Informations

Dates :14 - 16.09.2021
Sur Twitter : #SITEM2021
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
ADN - DGWB - MSW - WBT - CWB - Twist

En détail

 

 Participez avec l’AWEX AU SITEM, un évènement unique  pour le monde des musées et du tourisme culturel !

Du 14 au 16 septembre 2021 au Carrousel du Louvre, le SITEM rassemblera l’ensemble des professionnels de l’écosystème muséal, culturel et touristique à Paris, au Carrousel du Louvre : spécialistes de l’équipement, de la valorisation et de l’innovation des musées, des lieux de culture et de tourisme.

Exposants et visitorat

L’ensemble des exposants est représentatif de la quasi-totalité des fonctionnalités muséales

  • valorisation des collections et du patrimoine (33 %)
  • gestion, conservation et équipement des collections (30 %)
  • mécénat, communication, relations aux et gestion des publics (19 %)
  • muséologie et scénographie (12 %)
  • institutions culturelles et associations (6 %)

Quant au visitorat, il se répartit entre :

-          les institutions culturelles françaises et internationales (78 %) : on y retrouve en majorité les responsables des musées mais également les fondations privées, les bibliothèques, archives, monuments historiques, jardins… ;

-          les métiers de la culture (17 %) : architectes, scénographes, éclairagistes, pro du web. Leur rôle de prescripteur est crucial ;

-          les entreprises commerciales (5 %).

Le SITEM en 2020

-          163 exposants dont 36 start-ups et 2 incubateurs avec une forte présence internationale,  25% des exposants venant de l’Europe, du Canada, des Etats-Unis et du Japon.

-          2.931 visiteurs, soit une hausse de 4.6% par rapport à l’édition précédente.

-          Première participation collective de la Belgique/Wallonie.

-          Un programme original et innovant de conférences et d’ateliers prenant en compte les dernières évolutions numériques.

-          Organisation de la 4ème édition du Startup Contest. Avec un jury rassemblant des grands acteurs du numérique et du monde de la culture (16 start-ups présélectionnées pour pitcher ; deux catégories « Technologies » et « Contenu »).

Pour plus d’informations sur l’évènement : www.sitem.fr

 

Offre de l'AWEX et conditions de participation

L’AWEX a réservé une surface de 72m² au salon SITEM pour organiser une participation collective avec les sociétés wallonnes intéressées, en collaboration avec le cluster TWIST.

L’espace est réparti en 2 îlots de 36 m² qui seront équipés par le monteur de stand avec lequel travaille l’AWEX dans le cadre d’un marché public.

Un îlot sera dédié à des stands de 6m² minimum et l’autre îlot à une formule « Open Space ».

Formule A – stand « classique » :

6m² équipés, avec un mobilier de base (comptoir, tabouret, table et chaises, porte documents, socle ou étagère, signalétique)

Frais de participation dus à l’AWEX :

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          1200 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes.

Possibilités de réserver des m² supplémentaires (équipés) au prix de 590 €/m² HTVA, par exemple 3 m² supplémentaires pour avoir un stand de 9 m² (12 m²  éventuellement possible mais cela dépendra du nombre d’inscrits et des surfaces demandées).

Formule B -  Open Space

Chaque participant bénéficiera sur un espace ouvert/non cloisonné d’une surface de +/- 3m² avec un comptoir d’information, un tabouret haut, un porte-documents, totem d’identification avec écran 32 pouces et signalétique exposant, arrivée électrique.

Frais de participation dus à l’AWEX :

-          300 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

-          les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition,

-          l’organisation et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué(s) sur place.

Les modalités d’organisation du collectif de l’AWEX (stands et Open Space) tiendront bien évidemment compte de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’ici la tenue du salon. En fonction du règlement des organisateurs et des contraintes sanitaires, nous pourrons être amenés à reconsidérer l’aménagement  de celui-ci ainsi que des espaces communs.

Si vous avez des suggestions de thématiques de conférences au SITEM, n’hésitez pas à nous le signaler.

Par ailleurs, nous prévoyons également d’organiser un événement de réseautage à l’occasion de notre présence collective au SITEM (selon une formule encore à définir), en collaboration avec le bureau de l’AWEX à Paris (Hub Digital Wallonia Paris).

 

Inscription

Pour vous inscrire au salon, veuillez compléter le formulaire d'inscription en ligne avant le 31 mai au plus tard.

 

Informations complémentaires/Contact AWEX Bruxelles

Jamila Zirari

Collaborateurs/Assistants administratifs

T 32-2-421.86.90

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Communication

Réalisez des brochures, des vidéos et/ou des insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques « papier » publiées et distribuées à l’étranger pour accroître votre visibilité à l’international.
Retour en haut back to top