Avec l’exemption des droits de douane, les producteurs agricoles colombiens pourront dorénavant importer des machines agricoles usagées

Grâce à l’exemption des droits de douane, les producteurs agricoles pourront importer des machines de seconde main (de 1 à 7 ans). Cette mesure du gouvernement national était largement attendue et modernisera les activités sur le terrain, en profitant aux petits et moyens producteurs. Cette nouvelle mesure sera appliquée durant deux ans et permettra aux métiers de l’agriculture d'accéder à des machines plus compétitives et à un meilleur prix.

Cette décision a été approuvée par le Conseil de la politique économique et fiscale (Confis) et par le Comité des douanes, des tarifs douaniers et des affaires étrangères (Triple A)

La norme ne s'appliquera qu'aux machines usagées en parfait état.

« Le dernier recensement agricole, indique que 84% des producteurs n'ont pas de machine pour le développement de leurs activités agricoles. Grâce à cette mesure, la Colombie cherche à changer cette réalité et à progresser vers la modernisation du secteur.

Parmi les produits qui bénéficient de cette exemption des droits de douane, on compte, entre autres, les charrues, herses, dragues, semoirs, des planteurs et transplanteurs, racloirs ainsi que les machines pour l'industrie du lait, du café et l’aviculture.

Enfin, à l'heure actuelle, le ministère de l'Agriculture élabore aussi une nouvelle ligne de crédit exclusive pour l'achat de ce type de biens agricoles.

Source : http://es.presidencia.gov.co/noticia/170802-Con-cero-arancel-se-podra-importar-maquinaria-agricola-usada

Retour en haut back to top