Informations

Dates :18 - 20.05.2021
Sur Twitter : #SialChina

Inscription

Marché(s)

Contact

Diana Gennuso
32-2-421.84.76
d.gennuso@awex.be

Organisateur

AWEX

En détail

Participez avec l’AWEX au stand d’information au salon SIAL

du 18 au 20 mai 2021

à Shanghai, New International Expo Centre

Sial logo

 

 

LE SALON SIAL EN QUELQUES CHIFFRES

Suite au succès du salon digitalisé de septembre 2020, l’AWEx vous propose une 2e présence au salon SIAL CHINA (Shanghai) qui bénéficie d’une excellente réputation parmi les innombrables salons organisés en Asie grâce à la garantie d’y rencontrer des visiteurs professionnels à haut potentiel.

L’autre atout majeur du salon est de n’y admettre que des produits importés de qualité.

SIAL CHINA est la rampe de lancement pour les entreprises agroalimentaires qui souhaitent se développer en Asie et à l’étranger. Il est devenu le plus grand salon de l'innovation alimentaire et des boissons d'Asie.

En 2019, avant le la pandémie près de la moitié des exposants, soit 49%, venaient des marchés d'outre-mer, les dix plus grands contingents venant de Corée, Russie, Brésil, Autriche, Argentine, Etats-Unis, Turquie, Espagne, Pologne et Allemagne.

En volume, l'édition 2019 a augmenté de 23 % pour atteindre 200 000 mètres carrés de surface d'exposition, soit l'équivalent de 27 terrains de football.

En septembre 2020, SIAL CHINA, a dû se digitaliser et ouvrir ses portes aux visiteurs et acheteurs locaux. Avec le développement de la technologie, l'industrie de la diffusion en direct a ouvert de nouvelles possibilités de développement et de nouveaux modèles commerciaux tels que la diffusion en direct du commerce électronique et en 2020 cela a attiré l'attention de l'industrie, et l'innovation technologique, associée à la bénédiction de la technologie 5G, a apporté d'énormes possibilités de développement de l'industrie de la diffusion en direct.

Afin de réduire le seuil et le coût de la diffusion en direct pour les entreprises, et d'améliorer l'efficacité des exposants, SIAL China a lancé les services "livestreaming commerce" et "livestreaming -visiting SIAL CHINA" pendant le salon, afin de maximiser l'exposition des produits des exposants par différents canaux.

E-commerce en direct : c'est l'une des activités en ligne les plus importantes du SIAL CHINA. Les nouveaux KOLs (Key Opinion Leader, influenceurs engagés et responsables, précurseurs de l’influence Marketing) seront invités à promouvoir les produits des exposants en les visualisant en ligne sur place. Il s'agit d'une nouvelle façon d'ouvrir de nouveaux canaux de vente au détail. L'événement comprend une variété de méthodes de promotion en ligne et hors ligne, offrant au public participant une nouvelle expérience. L'événement organisé par SIAL CHINA en 2020 a attiré plus de 9 millions d'expositions en ligne.

La diffusion en direct sur le SIAL CHINA : est l'une des activités en ligne importantes du SIAL CHINA. Elle présentera une expérience de visite réelle à 360 degrés aux publics en ligne. Le parcours comprend la présentation des produits de tous les exposants sur le site de l'exposition, la diffusion directe des activités sur place et le jumelage des entreprises pour les spectateurs en ligne. En 2020, le SIAL CHINA a reçu près de 100 000 visites en ligne et 10 000 interactions en ligne.

SIAL CHINA a 20 ans d'expertise en Chine et en Asie, 7 événements B to B, 21 catégories d'aliments, un système d'appariement gratuit, 4 500 exposants provenant de 67 pays et 30 provinces et 123 000 acheteurs et visiteurs professionnels. 

Les exposants sont des entreprises étrangères, des fabricants de marques internationales en Asie ou des agents et importateurs asiatique de marques étrangères. 

Les raisons de participer au SIAL CHINA est de découvrir de nouvelles tendances et opportunités d'affaires avec des centaines de nouveaux exposants et de nouveaux produits, notamment au travers de l’e-commerce. 

Consultez toutes les informations et les services proposés sur le site officiel du salon:

http://www.sialchina.com/

LES 3 RAISONS MAJEURES DE PARTICIPER AU SIAL CHINA

  1. SIAL CHINA présente les produits alimentaires les plus variés, les boissons et les innovations qui sont les plus importants et les tendances à travers le monde. 
  2. Plus qu'une plateforme pour les acheteurs à la source pour les produits, SIAL CHINA fournira des informations précieuses sur les développements et les tendances futures de l'industrie alimentaire et des boissons en Asie et au-delà, permettant aux participants de rester en avance sur la concurrence.
  3. SIAL China est le Launchpad pour les entreprises agro-alimentaires qui cherchent à se développer en Asie et à l'étranger, notamment au travers des plateformes d’e-commerce.

-20 ans d'expertise en Chine et en Asie

-7 événements B to B

-21 catégories d'aliments

-Système d'appariement gratuit

-4 500 exposants, dont Alibaba, JD. Com, KAOLA, Tmall,…

-123 000 acheteurs et visiteurs professionnels

Sur base de ces belles opportunités à saisir, l’AWEX a décidé de programmer un stand d’informations au salon SIAL CHINA à Shanghaï.  

L'OFFRE DE L'AWEX

Les sociétés wallonnes intéressées ont la possibilité de présenter leurs produits et services dans cette "vitrine du savoir-faire wallon" par le biais de supports promotionnels de types divers: des fichiers électroniques, des logos et des photos des produits.

Une permanence sur le stand d’information sera assurée par Philippe Delcourt, Conseiller économique et commercial pour la Wallonie à Shanghaï. Il recueillera les marques d’intérêt et opportunités d’affaires et les répercutera auprès des entreprises intéressées à l’issue du salon.

Les sociétés qui le souhaitent peuvent se faire représenter personnellement sur le stand, soit via notre conseiller économique et commercial, Philippe Delcourt directement, soit via un agent local en fonction de l’intérêt des produits/services proposés pour le marché taiwanais.

SOUTIEN FINANCIER DE L'AWEX

Grâce au soutien du gouvernement wallon, l’AWEX prend en charge les frais de transport des produits et le packaging digital.

Afin de valider votre inscription à ce salon, je vous invite à renvoyer, à l’attention de Diana Gennuso, le formulaire d’engagement électronique ad hoc dans les meilleurs délais et en tout cas avant le 19 février 2021 date de la clôture d'inscription.

COMMENT S'INSCRIRE?

Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 19 février au plus tard : inscription

A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé.  Participer à cette action vous engage à l’évaluer.

PLUS D'INFOS

A Shanghai:

Philippe DELCOURT

Conseiller économique et commercial

Wallonia Export-Investment Agency

Consulat général de Belgique

 127, Wu Yi Lu

 Shanghai 200050

T 86-21-64.37.92.34

shanghai@awex-wallonia.com

A Bruxelles:

Diana GENNUSO

Poject Manager

Place Sainctelette 2

1080 Bruxelles

+32(0)2 421 84 76

d.gennuso@awex.be

 

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top