région donnée, quel que soit leur secteur d’activités de provenance.

Le panel des savoir-faire présentés repose sur un constat simple : un site de production rencontre des besoins récurrents qui sont propres au fonctionnement d’une usine, qu’il s’agisse d’une pompe, d’un process, d’une unité de manutention, du traitement de fluides ou de déchets industriels ou encore de la recherche d’un sous-traitant.

Le succès de toutes ces éditions en région repose sur une offre nationale (75 % des exposants, contre 25 % pour l’offre régionale) faite aux industriels et la promesse d’y trouver conseils et solutions, à la porte de leur site de production.

Le « label SEPEM » a été éprouvé avec succès par plus de 2 500 sociétés industrielles, qui ont participé à un ou plusieurs SEPEM Industries au fil des régions et des éditions.

Le SEPEM Nord en chiffres

Le succès du SEPEM Industries de Douai s’est maintenu en 2019 : 719 exposants ont pu accueillir 6271 visiteurs sur 3 jours. Les industriels se sont rendus sur le salon avec de réels projets : les exposants sont unanimes, le salon a encore franchi un cap au niveau qualitatif.

Une offre élargie

La représentation sectorielle des sites de production est particulièrement dense et variée : 

  • Métallurgie, sidérurgie, fonderie
  • Fabrications de machines, équipements; mécanique pour l’industrie
  • Construction et équipement automobile,  ferroviaire, aéronautique
  • Chimie, pétrochimie, pharmacie, cosmétique, biotechnologies
  • Agroalimentaire
  • Plasturgie, caoutchouc, matériaux composites
  • Energie (nucléaire, hydraulique, thermique)
  • Traitement des déchets, recyclage, traitement des eaux et des effluents.

De nombreux métiers de la sous-traitance (mécanique générale, chaudronnerie, traitement de surface, découpe laser…) prennent également part à cet évènement.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du salon : www.douai.sepem-industries.com

 

L’offre de l’AWEX

L’AWEX organisera une collectivité d’entreprises au SEPEM 2021 à Douai dans le hall 5000 – Espace sous-traitance.

Les conditions de participation sont les suivantes :

  • Frais de participation à la collectivité AWEX pour un espace de 6 m² équipé d’un mobilier de base :

-          600 € HTVA pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes ou

-          1 200 € HTVA pour les entreprises employant plus de 20 personnes

Possibilité de réserver une superficie supérieure à 6 m² et de maximum 9 m² sous réserve de disponibilité, au prix de : 498 € HTVA/m² supplémentaire

  • Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs : 750 € HTVA, qui vous seront facturés par l’AWEX en même temps que les frais de participation à notre collectivité.

Etant donné que ce salon génère de nombreuses demandes de participation de la part des entreprises pour un nombre de m² limités, nous attirons votre attention sur le fait que l’attribution des emplacements sera effectuée dans l’ordre chronologique de réception des inscriptions et des frais de participation dus à l’AWEX.

Les modalités d’organisation du collectif de l’AWEX tiendront bien évidemment compte de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’ici la tenue du salon. En fonction du règlement des organisateurs et des contraintes sanitaires, nous pourrons être amenés à reconsidérer l’aménagement de celui-ci ainsi que des espaces communs, voire à renoncer à notre participation.

Comment s’inscrire ?

En cas d'intérêt de votre part, nous vous invitons à vous inscrire via le bouton inscription figurant sur cette page, avant le 15 novembre 2020.

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter :

Marie-Anne LIBERT (Tél. 02/421 84 04 – E. mail ma.libert@awex.be) ou Violaine BARTHELEMY (Tél. 02/421 86 87 – E. mail : v.barthelemy@awex.be)

 

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Communication

Réalisez des brochures, des vidéos et/ou des insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques « papier » publiées et distribuées à l’étranger pour accroître votre visibilité à l’international.
Retour en haut back to top