Informations

Dates :28 - 30.06.2022
Sur Twitter : #SITEM2022
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be

Organisateur

AWEX
ADN - DGWB - MSW - WBT - CWB - TWIST

En détail

 

  

 

Participez avec l’AWEX au SITEM, un évènement unique pour le monde des musées et du tourisme culturel !

Du 28 juin au 30 juin 2022, le SITEM rassemblera l’ensemble des professionnels de l’écosystème muséal, culturel et touristique à Paris, au Carrousel du Louvre : spécialistes de l’équipement, de la valorisation et de l’innovation des musées, des lieux de culture et de tourisme.

EXPOSANTS ET VISITORAT

L’ensemble des exposants est représentatif de la quasi-totalité des fonctionnalités muséales

  • valorisation des collections et du patrimoine (33 %)
  • gestion, conservation et équipement des collections (30 %)
  • mécénat, communication, relations aux et gestion des publics (19 %)
  • muséologie et scénographie (12 %)
  • institutions culturelles et associations (6 %)

Quant au visitorat, il se répartit entre :

-         les institutions culturelles françaises et internationales (68 %) : on y retrouve en majorité les responsables des musées mais également les fondations privées, les bibliothèques, archives, monuments historiques, jardins… ;

-         les métiers de la culture (25 %) : architectes, scénographes, éclairagistes, pro du web. Leur rôle de prescripteur est crucial ;

-         les entreprises commerciales (7 %).

LE SITEM EN 2021

-          148 exposants dont 63 start-ups

-          2.000 visiteurs, soit une baisse de 31.8% par rapport à l’édition précédente (la salon a eu lieu fin septembre 2021, la situation COVID était alors précaire)

-          Deuxième participation collective de la Belgique/Wallonie.

-       Un programme original et innovant de conférences et d’ateliers prenant en compte les dernières évolutions numériques.

-         Organisation de la 5ème édition du Startup Contest. Avec un jury rassemblant des grands acteurs du numérique et du monde de la culture.

-          Pour plus d’informations sur l’évènement : www.sitem.fr

OFFRE DE L’AWEX ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’AWEX a réservé une surface de 72m² au salon SITEM pour organiser une participation collective avec les sociétés wallonnes intéressées, en collaboration avec le cluster TWIST.

L’espace est réparti en 2 îlots de 36 m² qui seront équipés par le monteur de stand avec lequel travaille l’AWEX dans le cadre d’un marché public.

Un îlot sera dédié à des stands de 6m² minimum et l’autre îlot à une formule « Open Space ».

Formule A – stand « classique » :

6m² équipés, avec un mobilier de base (comptoir, tabouret haut, table et chaises, porte-documents, socle ou étagère, signalétique exposant, arrivée électrique).

Frais de participation dus à l’AWEX :

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          1200 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes.

Possibilité de réserver des m² supplémentaires (équipés) au prix de 590 €/m² HTVA, par exemple 3 m² supplémentaires pour avoir un stand de 9 m² (12 m²  éventuellement possible mais cela dépendra du nombre d’inscrits et des surfaces demandées).

Formule B -  Open Space

Chaque participant bénéficiera sur un espace ouvert/non cloisonné d’une surface de +/- 3m² avec un comptoir d’information, un tabouret haut, un porte-documents, totem d’identification avec écran 32 pouces et signalétique exposant, arrivée électrique.

Frais de participation dus à l’AWEX :

-          300 euros HTVA si l’entreprise compte un maximum de 20 personnes

-          600 euros HTVA si l’entreprise compte plus de 20 personnes

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

-          les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition,

-          l’organisation et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué(s) sur place. 

Les modalités d’organisation du collectif de l’AWEX (stands et Open Space) tiendront bien évidemment compte de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’ici la tenue du salon. En fonction du règlement des organisateurs et des contraintes sanitaires, nous pourrons être amenés à reconsidérer l’aménagement  de celui-ci ainsi que des espaces communs. 

Nous vous proposons par ailleurs la collaboration de notre Conseillère économique et commerciale à Paris, Mme Martine Leclercq pour rechercher des prospects et clients potentiels

Email : paris@awex-wallonia.com 

Nous collaborons égalemet avec le Cluster Twist, pour toute question vous pouvez contacter Mme Déborah Schoenmaeckers, Business and Knowledge Manager.

Email : deborah@twist-cluster.com

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Les sociétés wallonnes intéressées sont invitées à s’inscrire avant le 18 mars 2022 en complétant le formulaire ci-dessous et en le renvoyant à j.zirari@awex.be

Formulaire

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Jamila ZIRARI, Assistante
Email : j.zirari@awex.be
Tel : 02/421.86.90

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Communication

Réalisez des brochures, des vidéos et/ou des insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques « papier » publiées et distribuées à l’étranger pour accroître votre visibilité à l’international.
Retour en haut back to top