Informations

Dates :14 - 16.05.2024
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Laura Verlaeken
32-2-421.87.47
l.verlaeken@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
WAGRALIM

En détail

Vitafoods

Genève 

Du 14 au 16 mai 2024 on-site  

Du 6 au 17mai 2024 online 

 

UN SALON TRÈS SPÉCIALISÉ

VITAFOODS Europe est l’événement international majeur dédié à l’univers des nutraceutiques tels que les ingrédients, les matières premières ainsi que les produits finis qui peuvent avoir un impact positif sur la santé.  

C’est une opportunité unique de rencontres permettant aux fabricants et fournisseurs :  

  • de mettre en valeur leurs innovations ;  
  • d’assortir leurs offres ; 
  • de développer de nouveaux partenariats commerciaux. 

➡️Plus d'infos

 

ATTENTION : Le salon ON-SITE à Genève est combiné à un salon ONLINE OBLIGATOIRE pour tout participant au salon physique. Les frais de participation à ce volet virtuel s’élèvent à 2 495 € htva. 

LES ATOUTS DU SALON

D’après le rapport des organisateurs, VITAFOODS Europe 2023 a rassemblé près de 1 060 exposants tandis que 18 854 visiteurs professionnels de 162 pays sont venus sur le site d’exposition ou se sont connectés à la plateforme en ligne ; cette dernière a par ailleurs servi à fixer plus de 9 000 rendez-vous préalables. 

Les fabricants (32,83%) et les distributeurs (26,09%) représentaient la majorité des visiteurs devant les prestataires de service (7%). Les fournisseurs en Marques de Distributeurs, les retailers et grossistes comptaient pour 21,30% des visiteurs tandis que le monde académique s’élevait à 1,61% des visiteurs.   

L’atout majeur de ce salon réside dans le fait qu’il réunit sous un seul toit tous les opérateurs (producteurs, fournisseurs et utilisateurs) du secteur “ingrédients alimentaires” : des matières premières et ingrédients jusqu’aux produits finis (alimentation fonctionnelle, boissons énergétiques, multivitaminées, protéinées, probiotiques, produits de santé cognitifs...) en passant même par les équipements ! 

Pour le segment “ingrédients”, les visiteurs professionnels sont actifs dans les secteurs suivants :

Walfood - ingredients

Pour le segment “produits finis”, les visiteurs professionnels sont actifs dans les secteurs suivants :

Vitafoods - produits finis

Si près de 70% des opérateurs internationaux en visite à Genève sont européens (pays membres UE), des prospects viennent également d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud, de pays hors Europe, etc.

En outre, le salon organise un concours « Innovation ». Le potentiel d’affaires que cet événement est susceptible d’amener pourra soutenir la promotion de vos produits ! Nous vous tiendrons informés des modalités de participation en temps utiles.

Consulter le rapport complet des organisateurs de Vitafoods Europe

Vitafoods Europe 2023 - Results

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Inscription AWEX comprenant 6 m² de stand équipé de mobilier et enseignes standardisés : 

    • 600 € htva pour les entreprises jusqu’à 20 personnes ;
    • 1 200 €htva pour les entreprises de plus de 20 personnes.

Remarque : Bénéficiez de ces tarifs avantageux jusqu’au 31/12/2023. A partir du 01/01/2024, l’AWEX pratiquera de nouveaux tarifs selon la taille de l’entreprise. 

+

Frais d'inscription obligatoires imposés par les organisateurs :

  • L’inscription au Vitafoods on-site (14-16/05) de 1.265 € htva.Il comprend l’inscription au catalogue officiel, les frais de dossier et l’assurance obligatoire, les badges exposants et des invitations ;
  • l’inscription au catalogue web Ingredients Network de 650 € htva ;
  • l’inscription au Vitafoods online (06-17/05) de 2.495 € htva donnant accès à la plateforme BtoB.

Le m² supplémentaire s’élève à 1.163 € (prix à confirmer ultérieurement)/m² htva. Le nombre de m² suppl. souhaité sera accordé par multiple de 3 m², selon la configuration du pavillon et sous réserve de disponibilité. 

L’ensemble de ces frais est à acquitter auprès de l’AWEX.

 

Remarques :

  1. Votre participation ne sera concrètement validée qu’à la date de réception du paiement de la facture qui vous sera adressée.
  2. A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer.

AUTRES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT EXPORT ET DE CONSEIL

  • Afin d’identifier des contacts porteurs sur vos marchés cibles, il vous est loisible de recourir aux services de nos Conseillers Economiques et Commerciaux dans le monde Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX et/ou en particulier en Suisse : Madame Véronique Huppertz (@ : geneve@awex-wallonia.com | T : + 41-22-788.48.60).
  • Nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie LEJEUNE | Senior Agrifood Specialist et Monsieur Eric LEJEUNE | Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via agrifood@awex.be .
  • Nous vous rappelons l’incitant « Support Mobilité hors UE » mis à votre disposition par l’AWEX pour couvrir une partie de vos frais de déplacement.
  • Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency international : https://www.transparency.org/en/cpi/2021

S'INSCRIRE AU SALON

    • Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité, si vous ne l’avez pas encore fait, à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.

    • Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account manager des 6 centres régionaux de l’AWEX.

    • Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique pour le 31/12/2023 au plus tard.

Si le pavillon devait être complet avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.

Madame Arlette TANASIJEVITCH en charge de ce dossier se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Arlette Tanasijevitch

Project Manager Evénements et Salons

T 32-2-421.84.56

Retour en haut back to top