Informations

Dates :21 - 27.06.2021
Sur Twitter : #Salondubourget2021
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Josiane Moureau
32-2-421.84.19
j.moureau@awex.be

Organisateur

AWEX
SKYWIN - FIT

En détail

 

                                   


 Participez avec l’AWEX au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris le Bourget, du 21 au 27 juin 2021 et bénéficiez d’une identité visuelle belge et wallonne

Vitrine incontestable de l’industrie aéronautique, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace rencontre un réel succès à chaque édition et conforte son statut de plus grand événement aéronautique et spatial au monde.

L’EDITION 2019 EN QUELQUES CHIFFRES

-       2 453 exposants (+ 3,5% par rapport à 2017) en provenance de 49 pays (1 185 exposants français et 1 268 exposants internationaux)

-       140 aéronefs présents, dont 45 en présentation en vol

-       52 000 m² de stands

-       335 chalets représentant 35 000 m² de surfaces couvertes

-       38 000 m² de surfaces extérieures

-       27 pavillons nationaux

-       316 470 visiteurs dont 139 840 visiteurs professionnels

-       304 délégations officielles de 98 pays et 7 organisations internationales

 

La Wallonie représentait la 7e plus importante délégation du salon en termes de nombre d’exposants. La Belgique figurant quant à elle dans le top 6, derrière la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

LE RENDEZ-VOUS DE TOUTE LA FILIERE

En un seul et même lieu, toutes les nouveautés en matière de :

-       Equipements, outils et logiciels de production

-       Sous-traitance électrique, électronique, mécanique et métallurgique

-       Matériaux composites et traitements de surfaces

-       Maintenance, après-vente et pièces détachées, transport

-       Equipements et services aéroportuaires

-       Aéronefs : construction, assemblage et sous-ensembles

-       Espace, satellites, télécommunications par satellite

-       Propulseurs et équipements spécifiques pour moteurs

-       Armements aéroportés et au sol

-       Aide au pilotage, à la navigation et systèmes d'équipements embarqués

-       Aménagements de cabine, sièges

LES BONNES RAISONS DE PARTICIPER AU SIAE

Exposer au SIAE, c’est une occasion unique pour chaque entreprise :

- de rencontrer tous les acteurs majeurs de l'industrie aéronautique et spatiale

- de saisir de nouvelles opportunités commerciales

- de présenter son savoir-faire et ses innovations au niveau international

- de nouer des partenariats technologiques et industriels.

VOUS SOUHAITEZ DEVELOPPER VOTRE RESEAU DURANT LE SALON ?

BCI Aerospace, en partenariat avec le GIFAS, propose des rendez-vous d’affaires destinés à toute entreprise exposante (PME/grands groupes) ainsi qu’aux visiteurs professionnels.

Les AEROSPACE MEETINGS PARIS, c’est :

-       un service de B2B Meetings

-       un service de speed  networking avec les plus grands donneurs d’ordres de la filière aéronautique et de l’espace

-       une opportunité unique de s’informer et échanger sur les politiques d’achat des grands groupes à travers des conférences dédiées.

A titre informatif, tarifs 2019 :

Option 1 : B2B Meetings (rendez-vous B2B 3 jours + cocktail) - 350 Euros HT (réservé aux exposants du salon) (*)

Option 2 : Options 1 + Conférences (Politique d'achats grands groupes) - 500 Euros HT (réservé aux exposants du salon)

Option 3 : Vous souhaitez participer aux « Tables rondes Experts » (mercredi 19 matin) - 250€ HT (réservé aux exposants du salon)

Option 4 : Options 2 + 2 badges visiteur professionnel permanent - 1500 Euros HT (réservé aux visiteurs du salon)

(*)  tarif préférentiel de 250 € au lieu de 350 € pour les B2B meetings, offert aux exposants du pavillon belge

 

Pour plus d’informations sur le salon : www.siae.fr

OFFRE DE L’AWEX ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’AWEX, en collaboration avec Flanders Investment & Trade (FIT) et SKYWIN, organisera une collectivité d’entreprises au Salon du Bourget.

Afin d’offrir une plus grande visibilité aux entreprises réservant habituellement une petite surface, deux formules vous sont proposées.

Formule A – stand « classique »  (6 m² min. équipés) :

Frais de participation dus à l’AWEX :

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          1200 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes.

Possibilité de réserver une superficie supérieure à 6 m², sous réserve de disponibilité, au prix de :

-           630 euros HTVA/m²

Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs :

-          590 € HTVA (un badge exposant permanent, un badge exposant un jour, cinq invitations professionnelles, l’inscription au catalogue officiel)

Formule B – Open Space :

Chaque participant bénéficiera, au sein d’un espace commun ouvert/non cloisonné de +/- 70 m², d’une surface de +/- 3 m² avec un comptoir d’information, un tabouret haut, porte-documents, totem d’identification avec écran 32 pouces et signalétique exposant, arrivée électrique.

Frais de participation dus à l’AWEX :

-          300 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes

Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs :

-          590 € HTVA (un badge exposant permanent, un badge exposant un jour, cinq invitations professionnelles, l’inscription au catalogue officiel)

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

-          les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition,

-          l’organisation  et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué(s) sur place.

Les modalités d’organisation du collectif de l’AWEX (stands et Open Space) tiendront bien évidemment compte de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’ici la tenue du salon. En fonction du règlement des organisateurs et des contraintes sanitaires, nous pourrons être amenés à reconsidérer l’aménagement  de celui-ci ainsi que des espaces communs.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Les sociétés wallonnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le formulaire ci-joint avant le 20 décembre 2020. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

           Josiane MOUREAU – E-mail : j.moureau@awex.be  – tél 02/421 84 19

-          Violaine BARTHELEMY – Première Attachée - Expert marchés France & Grand-Duché

           de Luxembourg - E-mail : v.barthelemy@awex.be – tél 02/421 86 87

 

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Communication

Réalisez des brochures, des vidéos et/ou des insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques « papier » publiées et distribuées à l’étranger pour accroître votre visibilité à l’international.
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