COVID 19 - Mesures économiques du gouvernement norvégien

Informations mises à jour par le bureau de l'AWEX à Oslo – 09/10/2021. 

COVID-19 

Qui peut rentrer en Norvège : 

Nous conseillons pour les dernières mises à jour de consulter le site de L’institut national de la santé – Carte code couleurs UE, FHI. Des mises à jour journalières sont effectuées. 

Depuis le 25 octobre 2021, plus aucune restriction sanitaire n’est appliquée en Norvège. Les règles d’entrée sur le territoire norvégien se sont assouplies : 

1. Les voyageurs venant de pays verts et orange de la zone EEE/Schengen/Royaume-Uni, voir carte FHI, ne sont pas soumis à une période de quarantaine. Le 4 octobre, la Norvège considère la Belgique comme un pays rouge et la quarantaine est obligatoire (sauf sur présentation d’un certificat COVID UE valide). 

2. Sans certificat UE COVID : la Norvège applique les critères européens pour les pays ‘verts’ et ‘orange’ et utilisera la carte ECDC (source: carte ECDC). Les voyageurs habitant dans un pays vert ou orange ou ayant passé au moins 10 jours dans un pays vert de la zone EEA/Schengen/Royaume-Uni pourront entrer librement en Norvège, sans quarantaine. 

Que faire si nous venons d’un pays rouge, que nous ne possédons pas de certificat valide ou que nous n’avons pas été infecté de la COVID-19 au cours des 6 derniers mois :

- Enregistrement digital obligatoire via https://reg.entrynorway.no/   

- Passer un test à l’arrivée.

- Obligation de quarantaine de dix jours (source: Carte de l’Institut de la Santé norvégien, FHI). La période de quarantaine peut être écourtée sur présentation d’un test PCR négatif effectué 3 jours après l’arrivée sur le territoire. 

Avec certificat UE COVID ou preuve d’infection par la COVID-19 au cours des 6 derniers mois : Les voyageurs venant des pays UE/EEE et qui sont munis d’un certificat UE COVID ayant un code QR (seulement valable pour ceux qui sont complètement vaccinés ou qui ont eu la COVID-19 au cours des 6 derniers mois) peuvent entrer en Norvège. Ces voyageurs utilisent leur certificat UE avec code QR comme preuve et sont exempts de l’enregistrement digital préalable, des tests COVID et de la quarantaine. Les voyageurs qui ont été infectés par la COVID-19 au cours des 6 derniers mois sont également exempts de toutes restrictions. 

Informations utiles : comme les règles changent très régulièrement, il est vivement conseillé de consulter le site de l’ambassade de Belgique en Norvège.

Autre source d’information pour la Norvège : 

https://reopen.europa.eu/fr/map/NOR/7001Re-open EU (europa.eu)

(helsenorge avec un lien vers le site en français) https://www.helsenorge.no/en/coronavirus/international-travels/

 

 

 

 

 

Retour en haut back to top